Le glyphe moderne du chiffre cinq, introduit en Europe par les Arabes au Xe siècle, apparait en Inde dès le 3e siècle av. J.-C dans des inscriptions de Nana Ghât. C’est ce glyphe qui porte principalement l’état vibratoire du nombre cinq associé.
Les nombres sont des états vibratoires qui passent dans nos états de conscience.
Se voir offrir des synchronicités faisant apparaître l’heure double 5h55 ou des récurrences comportant le chiffre 5 n’est donc pas anodin.
La nature exprime le glyphe du chiffre 5
Le chiffre 5 se faufile avec beaucoup d’insistance dans de nombreuses coïncidences de ma vie courante. Celle que je souhaite relater fut vécue il y a peu. Alors que je m’apprêtais à partir faire du camping sur une fin de semaine, il me prit l’intuition de décaler d’une journée mes nuitées. Malheureusement à moins de 48 heures de l’échéance, le camping était plein et n’offrait pas de possibilité pour déplacer mes nuitées avec l’emplacement réservé. Dans l’heure qui suivit, le camping proposa un autre emplacement qui venait de se libérer par une annulation de dernière minute. Nous le réservâmes et nous nous retrouvâmes dans la section des emplacements numérotés 51 à 59.
Rendu dans le Bas-Saint-Laurent, j’étais très heureux de l’emplacement attribué sur le rivage du fleuve, face au massif du Charlevoix sur l’autre rive. Alors que nous étions en train de nous installer, mon dragon Alzimar qui m’avait accompagné, attira mon attention. Il fit porter mon regard vers un jeune arbre qui dominait de toute sa hauteur la toile de tente.
L’arbre offrait naturellement une courbure similaire au glyphe du chiffre 5. Je n’imaginais pas possible que la nature puisse reproduire une telle forme. Il n’y a pas d’effet de profondeur, l’arbre a réellement des inflexions à angle droit et une courbure douce sur le même plan vertical. Je ressentais l’énergie d’Alzimar glisser autour de cet arbre pour y mêler ses énergies. J’avais déjà été guidé vers des expressions du monde élémental dans la nature pour les prendre en photo, mais cette graphie du chiffre 5 m’étonna tout particulièrement.
Mon dragon tenait à ce que je perçoive, ressente et comprenne la vibration du chiffre 5.
La vibration du chiffre 5
Le chiffre 5 appelle le cinquième élément, notre esprit à rejoindre à l’intérieur de soi les 4 autres éléments, l’eau, la terre, l’air et le feu. Les cinq éléments sont appelés à se centrer dans la vibration de notre chakra du cœur.
5h55 ou la signification du chiffre 5
Xénior, dans son petit crâne de cristal en améthyste chevron, répondit à mes interrogations :
Xénior : Le chiffre 5 est éminemment important et régule toute votre vie. Vous avez 5 doigts, 5 orteils avec votre corps physique. Vous avez 5 véhicules pour voyager hors de votre corps (corps éthérique, corps astral, corps de mémoire, corps causal, et corps de lumière).
Le chiffre 5 est donc le prolongement de vous dans la Matière et dans l’Éther.
Il vous donne une emprise sur votre environnement. C’est un chiffre d’action et non pas d’oisiveté. Voir l’heure 5h55 est clairement un appel de vos anges gardiens à passer à l’action, à entreprendre des projets, à changer le cours lancinant des choses. Ne plus être passif mais devenir acteur et créateur de sa vie. Le chiffre 5 relie à l’âme donc au plan de vie conçu et préparé par votre âme. Elle a envoyé une fraction d’elle-même sous la forme de votre conscience. Ce n’est pas pour être des observateurs mais des acteurs qui interagissent qui testent, essayent et découvrent, quitte à se casser les dents. L’âme ne se grandit qu’au travers de vos succès et de vos échecs et ne peut se contenter de vos observations.
Le meilleur de l’homme se manifeste au travers des quatre éléments, eau, terre, feu, air, et du cinquième, la quintessence ou l’éther. Ces 5 éléments offrent la cohésion nécessaire à la réalisation du plan de l’homme.
Le chiffre 5 est le chiffre de l’homme qui se réalise.
Dans la vibration du chiffre 5, l’homme est en mesure de déployer son potentiel et prendre la place de son choix dans le monde dans lequel il évolue. Être baignée par l’onde du chiffre 5 au travers de diverses récurrences, dans l’heure double 5h55 ou toute autre synchronicité, permet à la personne de révéler son plein potentiel. Trop souvent, l’homme se met en retrait par peur, doute, inhibition, désillusion ou dévalorisation. L’apport du chiffre 5 est un élan aux aspirations sourdes en chacun. Il révèle le plein potentiel en sommeil et offre un souffle nouveau pour lancer un changement important dans sa vie courante.
La réalisation du projet humain de l’âme.
À 5h55, les guides invisibles de la hiérarchie des anges sont au chevet de l’homme. Ils apportent la foi et le courage d’entreprendre le réveil de ses volontés profondes. Celles-ci sont en lien avec le choix de l’âme qui mandate des messagers pour l’appuyer. 5h55 dans son heure matinale aide à prendre un nouvel élan, à commencer une nouvelle journée, donc de nouveaux projets. 5h55 dans son heure de fin de journée invite à tourner la page sur ce qui fut réalisé ou non, afin de faire place net à un nouvel espace pour entreprendre quelque chose d’autre ou faire les choses différemment.
Une accélération de la synchronicité de l’heure miroir 5h55 annonce des changements majeurs dans un chemin de vie. Une inflexion du destin se met en place, sans coup d’éclat mais avec douceur. L’inflexion révèle son caractère inéluctable lorsque les circonstances de la vie reflètent les opportunités nécessaires ou les choix qui sont imposés par autrui.
Le chiffre 5 déclenche une lutte interne des limitations de l’homme face à une poussée de ses aspirations.
L’apport de l’énergie du 5 ne se fait pas sans heurt puisqu’elle dissout irrémédiablement toutes les barrières posées par l’égo de l’homme et les conditionnements qui pétrissent son être. Cette dissolution est d’autant plus souffrante que les résistances sont grandes.
Samuel : Je te remercie Xénior. Je comprends maintenant pourquoi l’apparition du chiffre 5 est toujours synchrone avec des colères et des frustrations. Alors que je m’attendais à du positif en voyant 5h55, cela s’accompagnait finalement d’épisodes difficiles dans la journée. Peu de patience pour les irritants, des colères soudaines, des alibis pour ne pas faire les choses ou repousser les projets. Je n’avais pas perçu le côté « nettoyage intérieur » qu’apporte la vibration du chiffre 5. Mes parts sombres ressortaient, des émotions refoulées jaillissaient, des projets piétinaient dans une procrastination permanente. Mais une fois libéré de cela, il est vrai que je retrouvais une énergie pour aller de l’avant et sortir de ma zone de confort pour mener les projets qui me tiennent réellement à cœur.
La graphie V en chiffre romain
Je fis des recherches additionnelles sur le chiffre 5. Je me sentais poussé vers son écriture en chiffre romain.
Le chiffre cinq s’écrit V qui ressemble au triangle pointant vers le bas tel l’esprit venant dans la matière pour s’exprimer et se découvrir. Un triangle, trois pointes, entrant dans le monde dualitaire offrant l’énergie des cinq.
Le triangle qui pointe vers le bas symbolise aussi le principe féminin dans lequel les trois pointes représentent la Déesse sous ses trois aspects de Vierge, Mère et Vieille Sage. Les trois aspects de la Déesse ou énergie divine se retrouve dans de très nombreuses traditions sous différents noms. Le chiffre trois est celui de l’harmonie.
Le double aspect de la Lumière et des Ténèbres sur Terre accueille la triple expression de la Déesse.
Il se forme ainsi une étoile à 5 branches qui se retrouve dans les cultures sumériennes, égyptiennes et byzantines. La représentation des cinq piliers de l’Islam au travers d’une étoile à 5 branches porte également la vibration du chiffre 5. Si ce que je vis, à mon niveau, avec la vibration de libération de mes parts d’ombre, souvent dans la souffrance, pour enfin retrouver mon plan divin personnel, les pays islamiques sous cette vibration de l’étoile à cinq branches vivraient-ils ce même nettoyage salvateur dans leurs turbulences sanglantes ? Nous oublions trop souvent l’intime rapport entre le microcosme et le macrocosme.
Tout est dans tout.
Lorsque l’étoile à 5 pointes ou pentagramme est à l’endroit, elle représente l’évolution spirituelle car elle se tourne « vers le haut », l’Esprit.
Lorsque le pentagramme est inversé, l’étoile pointe vers la Terre, la Matière, pour matérialiser des énergies dans le monde physique. Dans son aspect positif, l’étoile à 5 pointes renversée symbolise le Dieu Cornu, consort de la Grande Déesse. Ce Dieu Cornu, tel Pan pour les Grecs, porte les attributs de deux cornes de lumière.
Les satanistes se sont aussi appropriés ce pentagramme inversé pour le détourner de sa portée bénéfique. Il représente alors pour eux les quatre éléments matériels qui dominent l’élément esprit.
Puisque nous vivons sur une Terre marquée par la dualité Bien Mal, il est tout à fait normal que le pentagramme inversé de l’ancrage à la Terre ait une polarité BIEN par le Dieu Cornu et une polarité MAL par Baphomet par exemple.
Le chiffre 5 est un appel de notre âme, portée par la voix des anges, pour venir expérimenter le projet de vie de l’âme. L’âme est là pour découvrir le BIEN et le MAL.
Pour aller plus loin sur la signification des heures doubles : 11h11 et 22h22.
Donc si je comprends bien, le bien et le mal ne font qu’un à un autre niveau de conscience. L’adage « c’est un mal pour un bien » prend tout son sens alors… Il n’y a pas de bien sans mal et de mal sans bien. L’un a besoin de L’autre pour être. C’est ce que je constate grâce à mon expérience de vie. On ne peut pas être que bien, ni être que mal. Il faut trouver l’équilibre selon moi. Pour cela, j’ai accepté mes démons aussi car ils font partie de moi aussi, au lieu de les enfouir au plus profond de moi, je les accepte pour en prendre le contrôle et les équilibrer (ce n’est pas la vérité mais ma vérité) qu’en penses-tu ?
-
Samuel :
Tout est polarisé, qu’on appelle une extrémité « bien » et l’autre « mal », cela reste un tout. Nier sa part d’ombre revient à exprimer une négation de soi. C’est lorsqu’on refuse de visiter sa part d’ombre intérieure que l’on se révolte à l’extérieur de soi, que l’on s’indigne des autres, que l’on critique ou que l’on nie l’autre. Les esprits des peuples vont s’échauffer de plus en plus car l’ombre en chacun de soi appelle à être reconnue et acceptée. Plus personne ne nous enseigne cela, nous préférons assister aux mouvements sociaux qui agitent nos sociétés. Si des lois iniques nous sont imposées, elles sont une expression d’une part d’ombre. On fuit notre ombre intérieure se réfugiant à l’extérieur de soi. Or à l’extérieur c’est une noirceur qui s’amoncèle au-dessus de la tête des peuples. Alors la colère devient un aveu d’impuissance, pris entre notre intérieur et l’extérieur…
Bonjour Samuel, juste un petit mot pour vous témoigner ma gratitude pour votre excellent article qui me parle au plus haut point et m’incite à découvrir davantage votre site… merci encore pour vos partages et la qualité de vos messages.
-
Céline :
Bonjour Samuel,
Insatisfaite de ce que je trouvais par le biais d’Internet sur la signification du chiffre 5 je viens de lire votre excellent article qui me parle au plus haut point et m’incite à découvrir davantage votre site…
Merci !-
Samuel :
Bonjour Céline,
Cette lecture du chiffre 5 est avant tout une Vérité personnelle qui ne sera pas forcément celle d’un autre. Elle peut aussi rejoindre la Vérité d’autres personnes^^
-
Bonjour Samuel.
Je viens d’acheter une voiture immatriculée 555. Mon chemin de vie est 5 en numérologie. Et j’ai l’impression de plonger à nouveau dans des affres d’enfance liés au chagrin, à une peau de chagrin que je porte.
Je vais voir si tu as des exercices pour transmuer de peau en transmutant le chagrin presque insondable et tellement familier, déjà dans le ventre de ma mère je crois…
Cette expérience du chagrin sans fond est éprouvante pour le système nerveux au quotidien, comme une chape de plomb sur l’âme. 🙂
Mes occurrences de 5 ne sont pas horaires, j’en conviens, mais le rapprochement fait avec les troubles présents dans l’âme simultanément peut être pertinent… ????
Et j’ai trouvé sur ce site des exercices liés aux blessures dont je m’inspire puisque causes des chagrins.
Merci pour tous tes partages.
-
Samuel :
Bonjour Marie-Hélène,
Nos guides personnels nous connaissent mieux qui quiconque. J’apprends à ne pas les voir comme part sécable de moi mais comme d’autres aspects de moi. Alors les exercices qu’ils me soufflent sont ceux qui me sont le plus nécessaire. Ils peuvent être applicable pour d’autres mais ils ne sont qu’un complément à ce que tes propres guides te transmettrons intuitivement (même si tu ne les « entends » pas à proprement parlé).
En ce moment, je vais souvent en forêt pour me reconnecter aux esprits de la nature. Les élémentaux aident au rééquilibrage de nos centre d’énergie mais aussi à la reconnexion à notre enfant intérieur. Lorsque nous étions enfants, seule la joie de l’instant présent comptait réellement. La tristesse d’une blessure était rapidement transmuté. Le chagrin vient de la difficulté de lâcher-prise sur ce qui n’est plus. C’est loin, très loin, d’être facile à faire, je suis le premier à le concéder. Alors je vais au contact des esprits de la forêt pour laisser passé et futur derrière moi, vivre l’instant, ressentir, relâcher les émotions, pleurer pour mieux sourire ensuite 🙂 -
Bonsoir, moi j’aimerai comprendre une chose. J’ai le numéro 5 qui est vraiment tout à fait moi. J’aimerais trouver une signification qui me dit pourquoi dans ma vie tout se rapporte au chiffre 5. Les appartements, les enfants, les frères et sœurs et bien d’autres choses ?
-
Samuel :
Un chiffre ou un nombre est une vibration. Toute vibration est transmission d’une information. Le chiffre 5 a sa propre fréquence vibratoire, différente d’un autre chiffre. Par contre, lorsque cette onde, en l’occurrence ici le 5, entre en résonance avec notre réalité personnelle, la raison en est forcément unique. Tu es seule à pouvoir plonger en toi, au travers de tes expériences de vie, de tes émotions, de tes défis personnels, pour comprendre pourquoi tes guides de l’invisible t’aident en t’offrant la vibration du 5. Ils œuvrent pour que tu trouves toi-même la transformation nécessaire à laquelle tu es appelée.
Nous nous incarnons pour accomplir une mission de vie, pour s’extirper des besoins de l’égo et entreprendre un chemin spirituel. Nos guides savent mieux que quiconque l’aide dont chacun à besoin. Chacun est appelé à ne plus se reposer sur autrui pour se comprendre et connaître son chemin. Autrui peut seulement ouvrir des pistes de compréhension mais autrui ne peut faire le travail de prise de conscience à sa place.
Bonjour et merci à vous pour ces informations concernant certains chiffres et heures miroirs.
Depuis quelques mois je vois souvent des chiffres doubles et triples ainsi que des heures miroirs mais je n’arrive toujours pas à comprendre ce que mes Anges ou Guides cherchent à me faire passer comme messages (8h8, 8h18, 8h28, 9h9, 1h1, 05h50, 12h12, 13h13, 17h17, 11h11, 18h18, 20h20, 20h02, 21h21, 21h12, 22h22, 23h32, 23h23 et 00h00). Ces heures miroirs sont celles qui m’apparaissent le plus souvent ainsi que les chiffres 222, 444, 555, 777, 111, 666 (en double ou en triple). J’espère bien un jour trouver et comprendre ce que cherchent à me dire mes Anges ou mes Guides aux travers de ces chiffres car sur Internet certaines interprétations me font peur… À moins qu’au fond ils cherchent à me faire ressortir mes peurs pour ma propre guérison et faire ressortir mon amour inconditionnel pour moi-même.
Je vois également bcp d’initiales, je dois essayer de mettre tout en place et de comprendre. C’est pas simple et je sais que le message est que je dois comprendre par moi-même.
Merci pour vos articles qui sont très intéressants.
Bonne journée à vous.
-
Samuel :
Bonjour,
Le cœur de leur message est de faire reconnaître leur présence auprès de nous. Ils sont à notre chevet et attendent qu’on leur demande l’aide dont nous avons besoin. Nous ruminons un problème ou hésitons face à telle situation. Nous pouvons fermer les yeux un instant et leur demander intérieurement de nous éclairer. La réponse ne sera pas immédiate mais ils trouveront le moyen de mettre une synchronicité sur notre chemin afin de répondre à la question. Ils sont hors de notre lignée temporelle. Ils voient toutes les possibilités et peuvent nous aider à actualiser le futur potentiel qui nous fera sortir de l’impasse d’une situation ou d’un doute persistant.-
MSF :
Bonjour,
Merci pour votre message qui m’aide beaucoup.
Je vais suivre votre conseil.
Belle et lumineuse journée à vous
-
-
Samuel :
Bonjour,
Ce que je partage au travers de mes écrits sont mes propres expériences, mes découvertes et les guidances que je reçois. J’explore ce qui jalonne mon chemin. La numérologie n’est pas ma discipline. Je partage mes clés sur certains nombres et leurs vibrations parce que je les ai vécu et je peux les remettre en perspective. Je ne pense pas qu’il faille s’attarder à l’interprétation stricte de telle ou telle combinaison. L’essentiel est de ressentir que notre attention a été attirée par quelque chose qui dépasse la réalité ordinaire et que cela nous amène à faire entrer dans notre réalité quelque chose de plus profond 🙂
Bonjour Samuel, je viens de lire avec beaucoup d’attention et d’intérêt votre enseignement sur le chiffre 5 et sa vibration 5h55.
Je suis née à 5h55, pensez-vous qu’il y ait un message?
-
Samuel :
Bonjour Aurélie,
Un message, en tant que tel, s’adresse ponctuellement afin d’ouvrir des voies face à une situation donnée. Par contre, tout ce qui a trait à sa naissance, lieu, date, heure, configuration astrologique, membres de la famille etc… sont des éléments clés que l’âme a choisi pour lancer sa nouvelle incarnation terrestre. Tous ces éléments renferment des clés de compréhension sur son chemin de vie, sur les objectifs de l’âme, sur les karmas à résoudre. C’est un tout. L’heure de naissance est un élément qui ne doit pas être regardé seul selon ma perception. Il n’y a aucune réponse unilatérale possible. Prend cet élément pour ta quête intérieure, laisse venir les synchronicités qui vont en éclairer la compréhension, découvre petit à petit TA vérité. Cet article sur 5h55 est la vérité me concernant et comment elle s’est révélée à moi. La tienne prendra forcément une teinte différente car UNIQUE. Peut-être que des éléments de mon article résonneront en toi. Laisse faire la magie intérieure pour te découvrir 🙂 Tu en doutes peut-être, mais seule TOI à la plus juste réponse.
Bonjour Samuel, bel article merci. Moi, depuis ma naissance LE chiffre 7 est ultra présent dans tout 27/07/47 à 5 h07. Et LE réveil souvent 7h07 ou 7h17 etc… Et l’on m’a toujours dit que LE 5 serait présent sur Ma fin de vie… 5 Et 7 … ? Que dois je en penser ? Merci
-
Samuel :
Bonjour,
Le nombre 7 n’est encore un nombre que mes guides ont abordé. Je sais que c’est une vibration qui invite à délaisser le matériel pour le spirituel. C’est la porte du divin par un chemin de travail patient.
En me réveillant ce matin il était 5:05 ET j’y ai lu pour la 1ère fois SOS ? Je dois demander de l’aide vous croyez ou bien que quelqu’un attend mon aide !?
-
Samuel :
Qu’attends on d’un SOS ? Que l’appel à l’aide intérieur soit entendu… que cette aide se manifeste… Que sont nos anges gardiens si ce n’est la première ligne d’aide à notre chevet ! Ils sont là, ils attendent peut-être simplement que leur présence autour de soi soit reconnue. Ils se manifestent à nous par des signes. Il suffit désormais de leur parler du fond de son cœur…
Merci beaucoup, votre page est bien documentée. Je viens de me lever à 5h55 et grâce à vous je sais quoi faire de ce message. Bonne continuation.
Bonjour Samuel et merci de tout coeur de nous faire part de ces messages et de ces informations.
Je ne m’étais jamais vraiment intéressé aux heures miroirs mais finalement je les retrouve partout. Souvent ce 5h55. Et hier soir 22h55 (sur les affichages leds 22 et 55 sont des signes en symétrie horizontale). Cette nuit j’ai veillé ma fille qui a beaucoup de fièvre et je me suis réveillé à une heure qui correspond exactement à sa date de naissance. Ce n’est pas un hasard non plus….
Bonjour, depuis quelques temps je me réveille à 5:55 plusieurs matins par semaine. J’ai quelques chose à comprendre!!!
-
Samuel :
Bonjour Sophie. Il n’y a aucun hasard, juste des messages. Alors la réponse est oui. Cela serait mal avisé que j’interprète les messages qui te sont destinés. Je ne connais rien de ta vie et je ferai l’inverse de ce que j’essaye d’appliquer à moi-même. C’est-à-dire, d’apprendre à trouver le sens des messages que je reçois au travers de clés que je trouve dans mes recherches. Je dépose ici sur ce blogue des clés, les miennes et celles d’autres. À chacun de se les approprier, de les sélectionner, de les faire évoluer pour les adapter à notre porte intérieure et la déverrouiller. Y arriver par soi-même est le véritable éveil 🙂
Mon nombre : 158. RDV à 5h55 par la prière de guérison de la flamme violette. Je suis prête. Enfin. Je dois et je veux.
Moi, je me suis réveillée ce matin à 5h 05 ??? ça marche aussi?
Hier éveillée à 2h 21/22 vu que lorsque j’ai ouvert les yeux le chiffre passait de 1 à 2… je compte vérifier toutes ces synchronicités… ce que cela veut dire…si vous avez des infos ??? merci de me le faire savoir… En tout cas je découvre ce site et je compte bien y revenir.
Merci pour les infos le site me semble riche d’informations.
-
Samuel :
Tu as ta propre réponse, il te faut simplement ne pas en douter. Ce que je fais est de partager les clés d’interprétation que j’ai trouvées. Mais je laisse le soin à chacun de trouver le message de ses guides. J’avais commencé moi-même à noter les synchronicités pour trouver un sens… Chacun doit explorer par lui-même, ce n’est plus le temps d’attendre des réponses toutes faites des autres. Partager ses découvertes et ses clés sont selon moi, la vraie force d’aide.
Bonjour Samuel,
Et moi, j’ai fini de lire votre texte à 5h55.
Nous aussi, nous avons en France des sites qui « dépotent », en ce moment notre beau Pic d’Ossau dans les Pyrénées Atlantiques envoie du lourd…
Plein de Lumière et de Paix pour tous et tous nos Dragons.
Marie la Lémurienne de France
La nature du Bas Saint Laurent est des plus généreuses lorsqu’il s’agit de nous offrir des messages à travers ses richesses… elle nous invite à ouvrir notre cœur afin d’y accueillir de douces révélations… Merci Samuel pour cet article 😉 Isabelle de St André de Kamouraska!
-
Samuel :
Bonjour Isabelle, la région entre Kamouraska et Rivière-du-Loup est celle qui dégage le plus d’énergie pour moi. J’y suis irrémédiablement attiré. Pas seulement parce que j’ai une vie passée liée à cette région mais parce qu’il y a bien plus…
et moi, je pars vendredi ( 5eme jour) dans un village qui s’appelle Quintenas!
quinte et as = 5-1 peut-être une expérience de retour à l’unité de l’Esprit .. :-D..
merci Samuel !
-
Samuel :
C’est quand on arrête de croire au hasard que l’on arrête de croire que l’on est seul !
Bonjour Samuel,
Me croiras-tu si je te dis que j’ai lu ton article à 5h55 ? …
-
Samuel :
lol Marie. Je me suis encore réveillé à 5h55 aussi ce matin car mes guides avaient quelque chose à me souffler à l’oreille 🙂
Bonjour, je suis née à 5h55 que cela signifie-t-il ?