L’éléphant m’a accompagné depuis mon enfance. Je n’en ai pris conscience que tout récemment. C’est la multitude des parallèles entre mes expériences et mes visions depuis un an avec des références de mon enfance qui a fait remonter celui-ci. Âgé de 7 ou 8 ans, je dessinais des éléphants en permanence. De nature timide à cet âge, je me souviens m’être senti valorisé par les compliments que je recevais pour ces dessins d’éléphants. Je ne sais pas ce qui avait déclenché cette manie de les esquisser sur papier. Cela s’était arrêté brutalement et ce souvenir était tombé dans les limbes de ma mémoire.
Ce sont les occurrences sur les éléphants à plusieurs autres étapes de ma vie, qui me font maintenant porter un regard nouveau sur eux. Mais c’est une puissante vision en rêve lucide lors d’une nuit de février 2014 qui scelle définitivement mon lien particulier avec le peuple des éléphants.
Un éléphant en rêve lucide
Ce soir-là, je commence à faire le vide dans mon esprit. J’essaye de m’astreindre à cette pratique lorsque je me couche le soir. Les paupières closes, le vide s’est fait presque instantanément. Aucune pensée parasite, aucune projection d’image, juste le noir complet. Se matérialise alors un éléphant dans son intégralité, se déplaçant paisiblement, balançant sa trompe. Il se rapproche doucement de moi tout en étant encore à une certaine distance. Aucun décor, il est simplement là sur un fond noir.
D’un coup, il se rematérialise au plus proche de moi. Je ne peux voir que son œil droit, immense, clair, lumineux, d’un jaune sable intense. Il ne cille pas. La photo que je place ici est d’une ressemblance frappante avec cette rencontre les yeux dans les yeux :
Aucun message formulé ne me parvient. Je suis hypnotisé par ce regard. Rien ne m’en distrait et je ne me sens ni intimidé ni effrayé. Ce face-à-face dure un temps que je suis incapable d’estimer. C’est un contact direct avec mon âme qu’il établit, je l’ai ressenti ainsi. La nature de l’échange, car échange il y a eu, reste encore un mystère à mon niveau de conscience. Lorsqu’il a finalement fermé son œil, il s’est évaporé de ma vision et le brouhaha de mes pensées a repris son cours comme si cet interlude n’avait jamais eu lieu.
Je ne connaissais pas encore le concept d’animal totem. Je m’y suis penché très sérieusement pour essayer de décrypter la signification de cette rencontre par l’approche de la symbolique en tant qu’animal totem. Je me suis appuyé sur les textes de Katia de MiddayWoman et d’Anne Duquesne pour rédiger la suite.
Les éléphants règnent dans l’élément TERRE. Ils sont les maîtres de cet élément pour notre planète.
Il occupe un rôle très particulier au sein du règne animal puisqu’ils sont responsables d’y maintenir l’équilibre. Ils n’ont pas pour vocation d’avoir des prédateurs car les chasser engendre des distorsions dans l’élément TERRE. Même si leur nombre diminue dramatiquement, les éléphants chercheront à accomplir jusqu’au bout le rôle de rétablir l’équilibre.
La puissance symbolique de l’éléphant
Les éléphants sont les gardiens de la mémoire planétaire et captent télépathiquement une partie de l’information planétaire grâce à leurs défenses d’ivoire. Ils détiennent la connaissance des véritables lois qui régissent notre planète. Ils sont les gardiens des mémoires olfactives planétaires. Les aînés du peuple des éléphants jouent le rôle essentiel de transmettre l’information planétaire et universelle.
L’éléphant est un puissant reflet des attributs divins à développer.
Une fois que nous nous serons reconnectés à cette mémoire planétaire, qui est déjà en nous, le peuple des éléphants n’aura plus besoin de l’incarner pour nous. L’un des principaux attributs du peuple des éléphants est la sagesse, sagesse qui doit accompagner tout administrateur de la planète détenant cette mémoire planétaire. Leur corps massif incarne la force maîtrisée qu’ils n’utilisent pas pour dominer les autres espèces. Ils érigent la patience en vertu suprême. Leurs barrissements reflètent leur puissance et leur assurance. Soutenir le monde dans l’équilibre et l’harmonie semble être leur mandat. Ils appellent à l’élévation de conscience en toute simplicité et dans le respect du rythme de chacun.
L’éléphant nous connecte à tout ce qui a été et tout ce qui sera.
Leur savoir sera transmis oralement et énergétiquement par télépathie.
En découvrant cette vérité, je prends avec encore plus de gratitude et d’humilité l’honneur qui m’a été fait d’avoir eu une rencontre télépathique cette nuit de février.
Il est dit que les éléphants savent qu’ils vont disparaître et leurs âmes se retirer de la Terre. Ils voudraient nous faire le don de leurs mémoires et de leurs savoirs. Ils sont aussi nos guides à titre de gardiens des lois planétaires. Ils attendraient qu’on leur ouvre notre cœur et notre esprit pour les entendre et recevoir les cadeaux qu’ils veulent nous remettre. Soyons-en honorés et méritons leurs legs.
Crédit illustration 1 : inconnu
Crédit illustration 2 : Steve Bloom
Par Samuel sous www.leretourdesdragons.com
Même rêve, avec plus de nuances de gris. Je voyais et j’étais l’œil de l’éléphant. Sensation de calme et d’imperturbabilité. Sensation de profondeur comme si j’étais en même temps l’univers.
Merci pour votre description, je découvre votre site.
Véronique
Bonjour,
j’ai vécu ma première rencontre avec mon animal totem de la même manière. Mon éléphant s’est imposé à moi au travers de son œil et de sa peau. Quand j’ai vu l’image de ta page, j’ai reconnu cet œil (à la différence que j’étais dans le monochrome noir gris et blanc).
-
Samuel :
Cette vision intérieure ouvrant sur le regard de l’éléphant et son œil immense et sage est saisissante. Ce qui l’est tout autant est de découvrir que d’autres partagent une telle rencontre avec l’esprit des éléphants. Je me remémore parfois cette vision pour faire appel à eux afin qu’ils guident mes pas lorsque je dois poser un choix délicat.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre beau texte et votre remarquable travail.
J’ai rêvé d’un éléphant cette nuit, je montais des escaliers en pierre comme sur un site ancien, et au premier regard une très belle statue de bronze représentant un elephant est toute proche de moi, avec des inscriptions sur lui ou des fleurs en guise de bijoux, puis soudain… il se met à bouger et me regarde, je viens le caresser et lui dit « comme tu es beau ». Et je me suis réveillée !
En tous cas, comme tous les animaux et la nature primordiale, l éléphant est une merveille !
Merci beaucoup pour votre présence sur le net.
-
Samuel :
Une rencontre rapprochée avec la conscience des éléphants est toujours marquante, même au travers du monde des rêves. Aucun mot n’est prononcé par leur Présence et pourtant tant de choses nous sont transmises…
Je me retrouve de nouveau sur votre site après avoir rêvé d’éléphants. C’est grâce à votre blog que je peux avoir d’importantes informations pour mon cheminement. Alors merci. J’espère que vous pourrez encore longtemps nous transmettre ces sagesses anciennes. Merci.
Cette semaine, j’étais sur le point de dormir et j’ai eu un flash de ses deux yeux, exactement les mêmes. Puis, après j’ai ouvert mes yeux et je me demandais c’était quel animal, mais à l’intérieur de moi j’avais le sentiment que c’était des yeux d’éléphant. Puis, j’ai googlé et l’image de cet œil était pareille, donc me voilà. Ces derniers mois, l’éléphant est très présent dans ma vie. Et ce mois-ci, je n’arrête pas d’avoir des flashbacks de mon enfance. Je me souviens d’événements que j’avais complètement oubliés, car je me rappelle très peu de mon enfance comparativement à mon frère. Merci d’avoir écrit. Amour et paix aux éléphants ❤
Bonjour
Il existe un très beau texte tiré d’une canalisation d’une femme avec un éléphant qui à la fin du message propose à ceux qui se sentent prêts d’accueillir cette sagesse en eux le moment venu.
Et j’ai lu un jour au téléphone ce texte à un ami voyant les vortex et ayant certains dons et il me proposa d’accueillir en moi l’esprit éléphant.
À la fin, je secouais ma tête comme si c’était un éléphant qui la bougeait.
Les éléphants, comme les baleines, ont un rôle d’équilibre et de transmission à jouer.
C’est pour cela que certains exigent en connaissance de cause la disparition de ces animaux pour aider l’Ombre.
Enfin heureusement les choses changent.
L’éléphant conteste le rôle du lion en tant que Roi de la Savanne.
Pour lui, cela leur revient de droit.
L’éléphant n’est pas l’emblème de certains pays africains pour rien.
Voilà pour ce petit partage
-
Samuel :
Je suis allé en Côte d’Ivoire. L’enseignement dispensé aux jeunes ivoiriens n’intégraient absolument pas le peuple des éléphants, alors même qu’ils sont une part insécable de leur société. Le peuple ivoirien retrouvera un jour cette identité d’eux-mêmes.
Bonsoir,
Je viens de faire l’expérience de l’œil droit de l’éléphant. Je pense que c’est mon âme qui m’indique que toute la force et la sagesse sont déjà en moi et qu’il n est pas nécessaire « de chasser mes prédateurs car cela engendre des distorsions en moi et donc sur la terre ». Je fais le lien car juste avant j’ai posé des images de conflits. Aussi j’ai ma réponse presque en même temps que ma question. C’est une des lois universelles dont l’amour inconditionnel et on n’est qu’un… Merci, pour votre 1er récit qui a déclenché tout cela.
-
Samuel :
L’éléphant est conscience à part entière. Une part de nous diffractée ici bas mais unie à un niveau plus proche de La Source de toute conscience. Merci Françoise pour ton beau témoignage 🙂
Il m’est arrivé la même chose, apparition de l’œil puis de l’éléphant et ce depuis quelques jours. Je ne comprenais pas pourquoi maintenant, cela est beaucoup plus clair, merci beaucoup.
-
Samuel :
Je reste toujours surpris que plusieurs personnes ne se connaissant pas, vivent les mêmes expériences sur les plans subtils 🙂
Je viens de vous lire et c’est très étonnant j’ai fait récemment en Janvier le même type de rêve… Ils me confiaient un trésor très important, à cacher, de sorte que seule la bonne personne puisse le retrouver dans un futur lointain (milliers d’années), trésor concernant la Terre…
-
Samuel :
Leurs messages peuvent être étonnant et il nous faut du temps pour en comprendre tout le sens.
J’ai vu un œil d’éléphant aussi, le droit, j’ai été initié au Reiki Usui, cet œil a été présent au niveau de mon 3ème œil pendant une semaine environ, comme s’il jugeait la personne que je suis. Depuis il ne me quitte pas. Régulièrement en méditation il est là et m’apporte une force sage. Je pratique Reiki depuis 7 ans. Je viens d’apprendre que je développe des capacités en télépathie. Je suis également très sensible à l’avenir des éléphants. Je pense que nous ne savons pas tout à leur sujet, des choses qui ne sont pas à la portée des humains. Merci pour ce partage.
-
Samuel :
Merci Nathalie d’apporter votre vécu avec la Conscience du Peuple des Éléphants. Une fois que l’œil est posé sur nous, il nous accompagne patiemment toute notre vie. Je le ressens ainsi 🙂
On a toujours dit de façon inconsciente:
» Une mémoire d’éléphant »
Je remercie Mère Nature de leur présence parmi nous…
Paix et Harmonie
-
Samuel :
Les hommes ont su l’importance des mémoires planétaires gardées par les éléphants, beaucoup de choses ont été oubliées, il ne nous en reste parfois que des expressions courantes dont la signification profonde ne demande qu’à être redécouverte 🙂
merci encore une fois ,j’aimais déjà les éléphants,mais ce que tu m’apprend d’eux me touchent beaucoup.Leur don envers nous me rempli de gratitude envers eux .
mais aussi de peine ,de la manière dont ils sont traités par nous les humains .je pense évidemment à la maltraitance vis-à-vis eux pour leur soutirer un attribut divin ,leurs défences en ivoire.
je les remercie et leur demande aussi pardon
J’adore!!
« L’animal-esprit éléphant peut vous porter chance, car son apparition dans votre vie indique que vous avez le contrôle total. Comparez-le à l’influence de l’esprit animal du rhinocéros. Vous avez la liberté de faire ce que vous voulez et de réaliser ce que vous voulez accomplir. »
http://www.wemystic.fr/signification-spirituelle-elephant