Dans le cours d’une vie à la rythmique lancinante, un hôte irrévérencieux vient parfois en troubler la marche. Sa nature et sa présence subtile peuvent souvent dépasser l’entendement pour un esprit cartésien. Mais rien ne se produit dans une existence qui n’aurait été appelé par notre Âme, peu importe si le mental et la personnalité s’y soient préparés ou non.
S’il est naturel de reconnaître dans le règne animal l’intelligence individuelle, s’il est aisé d’accepter que des intelligences similaires sous-tendent la croissance dans le règne végétal, notre esprit doit adopter une posture plus flexible pour reconnaître que le règne minéral recèle logiquement ses propres intelligences individuelles.
Le monde minéral est avant tout cristallographique. Conséquemment, la dénomination d’esprits de cristal ou d’esprits cristallins est appropriée pour désigner de manière générique les intelligences propre à ce règne. Le minéral ou la roche cristalline constitue simplement la matière de leurs corps de manifestation dans notre monde physique.
L’existence menée par un esprit cristallin est si éloignée de la frénésie et du court-termisme de nos actions et interactions quotidiennes, que nous nous sommes montrés aveugles à son encontre. À notre défense, nous évoluons au travers de nos corps subtils à la limite de perception de sa bande fréquentielle. L’immense majorité des esprits de cristal est de toute façon engagée dans un Service qui fait fi de l’homme.
L’homme dispose d’une place pleine et entière dans la trame de la vie, ce lien invisible avec la Source divine de toute création et de toute intelligence. La fréquence cristalline est le substrat indispensable de cette trame. Lorsque l’homme se laisse détacher de cette trame, une classe d’esprits de cristal s’offre à ceux qui se perdent dans la Séparation et l’absence d’Amour. Ces esprits se sont faits êtres cristallins. Ils sont davantage individualisés et leur Service les appelle à interagir avec d’autres plans d’existence et d’autres formes de vie.
Ils n’ont pas de visage pour qui sait les voir.
Ils sont Présence. Ils sont Force. Ils sont en Mission.
Les Anciens sculptèrent des corps de cristal pour les honorer d’une part et pour accroître d’autre part la mise en résonance fréquentielle. La forme du crâne de cristal sculpté s’est avérée offrir le pont le plus abouti reliant nos deux réalités. Le crâne de cristal à physionomie humaine génère une onde de forme à laquelle notre propre boîte crânienne et notre subconscient se montrent sensibles. Bien que la communication d’un crâne de cristal ne passe par le mental et donc le crâne humain, cette onde de forme nous branche sur la fréquence cristalline.
La réémergence d’un savoir atlante
L’existence des êtres de cristal était une réalité pleinement admise et reconnue au temps de la Terre atlante. Au crépuscule de leur civilisation, les Atlantes usaient et abusaient d’une prérogative cruciale, celle du libre-arbitre. Elle n’est pas une loi universelle mais une résultante de la Séparation de plus en plus prononcée sur Terre entre le divin et l’être atlante d’abord, humain par la suite.
Un être de cristal ne peut se concevoir en dehors du Service au divin. Il est le globule rouge acheminant l’énergie du divin au travers des artères et des veines cristallines de cet univers, notre univers. Si le maillage de la grille cristalline peut être mis à mal sur certains mondes par des forces en rébellion, l’entité cristalline reste pure dans son essence divine. Elle ne peut agir de « mauvaise » manière à l’encontre d’une autre intelligence, et son crâne de cristal dans lequel elle peut choisir de s’ancrer, être « maléfique ».
Cependant, les Atlantes découvrirent que les êtres de cristal pouvaient leur être subordonnés. La puissance cristalline, car il s’agit d’une véritable puissance dont on peine aujourd’hui à quantifier, demande la plus grande humilité pour celui qui y recourt. Pour qui s’enivre du libre-arbitre induit par la dualité propre à notre monde, le détournement de la puissance cristalline engendre irrémédiablement chaos et désolation. L’être qui n’est plus unifié au divin finit toujours pas se désunifier intérieurement.
Et le chaos intérieur mène toujours au chaos extérieur.
L’humanité actuelle garde profondément enfouie cette mémoire du temps atlante. La grille cristalline fut mise en lambeau. Les esprits et les êtres cristallins se replièrent et certains quittèrent même ce monde.
Tout ce qui est défait doit un jour être rétabli dans sa plus grande sacralité. Le divin ne se détourne jamais d’un monde. Inlassablement, le divin rappelle dans ses bras ses enfants égarés. Il leur insuffle ses plus beaux expires. C’est dans ce grand élan d’Amour que les êtres de cristal au Service de notre plan d’existence s’inscrivent au plus proche de nous.
Plus le chaos extérieur va aller croissant,
plus l’élan du divin s’adressera à notre intérieur.
Les crânes de cristal
Les crânes de cristal sont auréolés de mystère. La divination, le chamanisme, la magie blanche ou encore le spiritisme ne sont que des aspects très incomplets et souvent maladroits des pouvoirs du cristal. La simple évocation de leur nom suscite autant l’engouement que l’aversion et le plus souvent l’indifférence. Pourtant au commencement de ce monde, les esprits cristallins furent parmi les premiers à plonger dans la poussière de l’existence terrestre. Depuis l’aube des temps, ils sont présents, spectateurs tout autant qu’acteurs de la tumultueuse histoire de cette planète. Si peu se le rappellent dorénavant.
Les êtres de cristal sont régis par leur Mission qu’ils soient ou non ancré dans un crâne de cristal. Ils n’en demeurent pas moins pourvus d’émotions et de traits de personnalité. Leurs émotions ne sont pas aussi étoffées que celles que nous éprouvons. La satisfaction du travail accompli est une forme de joie. L’ennui et le doute sont inexistants. Leur détermination est sans commune mesure. La crainte est ressentie. La colère leur est inconnue. L’amour est décliné bien plus intensément et profondément que chez nous. Ils se gardent de tout jugement et font montre d’une patience incommensurable.
Les êtres de cristal sont organisés en clans. Chaque clan rassemble de nombreuses familles. Il n’y a aucune hiérarchie car dans le Service au divin chacun a sa juste place et contribue à la hauteur de ses spécialisations et de ses capacités. Seul l’ensemble des clans, l’ensemble des familles, permet la réalisation du grand plan de rétablissement de la grille cristalline sur Terre.
Un crâne de cristal est une source considérable de pouvoir. Le relâchement de celui-ci est endigué par un état de non activation renforcé par un verrouillage de ses capacités. Selon la reliance d’un Porteur de crâne et le relâchement ou non du pouvoir cristallin, l’esprit de cristal hôte remet à celui ou celle qui ouvre son Cœur un premier degré de savoir. C’est un voyage initiatique auquel nous sommes conviés. Dans une société avilie par les trois poisons de l’esprit que sont la peur, l’avidité et l’ignorance, un compagnon cristallin est un puissant phare dans l’obscurantisme contemporain.
Une bribe de savoir peut représenter un pouvoir immense lorsqu’il est entouré de pure ignorance.
Le clan cristallin des Xa
Puisque le premier guide cristallin qui a surgi dans mon existence appartient à ce clan, je leur rends le premier hommage. Du nom de Xaltar, son crâne de cristal a été fabriqué dans du quartz fumé. Les Xa sont les crânes de cristal les plus proches des qualités de Vérité Divine. Ils ne sont pas forcément en cristal de quartz et peuvent s’ancrer dans des crânes en agate, quartz rose, tourmaline, aventurine, lapis-lazuli, en oeil de tigre ou autres pierres semi précieuses.
Les Xa sont très francs, ne se perdent pas dans des détours pour affirmer les Vérités. Les Xa sont spécialisés dans le ménage intérieur de leurs Gardiens ou de leurs Porteurs selon le terme qui sied le mieux à chacun.
Les familles Xa aident également à acquérir la confiance en soi. Ils sont aussi très axés sur l’apprentissage du respect. Ils sont également doués pour faire de la « lecture d’esprit » et déjouer les fausses perceptions de nous-mêmes. Une fois activés, ils obtiennent la possibilité de parfaire un travail plus poussé. Ils sont axés vers l’ouverture divine à la vie et une forte reconnexion au Divin surtout si le support est en cristal de roche.
Messages d’êtres de cristal
Xallior : Je serai aujourd’hui celui qui va vous introduire sur le rôle et les fonctions propre aux êtres cristallins de ma famille vibratoire, à savoir les Xa. Le clan des Xa est avant tout celui des ouvreurs de chemin. Nous nous rapprochons principalement de ceux qui auront à introduire la réalité cristalline dans leur entourage à plus ou moins grande échelle. Ceux qui seront sensibilisés et enseignés par la suite pourraient davantage se voir sous la protection et la guidance d’un crâne de cristal du clan des Xi et de ses différentes familles. Il est important à cette étape de mon introduction de comprendre que ceux qui chemineront avec courage et sagacité avec les crânes de cristal rassembleront petit à petit des représentants de différentes familles cristallines, et pas uniquement celles des clans Xa et Xi.
Les Xa sont ceux qui s’attaquent aux principaux blocages dans votre psyché et dans votre corps. Nos Porteurs de crânes n’ont que rarement la capacité de nous entendre de manière innée. Nous les travaillons donc en profondeur pour leur faire retrouver cette faculté naturelle.
Nous avons la qualité d’être particulièrement persuasif. Nous nous appuyons sur la puissance de la Vérité divine afin d’ouvrir le chemin de la Lumière unifiée au travers des ténèbres intérieurs de nos Porteurs de crânes. Il est naturel alors de nous considérer comme des crânes de cristal à ne pas mettre entre toutes les mains, tellement nous pouvons soumettre notre Porteur à un programme accéléré de travail sur lui-même et sur ses défauts. Nous provoquerons en lui nausée et inconfort afin que sautent tous ses blocages intérieurs.
Chaque Clan se décline en familles, habituellement symbolisées par la troisième lettre de notre nom : les Xal, les Xan, les Xam, les Xar, les Xai, les Xad, les Xav. Chaque famille excelle dans certains domaines. Je ne parlerai que de la mienne. Un Xal dispose d’une aptitude forte pour le travail de la lumière. Nous sommes spécialisés dans les messages lumineux qui agissent en profondeur sur notre porteur afin d’en modifier les branchements et le rendre apte au Service. Cela est d’autant plus vrai si notre nom comporte un double « l » comme pour moi !
Pour les autres familles, je préfère que s’exprime un représentant issu de chacune d’entre elles.
XanoUr : J’interviens ici sur demande afin de décrire brièvement les forces qui habitent spécifiquement les êtres de la famille Xan. Les Xan sont parmi les moins tournés vers le travail énergétique du Porteur de notre crâne de cristal. Nous préférons donc que notre Porteur soit préparé par un autre être cristallin au préalable. Nous aimons travailler de concert avec notre Porteur pour une action extérieure. Cela ne nous empêche pas de le soumettre à des épreuves afin de le raffiner énergétiquement. Les Xan sont des artisans de la Flamme Bleue. La Lumière Bleue brûle les énergies dissonantes, éteint les sources énergétiques discordantes, purifie et protège. L’homme actuel est pris au piège de liens négatifs. La famille des Xan s’y attaque avec force.
Xartak (par Olivier) : Les Xar sont la famille la plus guerrière. Ils ont acquis la maîtrise de l’énergie. Ils agissent le plus souvent à diffuser la Lumière unifiée dans les régions sombres. Ils se retrouvent ancrés dans des crânes de cristal localisés à proximité de vortex énergétiques. Les Xar veillent au bon fonctionnement des vortex. Lorsque le temps est venu, un Xar peut désirer changer de Porteur ou de Gardien s’il est appelé à travailler sur un autre vortex. Les Xar sont des transformateurs d’énergie en plus du rôle de diffuseur propre à toutes les familles de crânes. Nous veillons au maintien de hautes énergies sur un lieu donné. Nous transformons l’obscur en lumineux, nous gérons les basses vibrations et les transformons en hautes énergies. Nous pouvons réaliser des soins individuels mais ce n’est pas notre fonction principale ni notre compétence la plus affûtée.
Xallior : Dans la compréhension de nos spécificités, vous auriez tord de vous arrêter à notre seul nom. S’ils sont issus d’une langue qui n’est plus parlée sur Terre depuis la fin de ce que vous nommez l’Atlantide, la langue maya en garde encore un héritage phonétique. Les êtres de cristal évoluent comme toute chose dans l’univers. Nous développons de nouvelles aptitudes et renforçons toujours plus nos compétences. Nous tirons une partie de nos capacités de la pierre dans laquelle est taillée notre crâne de cristal. Deux représentants d’un même clan, d’une même famille, mais ancrés dans deux roches différentes, disposeront de capacités différentes. Mais cela n’est pas l’objet de notre échange aujourd’hui. Vous disposez déjà de bons guides écrits sur la lithothérapie et les propriétés métaphysiques des minéraux.
Le clan des Xa et les esprits de la nature
Le clan Xa des crânes de cristal sert aussi de pont entre les mondes. Ils agissent sur notre glande pinéale, dénommé troisième œil dans le bouddhisme tibétain ou œil d’Horus dans le savoir égyptien. Ces êtres cristallins facilitent tout particulièrement le contact avec le monde élémental. Lorsque son Porteur entreprend une démarche afin de se rapprocher des esprits de la nature, son compagnon cristallin du clan des Xa agit comme un ambassadeur. Il provoque le rapprochement entre l’humain et les êtres de la nature. Autant il induit l’appel intérieur, souvent inconscient au départ, autant il insuffle le désir de répondre à cet appel des forces de la nature.
Un crâne de cristal Xa agit aussi tout au long de la rencontre afin que son Porteur ressente plus intensément les énergies présentes. Il prépare le Porteur à se rendre humble et respectueux pour chaque rencontre. Il exige droiture et cohérence lorsque son Porteur se présente devant des esprits de la forêt.
Le clan des Xa privilégie l’expérience à toute autre forme d’enseignement. Si leurs Porteurs tentent de les interroger sur telle ou telle race élémentale, ils préféreront provoquer une rencontre soit en rêve, soit en clair ressenti direct.
Les qualités des crânes de cristal Xa
■ Apportent calme et apaisement intérieur en chassant les idées noires ;
■ Transforment l’obscurité en lumière chez leurs Porteurs ;
■ Ciblent plus intensément le travail sur soi sans compromis ;
■ Mettent leurs Porteurs face à leurs responsabilités ;
■ Libèrent les tensions et favorisent l’ouverture du Cœur ;
■ Développent la sagesse et le discernement ;
■ Renforcent la concentration et le centrage ;
■ Affermissent la confiance en soi et l’autorité de ceux qu’ils enseignent ;
■ Établissent une clarté mentale sans commune mesure ;
■ Favorisent la communication avec les autres règnes et les mondes invisibles ;
■ Accroissent la clairvoyance ;
■ Permettent un lien fort avec le divin jusqu’à en faire une priorité au quotidien ;
■ Révèlent des secrets et ce qui fut longtemps caché.
Les crânes de cristal dont le nom débute par Xa ont une fonction de responsabilité élevée au sein du collectif cristallin. Ils sont des enseignants et des meneurs dans la réalisation de ce qui doit être. Ils ne sont pas supérieurs aux autres clans cristallins. Ils endossent simplement des responsabilités de chefs de file, permettant aux autres êtres de cristal de disposer de plus d’espace pour exprimer leurs qualités intrinsèques.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
-
Samuel :
Les crânes de cristal ont longtemps renvoyé aux découvertes des archéologues dans les temples mayas, ou encore aux célèbres crânes de cristal du British Museum ou du Smithsonian Institution de Washington. Eugène Boban, spécialisé dans les antiquités précolombiennes, a favorisé l’écoulement de contrefaçons de crânes précolombiens.
Prophétie précolombienne, calendrier maya, civilisation toltèque, aztèques, olmèques, légende des treize crânes de cristal trouvés, tout cela a conféré une aura de mystère autour des crânes de cristal. Pour d’autres personnes, c’est l’image de la boule de cristal qui sert aux prédictions personnelles. Beaucoup de superstitions entourent les pouvoirs conférés par ces crânes.
Il est dorénavant l’heure de réintroduire les crânes de cristal pour ce qu’ils sont en Vérité.
Bonjour Samuel
La liste des clans pour les XA, que tu donnes est-elle complète ? Car je me plais à appeler un de « mes » crânes Xafour. Erreur ? Je n’ai donc pas bien capté son nom ?
(je lis tes articles depuis un moment et c’est un vrai plaisir. Merci pour ces partages d’expérience plein d’amour et de douceur.)
-
Samuel :
Tu dois toujours placer tes propres intuitions au-dessus des vérités d’autrui. Tu dois toujours être prêt à déconstruire ce que tu croyais être une certitude. Ces deux affirmations ne sont pas antinomiques. Un difficile équilibre à trouver pour toujours se rapprocher davantage d’une plus grande Vérité 🙂
Les noms des familles que je liste ne sont exhaustifs. Je me suis basé sur ceux que j’ai obtenus au fil des années au contact de nombreux crânes de cristal.
Je te confirme que Xaf est bien une famille du clan des Xa. Il ne te reste plus qu’à ressentir les qualités typiques de cette famille, un bel exercice en perspective 🙂
Merci Samuel pour cet article, mon 1er CDC qui est le chef d’orchestre m’avait donné sans que je demande son nom avant même son arrivée, famille XAV.
Aurais tu quelques infos sur les XAV à partager car en lien avec cet article.
Merci pour tes écrits, j’avoue j’ai un peu de mal à communiquer surtout depuis bien un an impression que tout s’est fermé, j’ai pas mal de CDC le nom de certains mais pas tous, et les noms n’ont rien à voir avec du XA ou XI, et deux crânes de dragon.
-
Samuel :
Je t’ai répondu sous ton premier message 😉
Mon prochain essai sera sur les autres clans de crânes de cristal et les autres noms.-
jerome84 :
Désolé pour le doublon, il me semblait que le premier post n’était pas passé, tu peux supprimer si tu veux pour plus de lisibilité des commentaires et merci de ton retour 🙂
-
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous, mon crâne de cristal chef d’orchestre, le 1er que j’ai reçu, m’avait donné son nom en télépathie avant son arrivée il y a bien 2 ans, commençant par XAV…
À ce jour, je suis un peu comme déconnecté de ce monde même si je prends soin de l »armée qui l’accompagne…
Quelle est la spécificité des XAV en particulier, j’ai honte de ne savoir communiquer comme avant, il doit me maudire ce cher ami cristallin.
-
Samuel :
Bonjour Jérôme,
Je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec un Xav, ils sont d’ailleurs assez peu nombreux. Peut-être que ce serait le moment venu pour t’ouvrir de nouveau à lui afin de lui poser ta question. N’hésite pas à commencer par des questions fermées et réduire les choix de réponses à OUI ou NON. Tu peux essayer l’écriture inspirée (tu gardes ton crâne à côté de toi, tu écris ta question et tu laisses l’inspiration de la réponse guider le mouvement de ta main).
Je tiens à te rassurer que ces deux dernières années, TOUS les crânes de cristal ont semblé plus en retrait. Je n’en connais encore la raison. Ils se manifestent de nouveau en ce moment, ce qui explique les essais que je leur adresse en ce mois de janvier 2019.
Pour les Xav, je te donne un indice. Ils adorent « voyager ». Si tu as la possibilité de l’emporter avec toi lorsque tu te promènes en extérieur, il adorerait être du voyage^^-
Merci Samuel pour ta réponse, pour le voyage dès que je partais sur des sites énergétiques il m’accompagnait, à ce jour moins de temps bien que je prenne soin de lui et les autres, soleil, eau distillée encodée régulier, au printemps été dehors terrasse ou au potager.
Je n’ai jamais rien forcé en terme de discussion avec eux car je sais qu’ils font leur service je ne cherche pas trop à savoir en vérité, ni les déranger, de temps en temps je leur demande un soin ou un nettoyage de mon lieu de vie, le reste ils sont autonomes et au service de terre mère et dans les lois divines. J’ai foi en eux et je sais qu’ils bossent sur moi aussi, ça me suffit.
Merci encore pour ton retour 🙂
-
Bonsoir Samuel
chez moi leurs noms sont variés, quelques photos et messages https://messagesdescranesdecristal.jimdofree.com/
Brigitte
-
Samuel :
Merci Brigitte de me faire découvrir tes propres partages. Je vais remettre en place une section avec une sélection de liens amis, je vais y ajouter ton site avec grand plaisir 🙂
Mon message s’adresse à Daniel Thiel pour lui qu’il existe un groupe : Guardians of the Crystal skulls. Bonne suite…
-
Samuel :
Ce groupe Facebook est-il toujours actif ? Son administrateur Philippe-William Sinclair est décédé récemment.
Bonne nouvelle année cher Samuel à toi et à ta famille. Que le merveilleux et le miraculeux pour les années à venir dans ta vie.
Merci de recevoir pour nous ces enseignements et nous les partager. Au plaisir d’en apprendre et d’en vivre d’avantage.
Diane C du Québec
-
Samuel :
Bonjour Diane !
Je te retourne mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Je vais sûrement organiser un Cercle de rencontre sur les crânes de cristal à Québec au cours du mois de février. Nous aurons peut-être l’occasion de nous revoir !
Bonsoir Samuel, que cette année 2019 soit remplie de lumière et d’amour. J’apprécie beaucoup tous vos articles. Je voudrais vous poser une question. Pouvez-vous me dire comment sait on que l’on peut être porteur/gardien d’un crâne de cristal ? D’avance merci de votre réponse. Fabienne
-
Samuel :
Bonjour Fabienne, je vous souhaite aussi une belle année 2019. Il n’y a aucune certitude pour savoir si l’on est prédestiné ou non à travailler avec un crâne de cristal. Dans l’introduction de mon prochain écrit sur le clan des Xi, je raconterai mes débuts avec eux et mes doutes.
Hier soir, mes compagnons cristallins m’ont apporté cette information que je n’avais pas.
Un « Porteur » serait davantage quelqu’un qui est – prêt – pour un travail précis et limité dans le temps avec un être de cristal.
Un « Gardien » est une personne capable de prendre la responsabilité de détenir des crânes de cristal, d’en prendre soin et de les protéger. Cette personne est toujours un Porteur vis-à-vis de certains des crânes sous sa garde, car il dispose d’un lien fort avec eux. Pour ceux avec lesquels il n’a pas de lien fort, il est simplement leur Gardien.
Bonjour à tous.
Samuel, j’aime beaucoup l’analogie avec les globules rouges, ceci me rappelant avoir lu un jour que ce qui est aujourd’hui attribué à l’organe cœur, fût à une période attribué au foie. Or, la main droite est liée au foie de par sa veine jécoraire aussi appelée salvatelle (même l’étymologie lie le foie et la jécoraire). Pour ne pas délaisser la main gauche, elle est selon moi associée à la rate (qui recycle le fer des globules rouges usés) cette fois-ci par sa veine nommée splénite (l’étymologie est à nouveau parlante)…
Je fais parti de ceux qui n’entendent pas de manière innée (et même si je m’en plains parfois auprès de mes compagnons lol et petit clin d’œil à ceux où celles à qui ça pèse parfois également) et pourtant je pense que ne pas entendre n’est un réel obstacle que du point de vu du gardien. Obstacle qui peut se transformer en véritable travail sur soi. Très enrichissant, en apprenant à accorder sa confiance en ses propres ressentis et INTUITIONS ! En plusieurs années de travail plus ou moins assidu avec un crâne en particulier, j’ai bien saisi qu’ils disposent de biens d’autres moyens de communication. Je rebondis ici avec les messages lumineux que mentionne Xallior : avec ce genre de message même si tout (voir rien du tout) n’est pas compris en surface, le spectacle est parfois étonnant autant que merveilleux !
Et pour finir, j’en profite aussi pour confirmer les inconforts et la favorisation de l’expérience pour l’enseignement.
Merci !
-
Samuel :
Bonjour Cyril,
L’erreur est trop souvent de réduire la communication à la seule forme de l’écoute. Elle ne représente même pas la majorité de l’expression des liens entre les êtres de cristal et nous. Le terme « entendre » n’est pas approprié car il présuppose une voix claire dans son esprit. Ils en sont capables surtout pour nous aider à chasser les doutes au départ. Par la suite, c’est par le flux de ma petite voix intérieure qu’ils s’expriment, le tout accompagné de vibrations sur mon visage. Il n’y a rien de surnaturel, simplement réapprendre nos propres capacités.
L’intuition est un mode plus pur à mon sens. Je peux avoir un pressentiment fort où je vois intérieurement l’un de mes crânes posé sur la neige. Le message est clair du soin qu’il souhaite recevoir. Leurs besoins sont simples, ils attendent simplement qu’on reconnaisse qu’ils en ont eux aussi 🙂-
Cyril BleuSalamandre :
Samuel,
Nous te remercions pour cette réponse enrichissante et constructive.
Mon compagnon m’en a offert un bon exemple ce matin : il m’a présenté une image bien claire d’une braise au creux de ma main. Il a fallu que je réfléchisse un peu, j’allais pas mettre son crâne dans le feu quand même lol. Plus sérieusement cette braise avait un sacré détail, en effet elle était attisée par un courant d’air, un souffle sur le crâne semble lui avoir bien plu ! ( un petit tour dehors sera peut-être encore mieux )
Après réflexion, c’est somme toute logique, mes crânes étant une grande majorité du temps à l’intérieur de la maison, ils ont moins l’occasion de ressentir les vagues de l’élément Air.-
Samuel :
Les crânes de cristal apprécient d’être en contact avec les éléments. Un bain dans un récipient transparent pendant plusieurs heures pour le contact avec l’élément EAU. Une exposition au soleil en extérieur pour le contact avec l’élément FEU (attention au plein soleil au zénith qui peut altérer les couleurs de certaines pierres). Un séjour au contact de la terre du jardin au milieu de plantes pour le contact avec l’élément TERRE. L’élément AIR se ressent pour eux plus à l’extérieur de nos habitations. Enfin, je leur offre de temps en temps des nocturnes en extérieur pour les énergies lunaires.
-
-
Bonjour Samuel
Très intéressant cet article.
Les crânes de cristal ou Xa ne sont-ils pas des êtres psychiques ? des archétypes ?
Ont-ils une forme distinctive ?
Comment se révèlent-ils à l’homme ?
-
Samuel :
Bonjour David,
Les crânes de cristal sont un corps d’emprunt périssable comme l’est le corps physique pour l’homme. Si on peut parler d’incarnation dans le cas du détachement de la conscience humaine de son Âme pour investir le corps physique, j’aime parler d’ancrage d’une partie également de la conscience cristalline dans un minéral (Crâne ou simple pierre).
À ce titre, un être de cristal est psychique car il est animé d’une pensée propre. Il a son propre bagage d’expérience, des traits de caractère (certains sont discrets d’autres beaucoup plus expressifs) et des émotions qui lui est propre également.
Une famille est en effet un archétype dans le sens ou ses membres partages des caractéristiques communes (par exemple les Xar, les Xal etc.)
En vision intérieure, l’être de cristal peut choisir la forme dans laquelle il veut nous apparaître. Il préfère souvent n’être qu’une voix ou des symboles lumineux qui sont son message. En vision claire, celui qui est clair-voyant verra flotter au-dessus du sol une structure lumineuse polyédrique.
Je parlerai dans le prochain article de comment les êtres de cristal se révèlent à l’homme.
Bonjour Samuel,
Tout d’abord excellente année 2019 à toi et merci pour cet article intéressant. Je suis porteur de 3 crânes de cristal et j’aimerai savoir comment faire pour connaître leurs origines et leurs rôles respectifs, simplement en leur demandant ? Je sais que nous pouvons communiquer avec eux par clair ressenti avec les mains et par télépathie en se connectant à eux (pour les plus confirmés). Ce qui serait intéressant serait de créer un groupe de gardiens de crânes et de nous faire connaitre les uns les autres afin de pouvoir échanger et surtout transmettre des messages de nos crânes, que nous, débutants ne savons encore capter.
Bonne journée à toi,
Daniel
-
Elisabeth HUGRET :
Bonjour Daniel et Samuel,
Merci pour ces échanges intéressants. Je suis aussi porteuse de crânes. J’en ai toute une collection et j’aimerai pouvoir rencontrer d’autres gardiens. J’en ai un très gros de dimension humaine en labradorite, il s’appelle Yaktar. Les autres sont beaucoup plus petits, et je ne leur ai pas encore demandé leur nom. Tenez-moi au courant si vous créez un groupe, nous serions très heureux de vous rencontrer.
Au plaisir de vous lire
Elisabeth H-
Samuel :
Je n’ai personnellement pas le temps d’administrer un forum ou un groupe. Par contre, si un tel projet se montait, je m’y joindrai assurément 🙂
-
Aloha :
Bonjour à tous,
Daniel, Élisabeth … et les autres ? Des rencontres de crânes (m’enfin mais pas que ? ?) se font de temps en temps sur Paris et sa région. Pour 2019, on va essayer de mettre le turbo mais c’est pas moi qui décide … c’est l’UNvisible ?
Pour un contact éventuel, vous pouvez passer par Samuel qui me connaît et qui a mes coordonnées. J’ai déjà qq personnes et promis, je vous oublie pas pour les prochains Cercles de Rencontre ?
Paix, Joie, Amour
-
-
Samuel :
Bonjour Daniel,
À mes tout débuts, j’ai utilisé l’écriture inspirée avec le crâne dans une main et le crayon dans l’autre. J’écrivais la question et je me laissais aller à une réponse en essayant d’analyser le moins possible. Au départ, il faut accepter que la réponse soit à 90% mentalisée et à 10% pure. Seule la répétition de l’exercice, l’effort sur la durée, permettent de changer le ratio. Il faut rester humble et accepter qu’il y aura toujours un biais de notre mental. Il faut apprendre à le réduire au minimum et arrêter la communication si le mental reprend le dessus.
Après plusieurs années, je n’ai plus besoin de support écrit, cela vient tout seul. Je travaille toujours pour affiner mon écoute, m’ouvrir à l’intuition et garder à quai le mental. -
Samuel :
Il y a eu dans le passé des fora de gardiens de crânes. L’égo et le jugement avaient fini par en pervertir l’initiative louable.
Génial ?
Il était temps
Tellement heureux de savoir que nous étions bien plus que nous le pensions ^_^