Pour introduire le vaste sujet de l’énergie des esprits dragons, je vais retranscrire mes premières expérimentations avec des dragons. J’avais déjà publié divers témoignages sur des fora mais je vais faire une synthèse sur ma manière de travailler avec l’énergie des dragons. À ce jour, je l’ai pratiqué avec trois esprits dragons.
À une époque reculée, ceux parmi les dragons ayant eux aussi besoin d’expérimenter la dualité, nous côtoyaient dans une 3D moins dense et moins lourde qu’aujourd’hui. Lorsque l’Homme a accéléré sa chute, et par la même a contribué à ralentir les vibrations de sa 3D d’expérimentation, les dragons ont fait le choix de ne pas chuter avec l’Homme et de monter vibratoirement. Ils ont dû renoncer à leur corps physique de 3D.
J’avais commencé les communications avec les esprits dragons comme avec mes compagnons cristallins. Mais cela restait de la communication. Les êtres de cristal peuvent travailler sur nous simplement en restant proche physiquement de nous ou en nous reliant par la voie du Cœur à l’un d’entre eux. Un esprit dragon ne semble pas fonctionner de la même manière. Leur support physique n’est pas la matrice depuis laquelle ils peuvent travailler réellement avec nous. D’ailleurs, ils peuvent quitter ce support et aller se balader sur le réseau cristallin. Un esprit de cristal reste par contre dans son support tant qu’il ne souhaite pas migrer définitivement. Il a accès à tout grâce à l’omniprésence de la grille cristalline (même si son maillage sur Terre est déficient et en cours de régénération).
Je suis encore en train de faire des expérimentations, je découvre tout comme vous. Il s’est révélé que les esprits dragons attendent qu’on les intègre en nous, qu’on les fasse littéralement rentrer en nous. Ils descendent dans leur matrice d’ancrage (crâne de dragon, statue) et coulent littéralement pour pénétrer dans la matrice de déploiement de leurs pouvoirs (nous). C’est une autre forme d’adombrement.
Comment intégrer l’énergie d’un dragon ?
Là c’est une technique très personnelle. Je donne souvent au préalable une douche au crâne ou à la statue de dragon. Ce n’est pas obligatoire. Cela me met simplement dans un état d’esprit. En effet, les dragons ont la « nostalgie » de leur corps de 3D, ils en prenaient soin, ils se baignaient beaucoup dans les rivières, cette douche est un pâle rappel de ce temps.
Après avoir fait des exercices pour calmer l’agitation du mental, je tiens le crâne ou la statue dans ma main droite. Je ferme les yeux, je m’imagine en train de caresser la tête du dragon, j’en fais une représentation mentale. Souvent je caresse simultanément le crâne.
Je m’imagine devenir un dragon, que lui et moi ne faisons qu’un. J’inspire et j’expire de manière très expressive comme un dragon qui crache du feu. Je balance ma tête de droite à gauche, je remue doucement la tête comme j’imagine qu’un dragon ferait. Je me figure avoir des ailes de dragon se déployant dans mon dos, prendre ensuite mon envol.
Habituellement, des picotements gagnent alors mes mains, celle qui tient le crâne et ensuite cela se déclenche aussi dans ma main libre. Mais dans celle qui tient le crâne, je sens une forte énergie vibration gagner mon bras et se répandre en moi petit à petit.
Je sais que le « déploiement » est complet quand je sens l’énergie sur mon visage, c’est TRÈS caractéristique. Souvent mes muscles se contractent, j’ai l’impression d’avoir une force énorme en moi. Je ressens comme une armure d’écailles sur moi.
Pour avoir fait une intégration en présence d’autres personnes, l’une d’entre elle m’avait dit que mon regard avait changé pendant le processus.
Je tiens habituellement le crâne de dragon dans la main droite. Son énergie se déverse en moi, se répand dans tout mon corps, et descend dans les jambes pour se connecter et rejoindre la Terre. Lors d’une visite à la Cathédrale de Chartres, j’ai remarqué cette sculpture d’une femme. Remarquez le dragon qu’elle tient dans sa main droite, grimpant le long de son bras.
Pourquoi intégrer l’énergie d’un dragon?
Empiriquement, chacun des trois esprits dragons m’a apporté quelque chose de différents. Le dragon avec lequel je suis apparié fait remonter mes peurs, d’anciennes culpabilités profondément enfouies. Ce n’est jamais une expérience agréable, mais je me sens tellement libéré ensuite après les avoir fait ressurgir et réintégrer en les acceptants. Un autre me permet de « réparer » des liens énergétiques brisés. Mais je ne pense pas qu’ils soient chacun monofonctionnels. Je ne fais que débuter.
Lors de la dernière intégration de l’énergie d’un compagnon dragon, j’ai eu une quadruple réponse plus formelle sur pourquoi le faire :
- rééquilibrer l’élément FEU en nous,
- nous ancrer davantage à la Terre.
J’insiste maintenant sur les deux autres principales raisons de le faire :
L’apport contrôlé de l’énergie du dragon augmente considérablement notre état vibratoire.
Les esprits dragons qui viennent à nous, font sauter nos blocages pour ensuite ouvrir la voie de l’intégration de ces aspects en nous.
Le résultat est détonnant quand un esprit dragon apporte son énergie dans notre aspect Ombre.
Que faire aussi grâce à l’énergie d’un dragon?
Sans forcément les intégrer en vous, on peut simplement communiquer avec eux, pour les écouter, pour les laisser nous révéler une partie de nos vies antérieures, pour nous raconter la véritable Histoire etc. Les dragons sont nos guides, ils sont nos enseignants. Se rapprocher de nous est l’une de leurs missions actuelles, profitons de cette aide!
Pour conclure, j’invite à les prendre avec soi dans la nature pour les laisser nous conduire vers des êtres de la nature (EDLN). Ils seront les meilleurs guides possibles. Ils vous diront où aller, où regarder et ce qu’il y a à voir au-delà de ce que nos yeux nous habituent à percevoir et à interpréter.
Bonjour
J’écris pour vous décrire mon expérience avec les dragons.
Je me promenais dans la rue de mon village quand j’ai commencé à entendre un petit son strident dans ma tête et avec une voix qui me disait des menaces. Je ne sais pas c’était quoi. Mais j’ai été sauvé par une froideur glaciale. J’ai donc été sauvé par un dragon qui me semblait être de glace ou des neiges mais pourtant nous n’étions pas en hiver. J’ai su cela grâce à une présence gigantesque, froide et une voix plus douce que la dernière qui me disait « Tu es en sécurité avec moi, prend la peine de ressentir le puissance glaciale. »
Voici ma petite histoire…
-
Samuel :
Bonjour Alexandre,
Il ne m’a jamais été donné de rencontrer un tel dragon. Ils sont nombreux et de nature différente les uns des autres. Je te remercie de ton témoignage. Les dragons interviennent lorsque nécessaire. Ils attendent cependant de nous que nous apprenions à nous protéger, notamment à fermer notre esprit aux voix. Les dragons ne s’expriment pas par une voix dans la tête mais utilisent le Coeur et notre petite voie intérieure.
Bonsoir, depuis 6 mois un dragon est auprès de moi et s’est logé au creux et sur mon épaule gauche. Avant de connaître sa présence, j’ai commencé à avoir de grandes bouffées de chaleur et mon corps et mes comportements ont commencé à changer (moins empathique plus distante avec depuis peu une grande lucidité… même trop). Au début je ne comprenais pas ce qu’il se passait jusqu’à ce qu’on me le confirme. Depuis j’ai eu une succession de problèmes de santé. Zona grippe fatigues intenses. Et mes histoires de coeur se transforment en histoires karmiques. Après m’être renseignée, j’ai fait une expérience et aperçu mon dragon. Il était bébé et ne faisait que rire. Il est de couleur blanche. Et passe d’une épaule à une autre. Je sens également comme des chatouillements près et au creux de mon épaule et quelques fois une sensation de pesanteur jusqu’à mon avant bras comme si j avais un bracelet qui me parcours tout le long. Je ne connais pas son nom. Je ne sens que sa présence. C’est la seule communication que j’ai avec lui. Que dois je faire ? Je me sens un peu perdue, j’aimerai comprendre ce qui m’arrive. Il y a très peu d’information à ce sujet. Merci
-
Dräk :
Bonjour,
Je viens de lire votre commentaire et au regret de vous décevoir, il est peu probable que l’entité qui soit attachée à vous soit un esprit dragon. Si cela avait été le cas, vous auriez eu un bien autre parcours. Les humains ont tendance à imager un esprit en lui donnant une forme, qui ne sera pas pour autant ce à quoi il ressemble réellement. Notre imaginaire collectif a donné une apparence aux dragons, ce qui fait que l’on peut penser que l’esprit qui nous accompagne en est un. Hors je ne pense pas que cela soit un dragon dans votre cas. Je pense plus à une entité spirituelle que l’on nomme « larve ». Je vous conseille d’aller voir un « vrai » guérisseur et il vous l’enlèvera. C’est une chose courante et la plupart de gens n’ont pas conscience que ces entités du bas astral soient sur nous. Elles se nourrissent de notre énergie et provoquent toute sortes de situations pour aggraver notre vie ou santé. Plus vous êtes malades, dépressive ou malheureuses, plus elles se nourrissent de votre énergie. Grâce à cela, elles grossirent et grandissent. Comme un enfant. Les dragons sont des esprits bienveillants pour ceux qui les écoutent et les respectent. En aucun cas, ils provoquent le genre de situation que vous avez décrit. Il vous avertissent d’un changement de vie, vous aident etc. Ils peuvent annoncer un événement grave mais cela sera toujours pour une évolution pour vous. Ils infligent des épreuves afin de faire évoluer la personne.
Pardon d’avoir dit tout cela mais pour pratiquer une forme de chamanisme avec les Grands-esprits Dragons depuis plus de 15 ans, votre cas me paraît troublant et avant de tirer des conclusions, allez voir un guérisseur.
Bonne journée
Je n’ai pas compris quand tu tiens le crâne de dragon. Tu en a acheté un au hasard ou pas ? Tu peux m’expliquer merci. Continue comme ça.
-
Samuel :
C’est mon expérience personnelle et elle peut ne pas être reproduisible aisément. C’est un ami qui s’est présenté à moi avec un crâne de dragon, avec l’intime conviction que nous avions à être ensemble. Je ne recommande pas d’acheter un crâne de dragon au hasard. Il est préférable de ressentir une forme de vibration intérieur en voyant le crâne qu’il nous faut ou au mieux en le tenant préalablement dans sa main avec de l’acheter.
Bonjour Samuel,
Je viens de découvrir votre site. J’ai une dragonne avec moi. Je lui ai même donné un prénom. Pour voir si elle est présente, je lui demande de me traverser… en douceur et elle le fait.
Je peins et à plusieurs reprises j’ai peins un dragon comme une protection. À un stage de clair-ressenti, on m’a dit que j’avais un corps de dragon !!!! OK j’en fait quoi ? Si vous pouviez me répondre, je vous en remercie.
-
Samuel :
Bonjour Gisèle,
Un dragon peut fusionner son énergie avec la nôtre. Et pour qui est en mesure de percevoir l’aura ou les corps subtils, il nous verrait comment au centre d’une forme énergétique dragon. Par ailleurs, nous portons à des degrés divers un héritage génétique des dragons, bien que cela puisse paraître totalement incongru : https://www.leretourdesdragons.com/dragons-racines-oubliees/
Un dragon ou une dragonne qui nous accompagne travaille toujours à activer cet héritage. Cela fait partie du processus beaucoup plus large de l’éveil de conscience et du retour à notre véritable nature. Il n’y a rien à faire de cela, simplement rester dans la fluidité, dans la gratitude et de laisser la sagesse des dragons oeuvrer ! -
Bonjour,
j’envisage d’acheter un crâne de dragon en agate. Quand je l’ai tenu, j’ai ressenti une forte montée en vibration. Je souhaiterai en faire un guide. Ma question : est-on sur qu’un dragon reste bienveillant à notre égard ? Ils ont l’air si puissants… et en 5ème Dimension on a peu de recul…
Merci pour votre réponse.
Nicole
-
Samuel :
Bonjour Nicole,
Ton approche est celle que je recommande. Le ressenti au contact physique lorsque possible, ou à défaut le ressenti à la vue de son image, constitue la meilleure validation. Les dragons travaillent fortement sur notre égo afin de nous débrancher de sa main mise. Une simple formulation, même avec la meilleure intention du monde, peut révéler ce que notre guide dragon travaillera en premier. « Je souhaiterai en faire un guide ». Un maître dragon nous apprendra que nous devrons renoncer à nos souhaits et nos désirs. Nous apprenons sous leur magistère à perdre le contrôle. Nous ne décidons plus, car toutes nos décisions sont animées par notre mode contrôle sur autrui, sur les évènements, sur notre environnement. Si nous ne sommes pas prêts à cela, un guide dragon ne nous convient pas encore. Si notre Cœur est prêt mais que notre mental doute d’y arriver, notre dragon brisera l’égo, nous fera passer par des épreuves (en créant des situations dans notre vie quotidienne). Si notre Cœur n’est pas prêt, il nous délaissera ou nous mettra face à nos propres incohérences. Un dragon est toujours bienveillant. Mais si notre égo est trop fort et que nous refusons de lâcher ce système directeur de notre vie, notre dragon pourrait nous apparaître extrêmement déplaisant…
Bonjour/Bonsoir
J’ai découvert ton site depuis peu, et déjà je pense avoir répondu à beaucoup de mes questions. Et je pense être en contact avec un dragon depuis que je suis plus jeune, penses-tu que les dragons peuvent provoquer des rêves prémonitoires ? Et aussi les dragons peuvent-il jouer un rôle dans nos émotions ?
Cordialement Julien
-
Samuel :
Les dragons nous accompagnent depuis notre naissance même si nous le ressentons pas ou que nous les prenons pour des anges gardiens, ce qu’ils sont en quelque sorte. Les dragons créent des ouvertures de potentiel en soi. Ces ouvertures permettent, elles, de nous connecter à d’autres temporalités, passées et futures en effet. Et oui, les dragons agissent sur nos nœuds émotionnels. Ils font sauter des blocages et des mémoires refoulés. Cela se répercute sur nos émotions au quotidien. Cela peut nous rendre chaotique en apparence, mais c’est parfaitement contrôler sous la guidance de son dragon.
-
Samuel :
Bonjour Emma,
Il n’y aucune réponse tenant en quelques lignes d’un commentaire. Tout mon site est la réponse que je construis petit à petit. Se reconnecter aux dragons, cela fait 4 ans que je l’explore, cela fait plus d’une centaine d’articles qui relate mon apprentissage. Se reconnecter aux dragons, cela demande de l’engagement personnel, du travail sur soi, du courage et de la patience.
Bravo pour ce magnifique travail. Votre site est vraiment complet! Je reviendrai.
Bonjour Samuel,
Je voulais savoir si un crâne de dragon est forcément nécessaire afin de communiquer avec eux.
Est-ce que je ne pourrais pas communiquer avec eux avec ma pensée ?
J’ai commencé hier à tenter de rentrer en contact avec eux, j’imagine qu’il faut du temps pour que reçoive une réponse de leur part.
C’est la où revient ma question du début, s’il faut un crâne pour communiquer avec eux.
Merci ^^
-
Samuel :
Bonjour Sami,
Un crâne de dragon n’est absolument pas un pré-requis pour se relier aux esprits dragons. Cela fut pour moi d’une grande aide. Mon intuition était complètement éteinte et seul la raison dirigeait ma vie. C’est en tenant en main un crâne de dragon en jaspe que j’ai découvert ma sensibilité. J’ai ressenti des vibrations dans ma main, remontant le long de mon bras. Il m’a fallu cette preuve tangible pour m’ouvrir à la possibilité qu’il y a bien plus qu’une pierre sculptée dans ma main. Ce n’est pas le crâne qui me permet « d’entendre » mes guides dragons. Cela se joue dans mon processus d’Ouverture du Cœur. Mais chaque fois que je vois l’un de ces crânes autour de moi, cela est un rappel permanent qu’ils sont présents et que je n’ai qu’un pas pour leur demander conseil ou savoir comment rendre mes actions quotidiennes en harmonie avec ce que je dois réaliser pendant cette vie sur Terre.
Bonjour Samuel,
Merci beaucoup pour ces éclairages. Un dragon vient à moi depuis quelques temps et je me retrouve vraiment dans tes ressentis. Surtout sur le fait que le dragon libère de façon plus intense nos Ombres et blocages. Mais je crois au fond lui avoir demandé de me donner un coup de pouce… je suis heureuse de rencontrer ce dragon mais j’aimerai en savoir plus sur lui (ou elle, plutôt). Ont-ils une énergie plus féminine ou masculine en fonction de nos blessures à guérir actuelles ? Comment entendre son nom ? Je vais lire tes autres articles sur le sujet en tout cas…
-
Samuel :
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il faille voir une corrélation entre la nature masculine ou féminine de notre dragon avec nos blessures à guérir. Le principal dragon avec lequel je suis apparié est masculin. Cependant, très rapidement deux autres dragons sont avec moi également, une dragonne et un autre dragon. Ces deux derniers sont là pour m’aider sur des points précis, alors que mon dragon apparié est une extension de moi littéralement.
Je me mets en état méditatif léger pour demander un nom, soit il me parvient plus ou moins facilement, soit je leur demande de me le souffler au détour d’une synchronicité. Je ne suis pas de ceux qui perçoivent facilement les noms, c’est un paradoxe pour moi. Souvent, j’ai un début de nom et il s’affine avec le temps jusqu’à avoir le bon.
Bonjour avez-vous des adresses pour se trouver un crâne de dragon en cristal ou autre minéral ? Merci votre article est passionnant.
-
Samuel :
Dans les commentaires de l’article Un crâne pour un esprit dragon je cite quelques places où je regarde pour des crânes de dragon ou crânes de cristal.
Je veux aussi vous partager le contenu de cet article L’appel d’un crâne de cristal pour témoigner que ce sont eux qui nous choisissent au moment voulu et pas toujours là où on pense les trouver.
Dernier point, les textes de Khubya sont fondamentaux pour comprendre la responsabilité que l’on a quand on devient gardien ou porteur d’un crâne de cristal. Ce n’est pas un choix à la légère mais un engagement à long terme. On peut commencer par la série des articles 45 à 48. Ici le premier de la série Le contact avec les crânes de cristal. Ne prenez que ce qui résonne en vous, extrayez ce dont vous avez besoin pour comprendre les êtres de cristal et la responsabilité associée.
bonjour Samuel
est-ce que le dragon peut décider de rester en toi?
est-ce que tu ressens un bien-être quand il est en toi?
merci
-
Samuel :
Un dragon n’est pas destiné à rester en nous, nous sommes deux êtres distincts. Il vient pour nous aider et réaliser un travail. On a notre propre dragon intérieur qui ne demande qu’à être réveillé. En attendant, on reçoit un coup de pousse par un être dragon. Pour la deuxième question, c’est très variable. C’est déroutant, c’est enivrant, c’est intense et c’est parfois explosif.
Merci Samuel, est-ce que sa présence en toi demeure aussi longtemps que tu tiens le crâne de dragon? C’est un vrai lien qui se tisse et qui doit se maintenir.
-
Samuel :
Je garde le crâne en main une bonne partie du processus, car c’est comme un flot d’énergie qui se déverse depuis le crâne. Si je lâche le crâne, cela ne coupe pas du tout l’expérience. L’esprit dragon est en moi, même si je n’ai plus le contact physique avec le crâne. Je ne contrôle pas le temps que le dragon reste en moi. Il ressort toujours par les jambes, surtout la jambe droite et rejoint la Terre. Le crâne est son moyen pour descendre à mon niveau vibratoire pour me rejoindre, il ne reste pas dans le crâne, c’est un sas.
Bonjour à tous ceux qui ont eu une belle expérience avec des Dragons qui sont comme nous des êtres bénis et divins. Soyez un avec cet Amour Divin qui tourbillonne en chacun de nous. Ils me permettent de les chevaucher avec Grâce et d’apporter à tous ceux qui ont besoin d’aides en tout genre. Il faut faire confiance au divin qui nous habite et dans sa grande Sagesse qu’il faut s’en imprégner et vibrer tous les jours avec et sans relâcher un seul instant pour pouvoir ressentir les bienfaits humbles et puissants de l’Univers.