Au commencement fut la Première Inspiration qui insuffla la Conscience à la Lumière. La Conscience naquit par l’accueil du Tout dans la Lumière. Il s’ensuivit la Première Expiration qui engendra les premières Créations. Lorsque le premier Tout fut en Elle, Elle devint Source Père/Mère de toute chose. Elle se tourna en son sein pour enfanter des individualisations d’Elle-même afin de se découvrir, d’explorer ce Tout en elle, de défricher de nouveaux possibles où Elle était encore absente. Ainsi s’enclencha le cycle vertueux de longues Inspirations et de longues Expirations dans Sa quête sans fin, l’atteinte de la perfection absolue d’Elle-même. Cette dynamique d’Accueil et de Création s’alimente d’une force infinie, la vibration Amour.
En ces temps actuels et immémoriaux où sont apparus de nouveaux espaces marqués par l’absence de Lumière, la prochaine Inspiration est appelée. S’annonce l’Accueil de ces espaces d’ombres et de séparation en le Tout. Toutes les Créations, expérimentant et défrichant des possibilités nouvelles, des matrices, des plans de conscience créés par la dernière Expiration, sont appelées à revenir vers la Source.
Les toutes premières Créations, issues de la Première Expiration, jouent un rôle central dans l’amorce de la prochaine phase. De ces lignées primordiales, l’ainée d’entre elles, l’énergie des dragons cristal de la Source, entre en œuvre dans la grande Rédemption. Le processus d’Ascension, ce retour de toutes les Créations au plus proche de la Lumière, entraine l’accueil de ces nouveaux champs exploratoires où la Source est séparée de ses créations, où la Lumière n’est pas encore présente. Point à l’horizon le pinacle derrière lequel la prochaine Inspiration d’un nouveau Tout s’accélèrera.
La Grande Convergence doit succéder à la dernière Grande Divergence. La Création est par nature enfantement, enfantement des premières individualisations, des premiers cercles, des premières lignées, d’autres créations par chacune des premières lignées, ainsi de suite. Les créations croisées furent nombreuses afin de démultiplier les possibilités. Cette diffraction des créations fut la base de l’aspect multidimensionnel des consciences individualisées issues de la Source mais naissant dans des plans vibratoires, des matrices cristallines et autres champs d’une hétérogénéité sans limite.
Le macrocosme dans le microcosme
La méditation par l’Inspiration et l’Expiration est une connexion au rythme de Dieu lorsque ces flux sont continus, doux, profonds, en amour.
Le processus d’ascension est intimement lié à la lignée des dragons. Elle est la lignée rédemptrice par son Grand Sacrifice.
L’Homme terrestre est le réceptacle de lignées stellaires issues des lignées primordiales, au travers de ses brins d’ADN, physiques et éthériques, au nombre de 12. Le treizième, issu de la lignée rédemptrice des dragons, enserre les douze autres, tel le Caducée, symbole du pèlerin sur la voie menant au retour à Dieu. Cette treizième lignée se love dans le chakra racine de notre corps. Elle s’exprime en tant que Force de Vie, la Kundalini. Elle se loge au plus profond de nous-mêmes et n’a qu’une destination, la Source, Dieu, dans l’attente de sa remontée le long de notre colonne vertébrale, véritable incarnation de l’Axis Mundi, de l’Yggdrasill.
L’activation de cette treizième lignée en soi est la restauration du véritable maître dragonnier.
L’ascension est l’élévation de nos consciences individualisées vers la Lumière-Conscience, vers Dieu.
La Convergence
Atteindre Dieu ne peut se concevoir sans l’intégration de toutes ses créations en nous, de toutes nos diffractions multidimensionnelles, de toutes les expressions des lignées en nous, avec des variations uniques en chacun. Cela pose un défi titanesque et attise les convoitises d’êtres n’ayant pas cette richesse, ces possibilités. L’Homme possède les Clés de la Grande Connexion à Dieu.
La Convergence s’effectue au plus loin de la Source, de Dieu. Elle s’effectue en nous.
La Convergence en un point éloigné permettra de ramener toutes les Créations de la Dernière Expiration vers Dieu.
La Divergence
La Divergence s’effectua au plus proche de la Source, de Dieu.
De la Première Expiration jaillit le Feu Cristallin d’où émergea les dragons Séraphins de la Source, évoluant au plus proche du Trône de Dieu. D’autres feux jaillirent formant la succession des cercles angéliques. La Source insuffla la Volonté au travers de ces feux afin de les animer de Sa quête et leur attribuant le rôle de médiation entre toutes les créations et Elle-même.
Le Feu Cristallin fut le berceau du Chaos, puissance primordiale d’où naîtrons les univers.
Le Chaos ouvrit le gouffre sans fond où l’on fait une chute sans fin.
Des anges montrèrent une résonance avec les possibilités offertes. La Source leur accorda la possibilité de s’éloigner d’Elle. Alors la Chute de plusieurs d’entre eux fut accordée. Les êtres angéliques primordiaux qui s’éloignèrent du Ciel engendrèrent diverses lignées stellaires. Elles devaient également être protégées, avoir la possibilité de s’amender au travers du Chaos et retourner au contact direct de la Source.
La Divergence trouve son origine dans l’acceptation d’un Grand Sacrifice, celui du Premier Cercle, les dragons Séraphins de la Source, ces serpents aux ailes brûlantes. Dans leur représentation terrestre, leurs six ailes entrecroisées symbolisent la protection de toute création divine.
L’Archange Michaël et le Dragon
Les lignées dragons, issues des Élohims Séraphins de feu, sont consacrées par le pouvoir de l’onction, celui du pouvoir de la création originelle. Des dimensions toujours plus denses furent créées. Cette descente en l’obscure est un renoncement à l’Amour absolu au plus près de Dieu pour se diffracter sous d’infinies lignées au travers des matrices cristallines à créer dans toutes les nouvelles dimensions.
Les dragons sont allés jusqu’à offrir leurs âmes à la Matière, à la corruption de la polarisation bien/mal du plan d’existence terrestre. Ils ont accompagné les lignées d’êtres venus se soumettre à l’illusion de séparation de Dieu, à la falsification et l’oubli de leur divinité.
L’Archange Michaël, Saint-Michel dans la tradition chrétienne, Mikael dans la tradition musulmane, fut appelé pour terrasser le cercle des dragons de la Source. Terrasser renvoie à la force nécessaire pour faire chuter les dragons séraphins vers les plans de vibrations inférieures. Terrasser s’entend également comme ayant sa racine dans la terre. L’essence des dragons se diffusa dans tous les univers, toutes les matrices, tous les plans de conscience, toutes les dimensions de la Création. La nature des dragons devint indénombrable car indénombrable est la Création.
L’Archange Michaël, celui qui est comme Dieu, accomplit la volonté divine de projeter hors du Ciel l’essence christique des dragons vers la Matière.
C’est en brisant volontairement l’équilibre originel que les sous-plans furent engendrés, que de nouvelles consciences individualisées purent naître et peupler ces plans vibratoires. La descente vers plus de densité se poursuivit jusqu’à l’apparition de la Forme mais aussi de la Dualité.
À chaque descente, la lignée des dragons accepta de jouer ce rôle, celui d’être terrassé vers un sous-plan plus dense, plus éloigné de Dieu, plus séparé.
St-Georges et le Dragon est l’archétype de la création de notre plan de matière, incroyablement dense et séparé de la Source.
Le Dragon est la lignée qui a été jetée au bas, au plus bas, trouvant son ultime diffraction dans notre chakra racine. Le Dragon est la lignée qui engendra de nombreuses créations servant la dualité, explorant l’ombre.
Droit d’auteur : JB Russell – Panos
L’archétype de Saint-Georges et le Dragon
L’une de mes toutes premières réminiscences en phase d’éveil me marque d’une lourde empreinte. Début d’après-midi à Paris, mon dernier engagement de la journée est terminé. Je me sens appelé à déambuler nonchalamment dans les rues. Je me dirige vers l’île de la Cité. J’ai fréquemment visité ces lieux mais ce jour-là tout me semble différent. Sur la Place Louis Lépine, je ne peux pas la traverser en diagonale, je zigzague selon un tracé précis entre des obstacles invisibles. Subitement, se surimposent à mon regard des bâtiments aujourd’hui disparus. Ce sont de mornes édifices à colombage dont les encorbellements se succèdent, chaque étage en saillie sur l’étage inférieur. Les rues étroites s’en retrouvent très assombries. Le sol est boueux, le torchis des maisons est sale et crasseux. Je débouche sur la Cathédrale Notre-Dame, une image différente se forme également en transparence sur le bâtiment majestueux actuel. L’ancienne trame s’estompe enfin et je ne perçois plus que l’environnement actuel.
Je me laisse engloutir jusqu’au ventre de la cathédrale. Une pression sur la poitrine se fait sentir. J’ai du mal à respirer. Je progresse lentement au rythme de la foule de touristes. À chaque travée franchit, je me sens de plus en plus mal. Parvenu à la neuvième chapelle du déambulatoire, la Chapelle Saint-Georges, je m’effondre intérieurement. Mon environnement immédiat s’affadit. Je suis en un autre temps, un autre lieu.
Je porte de lourdes pièces d’armure sur une côte de maille ajustée. Je revis les émotions et les pensées qui habitent cet homme qui est moi sur un autre point de la trame temporelle. Je suis à l’intérieur de lui tout en ayant une vision extérieure embrassant toute la scène. Je me dirige vers un dragon agonisant, d’une taille modeste, tout au plus trois mètres de long. Je suis déterminé et l’excitation m’envahit. Je sais ce que j’ai à faire. Je veux me saisir d’une pierre nichée dans le corps de ce dragon. Ce pouvoir à ma portée n’attend plus que moi.
Je suis aussi dans l’esprit de ce dragon, je ressens ses émotions, je capte ses pensées. J’ai peur, non pas de mourir mais du sacrilège immense que cet homme froid et implacable s’apprête à commettre. Je ne vais pas me défendre davantage. Ô combien une infinie tristesse me gagne. S’il savait la résonance de ce qu’il s’apprête à faire…
L’épée se dresse et s’abat impitoyablement sur la tête du dragon.
Je sors brutalement de ma vision, je suis en pleurs. J’ai tellement mal. Mon corps tout entier tremble, je suis déchiré de l’intérieur. Je ne savais pas ce que je faisais. Le poids de cette culpabilité se libère comme un torrent. Je suis contrit d’avoir commis ce sacrilège. J’ai tenté de me saisir d’un pouvoir qui ne m’était pas destiné, que je ne méritais pas.
Les personnifications de la légende dorée de Saint-Georges s’égrènent de la France au Canada, du Nord de l’Irak aux Antilles, de la Russie au Brésil. Elles renferment le message originel sur la Création de notre monde tout autant que le secret du dévoiement de celui-ci par des forces prédatrices. La mémoire collective fut cristallisée sur une légende, archétype d’une histoire oubliée.
La présence du Verbe
Dans ce chaudron de feu cristallin enserrant le trône de Dieu, la lignée primordiale des Séraphins n’est qu’expression originelle de la Parole sacrée. Le Verbe de Dieu se transmit dans toutes les lignées de dragons, engendrées par le cercle angélique des Séraphins. La Parole divine se propagea au travers des ensemencements de lignées draconiques dans toutes les strates de la Création. Les dragons sont allés au plus profond de la matière, au plus sombre espace du Tout où la Lumière même est encore absente, tel les éclaireurs de la Lumière. Leurs formes et leurs expressions s’en retrouvèrent ainsi innombrables.
Toujours le Verbe s’incarne en chacun, toujours le Verbe est porté au plus loin.
Lorsque la Terre fut ensemencée d’âmes de dragons venus prendre chair, ceux-ci portaient ce joyau divin que d’aucuns nommeront escarboucle. S’en saisir apparaissait comme s’offrir l’accès à Dieu. Ce trésor était encodé dans le cristal de l’escarboucle qu’aucun sauroctone ne sut réellement déverrouiller.
Les dragons se retirèrent alors du monde physique face au sacrilège de l’accaparement des escarboucles enchâssant la Parole de Dieu. Mais celle-ci ne fut pas absente du plan terrestre. Elle se lovait également dans l’énergie du dragon intérieur sommeillant en chacun de nous, telle une escarboucle éthérique. Pour se saisir de cette dernière expression accessible du Verbe dans la Matière, les forces sombres s’attelèrent à dévoyer l’énergie du chakra sexuel par tous les vices et par toutes les souillures. Ce dragon intérieur s’enroule à la base de notre colonne vertébrale au niveau du premier chakra dont la couleur symbolique rouge n’est qu’une souvenance du cristal des dragons terrestres.
L’escarboucle est l’alliance alchimique du feu cristallin et de la terre, du céleste et du terrestre, le macrocosme dans le microcosme. Elle est le cadeau ultime de Dieu à chacune de ses créations, la clé de la Rédemption ouvrant la porte du retour de l’être au plus proche de la Source. Les dragons viennent libérer cette clé de son écrin protégé et paver notre chemin nous conduisant à Dieu.
Profondément en sommeil, cette parcelle du Verbe, incarnée dans notre chair, est appelée à être réactivée par les esprits dragons de retour à la surface de notre monde. Seuls les dragons peuvent déverrouiller une escarboucle, physique ou éthérique. Ils sont les dépositaires et les gardiens de la Parole de Dieu, jusqu’à sa manifestation dans la chair.
Sous l’égide de nos guides dragons, la nature humaine de chacun révèlera sa nature divine. L’être devient divin, ouvrant la présence de Dieu en soi, tel un Verbe Incarné. Le Verbe Créateur pourra subséquemment jaillir en soi et déployer ses ailes. L’un ne va pas sans l’autre.
La prochaine Inspiration ramène la Matière au Ciel. Les dragons sont de retour pour enclencher l’Éveil de la Matière et accomplir le plan de rédemption divine dans toute la Création.
Les dragons appellent le dragon intérieur en chacun de nous car la libération de la Matière ne peut se faire que par elle-même.
Bonjour Samuel,
Je souhaiterais parler avec vous en privé au sujet d’une vie antérieure très précise.
La dragonne est toujours à mes côtés, j’aimerais connaître votre ressenti.
Merci. ?
Bonjour Samuel,
Je souhaite prendre contact avec vous, c’est concernant le dragon blanc, je ne souhaite pas en parler ici. Je pense que vous pouvez m’aider…
-
-
Vauchel :
Bonjour Samuel, je suis artiste peintre et il est grand temps que je traite ce sujet du dragon, c’est un appel intérieur irrésistible. Étant dans la spiritualité depuis toujours, j’aimerais beaucoup échanger avec vous sur ce sujet. Au plaisir de notre échange. Clément.
-
-
Étrange synchronicité effectivement en ce jour de nouvelle lune, le dragon entortillé sur ma nuque a ressenti les vibrations d’un réveil nécessaire pour être en accord avec lui-même. Merci Samuel. Très envie de découvrir d’autres textes. Magique.
Bonjour Samuel,
Merci beaucoup pour ce partage qui résonne chez moi. J’imagine « l’escarboucle » comme un espèce d’atome-germe indestructible, présent en chacun, une sorte de mini-spirale ramassée sur elle-même lorsqu’elle n’est pas déployée… Une sorte de point de départ de ce que l’on crée. La pointe d’origine laissée par le crayon du dessinateur. Merci pour tous tes partages qui nous relient à ce qu’on ne peut exprimer avec nos mots.
-
Samuel :
Je la perçois également comme le point de départ de notre pouvoir intérieur divin, celui de créateur, que l’on s’évertue à nous le cacher et à nous le verrouiller.
Merci Samuel.
J’ai découvert ton site grâce à l’article sur les femmes fées qui m’a coupé le souffle et fait pleurer.
Réfugiée dans ma tour, protégée par un dragon un peu trop efficace, j’ai cru pouvoir dépasser son sommet crénelé. Mais la Source m’a gentiment sommée de redescendre chercher mon autre moi-même.
Je me suis exécutée, la mort dans l’âme. Je l’ai trouvé. J’ai fait la paix avec mon merveilleux dragon qui a pu cesser de me surprotéger. :=)
Aujourd’hui je suis heureuse avec le chevalier qui a accepté ma queue de serpent.
Merci pour ces échos de notre petite vie simple et fabuleuse.
Pascale
-
Samuel :
Je veux aller encore plus loin sur les femmes fées en abordant notamment la sexualité sacrée.
Un immense merci pour ce partage et ce texte magnifique qui résonne dans l’âme.
Bonjour
Je suis très émue de te lire car tout ce que je vis actuellement a un lien direct avec tes écrits. Lors de la dernière nouvelle lune, j’ai exprimé la rédemption comme issue de l’involution dans laquelle nous étions puis j’ai activé ma Merkaba lors d’un voyage au tambour sans le savoir et dernièrement j’ai été amené à écouter Yann Lipnick et un dragon s’est présenté à moi et m’accompagne.
Je suis en gratitude devant tant de synchronicité, merci infiniment.
-
Samuel :
Il est fréquent qu’un article que je publie ne rencontre pas un grand nombre de lectures ou de partages immédiatement. Et finalement, des semaines ou des mois après, je reçois des messages sur la résonance que chacun trouve en lui. Nous arrivons chacun en notre temps devant la compréhension que l’involution est une impasse et qu’entreprendre sa rédemption, aussi souffrant que cela puisse être, est le chemin naturel auquel notre âme nous appelle.
Gratitude profonde à toi Samuel et à tes guides pour ces messages profonds partagés pour tous.
Bonjour Samuel, merci pour ce texte. Cela rejoint les travaux de Françoise Leskens, ADEVAYA ONCTION, son site et trois livres forts, deux en cours d’écriture. Merci encore.
-
Samuel :
Bonjour Nadège. Cela fait près d’un an que je voulais écrire cet article mais cela ne venait pas suffisamment de dedans. Je doutais beaucoup. Françoise Leskens et moi avons pris contact depuis peu. Je commence à découvrir ses travaux. Je débute la lecture du Livre de ShamuRÂ. Cela a peut-être apporté la Foi dont j’avais besoin pour publier cet article. Je ne sais pas s’il s’aligne complètement avec ses travaux mais assurément son Livre m’a rassuré sur mes propres perceptions.
Merci pour ces écrits sur les lignées des Dragons. Oui car depuis environ 15 ans, j’ai vécu une descente consciente au fond des enfers illusoires… Et de cette fusion avec la noirceur de l’ombre est apparu un Être vêtu d’une cape noire… et lorsque j’ai accepté de l’aimer, une fusion s’est accomplie… et une grande Lumière m’a adombré. Comme un Phénix qui renait de ces cendres. Puis en remontant vers la Source, des dragons m’ont accompagné et depuis ils sont là dans la Conscience subtile. Et je saisis ce grand Amour oublié et rejeté… ces graines de semences cristallines et Divines à ré-intégrer… Le Verbe Christique, ou les Énergies de l’Être de Merlin et de Méphisto… du Sage et de l’enfant Lumière… qui reprends sa place d’unicité, dans l’Être « Passeur-passerelle » d’où ce qui est en bas et en Haut, en dedans et en dehors nous ré-offre l’unité qui demeure dans la Vie Lumière … Ange d’en Haut et Ange d’en bas ne sont plus séparés… l’Alpha et l’Oméga… pour l’accomplissement des Noces Alchimiques… qui se vit déjà. C’est un cadeau-Présent diamanté dans l’Être androgyne de la Source Originelle… Gratitude
-
Samuel :
Merci de témoigner de ton expérience. Nous vivons chacun de manière unique la Réalité au-delà du Voile de l’illusion.
Au tout début de ce blogue, j’ai parlé de ma Flamme Noire, cet aspect très sombre de moi-même qui ne demandait qu’à être reconnu et accueilli.
Cher Samuel,
C’est Dantesque ! Spirituel, Épique et Poétique ! Merci, de tout Cœur, d’extraire de nos profondeurs cette facette du diamant divin que Nous sommes, au-delà de l’illusion.
Le Meilleur à toi et à toutes les âmes en « queste » du Saint-Graal, de la coupe de Lumière pleine de la Vérité en Soi !
Merci aux Dragons.
Stéphane M.
Bien cher Samuel,
Merci pour tes écrits.
Voici mon frère des sites de Laurent Dureau (que tu connais peut être déjà). Il a commencé par etresdelanature.fr, ensuite 345d.fr, puis 7d12d, et le tout dernier homo-galacticus.fr.
Si tu commences par etresdelanature, Laurent et sa compagne communiquent et surtout collaborent avec tous les Élémentaux, avec le grand Dragon de Véga, tu y verras le devenir de Maman Urantia Gaïa Éléa. Et le retour effectivement des Dragons.
Je te laisse Samuel avec toutes ces vibrations qui ne sont qu’Amour.
Belle journée, frère des Étoiles.
Brigitte
-
Samuel :
J’ai beaucoup lu 345d.fr jusqu’en 2012. Cela m’a beaucoup apporté et permis de forger des bases. Ensuite à partir de 2013, j’ai décidé de me prendre en main et me réveiller à moi-même. Je ne connais pas bien ses autres sites.
Merci beaucoup +++