Enseignement reçu de Xoufi, esprit cristallin s’exprimant au travers d’un crâne de cristal en rhyolite, roche magmatique volcanique. Xoufi est un crâne bébé de polarité adolescente.
Xoufi : L’un de mes attributs minéral est un lien privilégié à la mémoire de la Terre contenant les enregistrements de tout ce qui y a vécu.
Archimède ne fut pas celui que vos livres racontent. C’est avant tout un alchimiste des nombres et un ésotérique puissant. Les nombres sont énergie, puissance et pouvoir. Il le comprenait. Les nombres manipulent votre réalité et induisent des changements majeurs. Sans les nombres et les mathématiques, votre société serait tout autre. Les nombres que votre société utilise, la définissent. Comprend les nombres et tu comprendras la société. Crée des nombres, tu crées une nouvelle société. Je ne te demande pas cela mais simplement de le comprendre.
Archimède a beaucoup travaillé sur les états de la matière et leurs liens avec les émotions.
Demande-toi tout d’abord pourquoi je te donne accès à ces informations. On ne donne rien pour rien. Je dirais plutôt qu’on ne vous déverrouille pas des savoirs sans raison. Ce n’est sûrement pas pour simplement nourrir ta curiosité. Toute grâce ou révélation t’es accordée dans un but supérieur et aligné avec ton plan divin. Quel est-il ?
Samuel : je réfléchis, mon mental est omniprésent. Deux impulsions s’imposent, le principe d’Archimède ainsi qu’un lien avec les dragons que je comprends devoir trouver mais que je ne trouve pas.
Xoufi : Tu as deux éléments de travail. Un lien avec les dragons et la puissance ésotérique du principe d’Archimède. Copie-le ce principe d’Archimède :
Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale de bas en haut égale au poids du liquide déplacé.
N’oublie pas qu’il fut un grand occultiste. Il y a une double lecture de son principe à appliquer à l’Âme. Je te demande de laisser cette nouvelle lecture venir en toi et de la réécrire :
Tout Être plongé dans ses émotions subit une ascension proportionnelle à l’ampleur des émotions libérées et évacuées.
L’élément EAU et les émotions sont indissociables. Est-ce que tu comprends ainsi que les mathématiques s’appliquent au plan de la Matière mais aussi aux plans subtils et les définissent. Une même réalité se manifestant d’une certaine manière autant dans la Matière (mécanique des fluides) que dans l’Esprit (mécanique de l’âme). Géométrie physique et géométrie sacrée sont intimement liées. Je te propose cette formule simple à retenir :
Ce qui régit la Matière, régit l’Éther.
Samuel : Ne devrait-on pas dire l’inverse ?
Xoufi : Oui en effet, mais de notre point de vue. Mais du vôtre, ce que vous avez accès est la Matière et vous recherchez la compréhension de l’Éther. Ce n’est qu’une question de référentiel. Cette maxime est vrai dans les deux sens. Je dirais même que vous êtes venus découvrir comment les règles de l’Éther se manifestent dans la Matière. Et nous le découvrons à travers vous dans un plan de Matière particulièrement dense. Ce que vous êtes venu découvrir est devenu votre point de départ pour redécouvrir votre premier point de départ. N’est-ce pas ironique comme situation ?
Et maintenant le lien avec les dragons ?
Laisse les idées fleurir en toi, ne filtre rien.
Samuel : Est-ce que la géométrie permet de se connecter aux dragons, d’ouvrir un accès vers eux ?
Xoufi : Bingo! La géométrie que l’on vous enseigne à l’école contient des bases fondamentales pour se relier aux autres plans et ceux que les dragons affectionnent même s’ils sont capables de faire l’ascenseur entre plusieurs plans. Certains dragons ne descendront pas jusqu’à toi. Pour te relier à eux, pense à la géométrie. Je vais te laisser chercher un peu. N’oublie pas qu’Archimède passait ses journées à dessiner des constructions géométriques. Plus il en faisait, plus il en découvrait car plus il ouvrait des portes de savoir par lesquelles se déversaient ses Eureka! C’est farfelu cette légende mais je décide d’utiliser ce mot (rire de Xoufi).
Et qui a-t-il derrière ces portes de savoir ? Les grands dragons gardiens des sagesses et des savoirs. Archimède dessinait à la craie un ensemble géométrique et cela le connectait à un grand dragon qui le prenait comme élève. Quand tu deviens capable de trouver la porte vers eux, les dragons peuvent te juger digne d’être enseigné. C’est une voie initiatique où l’initié entreprend le chemin jusqu’à trouver son guide. Tu pourrais penser que les dragons ont fait de lui un génie. Il n’y a pas de génie, car il a simplement reçu une connaissance appartenant à tous. Vous pourriez tous être des génies.
Chaque figure géométrique ou assemblage de figures vous relie à une conscience dragonique sur un plan éthérique donné. Dessinez une porte géométrique et vous créez une porte d’accès vers ces consciences. Ensuite, il ne vous suffit pas que d’une porte de Géométrie sacrée, car qui dit Porte, dit Clé. Et la clé est dans le Principe divin qui est cette nouvelle lecture du Principe d’Archimède. Il n’appartient qu’à chacun d’assembler correctement la partie fixe, la Porte, avec la partie mobile, la Clé.
Samuel : Merci Xoufi pour cet enseignement.
Bonjour Samuel. Est-il possible que la structure des nombres qui constitue la fondation d’un corps physique puisse être elle-même une géométrie sacrée suivant le Cheminement d’Éveil de l’être ? Et ouvrir naturellement une porte d’accès avec un dragon ? … Merci pour ton éventuelle réponse. Béatrice
-
Samuel :
Bonjour Béatrice,
La géométrie est la transposition des énergies subtiles dans le plan de la matière. Si les sites sacrés reposent sur l’utilisation du nombre d’or et autres puissances des nombres, notre corps physique, véritable temple sacré, l’est tout autant. La géométrie est vie, donc elle se reconfigure dès que les énergies qui circulent changent de fréquence ou de résonance. Et bien évidemment, la porte vers les êtres du monde subtil repose sur les mêmes fondements.
Bonjour Sophie 🙂
Je n’ai aucun conseil à prodiguer. Ce blogue est et restera Mon outil personnel de travail spirituel. Je dépose seulement ici mes expériences, mes vécus et mes perceptions des plans subtils. Je m’attache à m’affranchir de toute comparaison avec autrui.
J’ai cessé d’espérer et d’attendre, j’ai pris la voie souffrante du travail de mes défauts, de mes blessures, de mes thèmes pour me libérer de moi-même. S’ouvrent alors au fur et à mesure pour moi des accès au travers de ces Voiles qui me séparent de Ce Qui Est et de Ce Que Je Suis.
Et j’ai un profond attrait pour les anciennes civilisations et leurs savoirs 😀
-
Juvia :
Bonsoir Samuel,
J’ai toujours ressenti une attirance très étrange envers l’Atlantide, la Grèce antique et l’Égypte antique. Ces époques et civilisations me passionnent! Penses-tu que ça pourrait vouloir dire que j’y ai vécu des vies auparavant? Comment te sont apparues tes premières visions de Xoufi? Merci pour ce super blog^^-
Samuel :
Il ne peut y avoir une réponse absolue en dehors de celle que tu trouveras pour toi-même. Habituellement, chaque âme a connu un grand, voire un très grand nombre d’incarnations passées, donc a possiblement cheminé au travers des époques et des civilisations anciennes. Celles qui attisent notre curiosité peuvent être celles où l’on a connu une ou plusieurs vies où des blessures karmiques trouvent leurs origines. On se sent attiré là où notre âme souhaite que notre être finisse un processus de guérison inachevé.
-
Bonjour Samuel,
Il était une fois deux dragons et leur fils nouveau né qui vinrent chercher exil sur une planète bien hostile, la lave et le chaos y régnèrent sans précédent. Mais leur fuite obligatoire les obligèrent à s’y poser. L’Âme de cette planète accepta leur venue mais à la seule condition que leur enfant devra être élevé dans le pur amour et respect de chaque particule vivante, et ainsi la menace qu’ils fuyaient ne les atteindrait pas. Les années passèrent l’enfant et ses parents découvrirent avec béatitude toutes les joies de l’amour partage. Finalement ils décidèrent de retourner sur les traces de leur passé. Leur planète d’origine était sous l’emprise d’un dragon bien obscur, tyrannique et sanglant qu’ils devaient arrêter à tout prix. Un combat sans précédent se produisit mais fut gagné par la dragonne au cœur pur. Celle-ci repris sa place qui lui avait été enlevé sur le trône. Et elle raconta à son peuple aigri sa magnifique histoire, celle de la rédemption dans l’amour grâce à cette planète. Son fils en était le témoin et leur futur enseignant s’ils choisissaient de l’écouter. Ce qu ils furent pour la plupart!
-
Sophie :
Bonjour Samuel,
Merci pour ce merveilleux site ainsi que toutes ces nouvelles fort intéressantes tant au point spirituel et physique.
Je suis novice en la matière, comparé à toutes tes expériences et ta vision très élevée spirituellement, mais espère voir venir à moi ces multitudes de données apportées par nos guides les dragons.
Il est vrai que le principe de géométrie est un croisé des plans physiques/astrals dans le sens ou nous nous servons tous de matières physiques (cranes, pierres telluriques,cosmiques et autres, pentagramme pour certains….).
Il en est de même pour les mathématiques qui ont été inculqués depuis très longtemps à toutes les anciennes civilisations hautement évoluées, qui permettaient de créer les propres arts divinatoires( évolutions spirituelles, avenirs proches, prédictions….).
Merci également Julie pour ce texte
Bonjour Samuel. Merci pour ta réponse. Cet essai sur la géométrie sacrée m’interpelle réellement et m’amène à d’autres pensées. Si je fais la synthèse des essais que j’ai pu lire jusqu’à ce jour concernant l’engagement de Samuel sur son Chemin d’Éveil, au bout du compte, le but du Je n’est-il pas de se libérer de tout ce qui l’entrave, de ne plus avoir besoin de supports et d’Être Pure Radiation ? Merci.