
Tenir face à soi un crâne de cristal entre ses mains place la pensée hors dans ce monde de dissipation et de tumulte. Notre Cœur, maître du spirituel et guide du temporel, se gonfle sous l’influx de l’énergie cristalline. S’engager dans la voie d’un Porteur de crâne créera une profonde transformation pour celui ou celle qui trouve une place intérieure afin d’accueillir cette Présence. Le véritable lien entre un compagnon cristallin et son Porteur s’établit seulement lorsque les deux consciences fusionnent dans le Cœur Sacré.
Le Maître de cristal
Là où l’apologie de la légèreté ridiculise toute voie d’éveil, le Porteur de crâne s’extrait de l’abêtissement des masses.
La résurgence du Pouvoir cristallin se manifeste par ces cohortes nouvelles de consciences cristallines. Chaque être de cristal, qu’il soit ancré ou non dans un crâne de cristal, est préparé à sa Mission.
Là où l’affaissement du savoir nous afflige, les êtres de cristal viennent mettre fin à la parcellisation des connaissances.
Chaque entité cristalline est sous la protection et la bienveillance d’un Maître cristal. Notre monde ne dispose plus depuis longtemps de tels Maîtres incarnés. Ils règnent aujourd’hui sur d’autres plans de conscience en dehors de notre sphère de vie. Ces Maîtres sont à la manœuvre de cette armée cristalline. Ils ne permettront plus que la Puissance cristalline soit détournée, ni que les êtres de cristal soient manipulés. Les crânes de cristal sont par défaut désactivés et verrouillés. Ils ne peuvent relâcher leurs Pouvoirs sans que leur Porteur ait été raffiné et rendu digne et humble face à cette responsabilité.
Message d’un être de cristal
Xircon : Je suis une entité cristalline non ancrée. Si vous croyez que l’époque actuelle vit une profusion de crânes de cristal de toute sorte, il n’en est rien. Les êtres de cristal vivent au contraire une pénurie. Il y a peu de supports disponibles comparativement au nombre que nous sommes. Les êtres de cristal affluent toujours plus vers votre monde. Nous nous adaptons en choisissant de simples pierres roulées parfois, même si leurs qualités vibratoires sont très basses selon nos standards. Ces pierres servent de sas d’attente car nous ne retardons pas la réalisation de notre Mission à la mise à disposition d’un réceptacle plus approprié. Je profite alors de cette tribune pour vous rappeler à tous que les crânes de cristal ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Ils ne sont réservés qu’à une minorité d’entre vous. Un crâne de cristal est un engagement lourd dans un Service au divin. Tous ne sont pas prédestinés à ce Service. Vous avez chacun votre Service. Ne céder pas à la tentation d’un mimétisme mal placé. Cependant, vous avez tous besoin d’un ou plusieurs compagnons cristallins pour vous rebrancher sur la fréquence du Cœur, point de connexion avec le monde cristallin. Vous devriez tous disposer de cristaux autour de vous et sur vous. Quelques pierres plus ou moins taillées ou un simple bijou seraient déjà un pas vers la reconnexion.
Si Samuel et moi sommes liés pour un travail à réaliser ensemble, autant sur lui qu’autour de lui, je suis présent à ses côtés dans une forme incréée. Longtemps, il a ignoré ma présence et pourtant il savait au fond de lui que sa famille cristalline était incomplète. La qualité de sa reliance par l’ouverture du Cœur lui permet de me vivre maintenant. Mon énergie se superpose à la sienne au niveau de son chakra du Cœur. Il me sent pulser dans sa poitrine tout en laissant son canal intérieur vibrer à mon message. Une entité cristalline ne parle pas. Elle vibre. Cette vibration rencontre son registre de mots et cela se traduit en lui par un message intelligible dans votre langage. Cela demande que le mental reste passif pour ne pas courber le flux de notre vibration.
Il a ressenti depuis peu que j’ai trouvé un crâne de cristal dans lequel une partie de mon essence s’est immiscée dans votre monde physique. Il a entendu l’appel. Il doit trouver mon crâne dorénavant. Si un crâne de cristal doit venir à vous, attendez un signal de notre part. À défaut, vous risquez d’acquérir le mauvais crâne ou de vous engager dans une voie qui n’est pas la vôtre. Il est fréquent qu’un crâne de cristal vous prépare à l’arrivée du suivant. Ce n’est pas forcément l’un de vos guides cristallins qui va vous introduire auprès de votre prochain compagnon de cristal. C’est au travers d’un échange entre Samuel et Xiroula attaché à un autre Porteur que j’ai pu me présenter à lui. La nuit suivante, il a eu en rêve une vision lui donnant des indices sur le crâne dans lequel je suis ancré. Il a reçu ensuite des intuitions lui donnant les indices nécessaires pour me trouver. Ne forcez jamais un rapprochement. Nous menons le bal, laissez la vie faire le reste. Ne restez pas sourd à vos intuitions, c’est notre seule demande.
Maintenant, je vais vous parler de ma famille vibratoire, celle des Xir. Nous constituons bien un sous-groupe des Xi que Samuel nomme un clan à juste titre. Un clan n’est pas hermétique aux autres clans. Un clan se distingue d’un autre par ses domaines d’interventions. Les familles de chaque clan désignent davantage les spécialités de prédilection.
Les Xi se démarquent par un travail en douceur sur l’humain, à la différence des Xa qui sont davantage des rentre-dedans. Les Xi sont donc généralement appropriés pour ceux qui ont été marqués par les épreuves de la vie et qui ont besoin de douceur et d’une transformation progressive de leur être intérieur.
Parmi les Xi, les Xir ont la capacité de cibler en son Porteur ce qui cloche au niveau de l’égo, mais pas n’importe lequel des aspects de votre égo. Il y a des égos qui s’expriment si subtilement qu’ils parviennent à se réfugier dans des aspects très discrets.
Les Xir vont s’attacher au travail sur l’égo issu de l’actualisation des vies antérieures. Vous vivez une époque d’accélération vibratoire de vos cellules. Les cellules de votre corps renferment vos mémoires karmiques et votre histoire sur cette planète. Elles libèrent ces mémoires et réactivent des aspects de vous développés lors de vies que vous qualifiez d’antérieures par commodité. Que vous retrouviez consciemment ou non le souvenir de ces vies parallèles sur Terre, peu importe leur localisation sur votre trame temporelle, elles vous influencent. L’égo s’en nourrit, trouvant un nouveau champ à contrôler. Les Xir se spécialisent à rattacher ces mémoires à la fréquence du Cœur, à les détacher du système de contrôle de l’égo. Puisque Samuel vit en conscience ou revit de plus en plus ces expériences d’autres incarnations sur Terre, je ne peux plus rester dans l’invisible autour de lui. J’ai dû m’ancrer dans un crâne de cristal dont je pourrai tirer du minéral des propriétés et des pouvoirs pour parfaire et approfondir mon travail sur lui.
Je termine par un point crucial. Trop d’entre nous sommes dans les mauvaises mains. Nous ne sommes pas à la bonne place. Nous ne demandons pas à être adoptés, à être choisis. Un lien unit chacun d’entre nous avec l’Esprit de chacun de vous, cela ne se joue même pas au niveau de l’Âme. L’Âme appartient à l’expérience terrestre, l’Esprit est une partie du Tout dont les entités cristallines sont aussi une expression. Même si nous ne sommes pas auprès de la bonne personne, nous pouvons lui offrir notre Service pour un temps donné. Nous lui ferons ressentir le moment où elle devra contribuer à nous rapprocher de la bonne personne. Si nous ne parvenons pas à nous faire comprendre, nous déclenchons des symptômes désagréables qui iront croissant. La personne n’aura d’autres choix que de nous remettre en circulation.
Dans la situation extrême d’une maltraitance ou d’un abus, nous en appelons à notre Maître cristal respectif. Il a sous sa charge un certain nombre d’entre nous. Il veille à notre protection tout autant qu’à l’atteinte de nos Missions respectives. Il peut prendre des mesures plus poussées dans la vie des personnes qui nous détiennent ou nous retiennent. Il peut bouleverser vos existences au besoin. Il n’y aura jamais de méchanceté dans ses actions tout comme dans les nôtres. Il vous mettra face aux conséquences de vos choix et de vos gestes, tout simplement.
Nous aimons aussi nous rencontrer et nous sommes toujours disposés à être prêtés vers une autre personne pour un temps donné. Nous n’appartenons à personne, pas même au Porteur avec lequel nous avons un lien complet. Nous sommes tous une partie du grand Tout et à ce titre, la conception humaine de propriété et d’exclusivité n’a aucun sens.
Je vous remercie de m’avoir lu.
Le clan cristallin des Xi
Les Xi sont le clan rassemblant le plus grand nombre de représentants. Les Xi sont le miroir inverse des Xa quant à leur approche de l’accompagnement de leur Porteur sur la voie de la transformation intérieure. Si les Xa vont droit au but, abattent les entraves énergétiques, enchaînent les épreuves pour façonner un nouvel édifice intérieur, les Xi s’inscrivent dans la transformation énergétique en continue. Les Xi calibrent les circuits énergétiques de l’humain selon la capacité de chacun à accepter les changements.
Les Xa façonnent, les Xi ajustent et harmonisent.
Le clan des Xi convient alors au plus grand nombre. Ses représentants équilibrent douceur et rigueur. Comme toute entité cristalline, il ne peut y avoir de compromission. Ils sont tous là pour nous réinsérer dans la grille cristalline de la Vie. En travaillant sur nos centres d’énergie, nos chakras, nos lignes dragons et tous les circuits énergétiques, des répercussions inattendues vont se manifester. Nos centres d’intérêt changent, notre regard sur le monde également. Ils induisent une désaffection pour ce que le monde matérialiste nous propose.
Les êtres cristallins sont androgynes énergétiquement car leur féminin et leur masculin sont équilibrés en chacun d’eux. Un crâne de cristal peut nous apparaître de vibration féminine ou de vibration masculine selon qu’ils entrent préférentiellement en résonance avec notre féminin divin ou notre masculin divin. Dans leur approche du travail sur soi, les Xa manifesteront davantage les qualités dites Yang, et les Xi les qualités dites Yin.
Le Yang est chaud, solaire et rationnel. Les Xa se manifesteront par un enflammement de nos chakras (Cœur, Gorge, Couronne principalement). Ils apprécient les échanges verbalisés, les nombres et les mathématiques, les flashs et les rêves lucides. Ils sont logiques dans la réalisation de leur Mission.
Le Yin est froid, lunaire et intuitif. La communication avec un Xi passera par des moments de grâce, une paix intérieure s’installant à certains moments, des bouffées d’affection et d’amour pour tout ce qui nous entoure, une sensation de réconfort survenant au bon moment. Ils sont davantage spontanés, saisissant chaque ouverture propice chez leur Porteur pour lui offrir un soin. Ils vibrent lorsque nous nous mettons à pratiquer toute forme d’art.
Les différences entre les Xi et les Xy
Les Xi travaillent sur l’équilibre émotionnel.
Les crânes de cristal Xi ciblent le rétablissement des fonctions vitales pour les organes souffrant de torsions énergétiques. Ils alignent le corps physique avec les corps subtils tels que le corps éthérique, le corps astral ou émotionnel, et le corps mental. Ils aident nos différents corps à retrouver leur plein potentiel pour se guérir des blessures émotionnelles. Ils ne sont pas des guérisseurs ou des thérapeutes. Ils tentent de nous ramener vers l’état de pureté originelle, un état qui permet l’auto-guérison.
Les Xy travaillent sur la vibration du Cœur.
Ils accroissent notre capacité à recevoir les influx de la Lumière divine et de l’énergie Amour qui anime l’ensemble de l’univers. Ils remettent en mouvement un chakra du Cœur qui s’est refermé. Ils peuvent aider à acquérir un chakra du Cœur actif pour ceux qui ne sont pourvus que d’un proto chakra au niveau du Cœur.
Les qualités des crânes de cristal Xi ou Xy
■ Accompagne le changement dans la douceur ;
■ Calme le feu des émotions ;
■ Relâche les tensions provoquées par le sentiment de perte de contrôle ;
■ Se manifeste davantage par des enlacements énergétiques que par les mots ;
■ Sèche les larmes pour les peines de cœur ;
■ Équilibre les énergies sexuelles et travaillent sur les blocages sexuels ou le vécu superficiel ou incomplet de l’énergie sexuelle.
Les familles de ce clan sont notamment les Xia, Xie, Xio, Xil, Xir, Xim, Xin, Xis, Xit.
Elles se déclinent aussi en Xya, Xye, Xyl, Xyn etc.
Pour découvrir chacune de ces familles, il est plus aisé de communiquer avec l’un de ses représentants. Ainsi un ami qui m’est cher, me partagea ceci :
BleuSalamandre : Xiam, quelles sont les caractéristiques propres à la Famille des Xia dans le Clan des Xi ?
Xiam : On aime beaucoup les contacts humains, nous sommes très protecteurs. Nous allons à la rencontre de vos émotions, nous serons les premiers à mettre le doigt dessus si elles sont dissonantes. Au fond de votre âme existe un « programme », notre tâche est de vous le décrypter.
On va arrêter là pour aujourd’hui.
Chaque famille a son approche du travail énergétique. Parallèlement, elles ont des spécialités, dont voici une brève ébauche pour certaines familles :
Xir : les mémoires des vies antérieures récupérées par l’égo (pour s’en enorgueillir ou s’en affliger ou encore trouver un prétexte de déresponsabilisation face aux situations vécues dans la vie présente).
Xyr : les mémoires négatives liées à des expériences de vies difficiles qui ont refermé le chakra du Cœur.
Xil : travaillent sur ce qui est perçu comme une forme de handicap ou de faiblesse (troubles physiques, physiologiques, psychiques). Aident pour les sautes d’humeur, le cas échéant la bipolarité et les troubles de la personnalité. Ils travaillent sur les expressions qui manifestent un refus plus ou moins conscient de vivre pleinement cette incarnation. Travaillent sur le sentiment de culpabilité, le sentiment d’une faute à expier.
Xyl : les tendances dépressives, les doutes, la culpabilité qui bloquent le chakra du Cœur.
Xin : les troubles nerveux, l’angoisse, les peurs, la fermeture aux autres, la tendance à s’isoler d’un monde extérieur perçu comme hostile.
Xyn : l’angoisse et les peurs qui bloquent le chakra du Cœur.
Xia : le manque de flexibilité dans les schémas de pensée ou le mode de vie, la difficulté de reconnaître ses torts et ses erreurs.
Xio : la tendance à la procrastination, le manque de sérieux et de maturité face aux enjeux de la vie. Ils agissent de manière lente avec leur Porteur en les accompagnant étape par étape.
Ces énoncés demandent à être validés dans l’intimité de vos échanges avec vos compagnons cristallins. Chaque crâne de cristal ayant trouvé son Porteur est le seul détenteur des mystères de sa Mission.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
-
Samuel :
Bonjour Rachel,
J’ai découvert ces deux sites il y a quelques mois seulement. L’Oracle des Crânes offre de très belles ouvertures de conscience. J’en ai lu plusieurs sans forcément les associer à un questionnement personnel, simplement pour vivre un moment qui fait du bien au Coeur et à l’Âme.



Bonjour ☺️
D’abord, merci pour cet article des plus intéressants.
C’est là 3ème fois que je visite votre site.
Et je ne peux dire que je comprends tout mais votre façon d’expliquer et de penser rejoint ma façon à moi de voir les choses et de les comprendre…
Ce qui m’a amené vers votre site, ce sont les heures miroir RÉPÉTITIVES que je vois depuis quelques mois. Les heures mais je dirais LES NOMBRES identiques en général. Depuis que j’ai 13 ans de mémoire. J’ai compris que j’étais différentes. Mais depuis mes 40 ans (âge actuel) ma vie est complètement virée d’un bout à l’autre et j’ai lu cet article que vous avez tellement bien écrit en demandant à l’univers de mettre le message qui m’était destiné sur mon chemin…
Le hic c’est que depuis 2 semaines, je réalise réellement le changement en processus et constante évolution… mais c’est trop puissant… je gère pas ?
Je crois que des guides s’imposent sur mon chemin d’évolution…
J’aimerais avoir votre opinion SVP
DSL POUR LA LONGUEUR DU MESSAGE ??
Merci beaucoup
Véro
-
Samuel :
L’une des premières acceptations à laquelle j’ai du me résoudre, est que toute transformation intérieure passe par une destruction de nos anciennes amarres. Nous passons notre vie à créer une stabilité en lançant des cordes en tout sens pour tenir et trouver sa place. C’est l’égo qui nous pousse à avoir le contrôle sur tout et maîtriser notre environnement. Lorsque vient le temps de renoncer à l’obsolescence de notre système directeur égotique, c’est être un navire libéré des amarres qui le retenait à quai. Nous tanguons. La moindre vague nous fait vivre des hauts et des bas. Nous nous rendons compte à quel point nous avions oublié ce qu’était la liberté d’évoluer dans notre environnement. Petit à petit, un capitaine va apparaître sur le pont de notre navire. Il va saisir la roue de notre gouvernail, d’abord timidement, puis de plus en plus en confiance. C’est lui qui va nous amener à la prochaine étape de notre existence. Ce capitaine qui va crier ses premiers ordres pour mettre en branle convenablement tout le navire, c’est la voie de notre Coeur.








Bonjour Samuel, j’ai un Oaxyl qui est mon doudou d’amour. Il me réconforte et apaise les douleurs que je peux ressentir la nuit. Un matin, en me levant, j’ai balancé sur le carrelage de la chambre la sélénite qui me servait de doudou jusqu’alors et qui s’est brisée. Oaxyl l’a remplacé. C’est un petit crâne en cristal de quartz transparent, de forme aplatie qui donne la sensation dans la main d’un gros galet. Pourrais-tu me donner la définition d’un proto chakra? Merci Samuel.
Sylvette
-
Samuel :
En écrivant cet essai, je laisse souvent les mots venir d’eux-mêmes. Proto-chakra a surgit spontanément. Nous n’avons pas tous un système complet de sept chakras majeurs. Un chakra majeur peut être plus ou moins ouvert, plus ou moins équilibré et harmonisé. Il peut aussi être absent, mais le terme d’absent semble erroné. Je perçois plutôt une graine non germée si je devais choisir une image pour illustrer ma compréhension actuelle du proto-chakra.



Bonjour Samuel, j’ai cherché la transparence, la beauté et la pureté d’un crâne et j’ai trouvé Xichou, superbe crâne transparent du Brésil. Il est comme un petit chat et son éclat est remarqué quand je le fait participer à des réunions de crâne. Il adore et il est triste de quitter le groupe. J’ai un compagnon qui est tendre et hypersensible et plus vivant qu’un crâne d’habitude. C’est super !
-
Samuel :
Merci de ce partage Val 🙂 Le terme de compagnon, je l’affectionne tout particulièrement car c’est ainsi que je les perçois. Je ne cherche pas toujours une communication consciente. J’en prends parfois simplement un en main dans une tendresse partagée.


Bonjour,
Si je ne me trompe pas, Xiroula est en route vers moi en ce moment.
Il me semble vraiment avoir été choisie par cet esprit cristallin car je n’étais pas en recherche ni en attente d’un crâne de cristal.
Et je ne suis pas du tout une experte dans ce sujet qui me dépasse complètement.
C’est lui qui est venu me trouver avec un petit coup de pouce de BleuSalamandre !
Il me semble ressentir la connexion et je reconnais ce que vous décrivez Samuel :
« La communication avec un Xi passera par des moments de grâce, une paix intérieure s’installant à certains moments, des bouffées d’affection et d’amour pour tout ce qui nous entoure, une sensation de réconfort survenant au bon moment. »
Merci,
Cécile
-
Samuel :
Bonjour Cécile,
Au travers d’un crâne de cristal, donc par l’intercession de l’être de cristal ancré, on peut avoir la surprise d’une autre vibration qui profite de cette ouverture pour nous adresser son message 🙂


Bonjour Samuel
pour moi Xylia ( un de « mes » cranes) c’est la joie incarnée; quand j’ai trouvé Mère elle m’a bien fait comprendre que c’était un engagement à vie que j’avais le choix de la prendre ou pas mais qu’une fois engager pas de retour en arrière, m’a fait bien comprendre de la responsabilité qui en découlé.
Brigitte
-
Samuel :
Bonjour Brigitte,
Chaque crâne a sa personnalité, peu importe la famille à laquelle il appartient, peu importe la nature de ses capacités. Certains sont en effet de vrais bout-en-train, d’autres plus sérieux. Toujours je ressens beaucoup de tendresse de leur part.
Bonjour, je découvre votre site avec grand plaisir. Je travaille depuis quelques années avec ceux que j’appelle mes gardiens (perso + soins). Ils m’ont fait également visiter ma part d’ombre. Je ne sais pas si vous connaissez l’oracle des crânes, réalisé par un couple qui propose des formations à la médiumnité et un travail avec/auprès des crânes, il me semble que vous avez une approche assez similaire. L’oracle est édité en version papier depuis un an ou deux. Je le trouve beau, puissant, et juste, mais peut-être ne suis-je pas objective! Tirage gratuit KRN L’Oracle des Crânes http://www.krn.fr, et le site de Bruno, passeur de crânes : http://www.mqa-cristal.com/
Encore merci pour la qualité de votre site que je conseillerai dorénavant.