Nous rapprocher des dragons nécessite de connaître les noms de ceux venant à nous. Ils sont de retour et viennent à notre rencontre individuellement. En lien avec le thème du nom de dragon, je retranscrits un extrait de mon échange de ce soir avec l’un de mes esprits dragons.
Samuel : Peux-tu me parler de l’importance du nom d’un dragon ?
Arzus : Connaître le nom du dragon est primordial pour établir votre lien avec lui. Le nom d’un dragon est sa force. En son nom réside son pouvoir. Ce pouvoir n’est donné (Ndlr dans le sens de partagé) que si la personne appariée en a acquis l’honneur.
Samuel : Peut-on communiquer ce nom ?
Arzus : Ce nom n’a pas à être diffusé (Ndlr normalement), il s’agit d’un cadeau précieux. Il nous unit à vous tout particulièrement. Tu peux employer mon nom sur le blog car je l’y autorise. Tu peux le diffuser autour de toi sans restriction car j’en donne l’accord. Il en va de même de tous mes compagnons. Chacun doit être consulté au préalable. En cela réside le respect. Nous tenons en haute estime cette marque de déférence. Nous sommes vos guides. À ce titre, nous méritons votre respect. Il n’est pas nécessaire d’aller au-delà. L’équilibre doit rester harmonieux pour une bonne coopération. Nous avons à cœur notre mission, nous tenons à ce que vous ayez à cœur la vôtre.
Samuel : Est-ce que tu peux m’en dire davantage sur le nom d’un dragon s’il te plait ?
Arzus : Nos noms sont des noms que vous pouvez prononcer. Ils portent notre vibration fondamentale mais celle-ci peut s’exprimer en différents langages. Le langage des dragons est incompréhensible pour vous.
Samuel : Votre langage est à base de sifflements ?
Arzus : Oui. Nous nous nommons entre nous différemment mais la vibration qui nous définit demeure la même. Comme je te le disais ce matin, notre nom porte notre essence et notre mission par le suffixe. Tu peux rappeler ici le message de la plaque d’immatriculation.
Lors de mes premiers questionnements sur la structure du nom d’Arzus en 2013, j’avais décomposé son nom en ARZ- et -US. Je doutais un peu de cette idée. Je pris le jour même ma voiture. À l’arrêt à un feu de circulation, la voiture devant moi portait une plaque du Québec composée de trois chiffres et des trois lettres ARZ. Je le pris donc comme une confirmation!
Samuel : Utilisez-vous des noms d’emprunt ?
Arzus : Nous n’avons pas pour habitude d’utiliser un autre nom que le nôtre. Soit nous nous révélons à vous, soit nous restons dans l’ombre. Nous sommes des êtres indépendants et fiers. Il serait présomptueux de croire avoir une emprise sur nous par la simple connaissance de notre nom. Seule la concordance de la vibration entre un dragon et son dragonnier amène une coopération (Ndlr il ne souhaite pas s’étendre sur les formes de coopération, positives et négatives). Vous pouvez nous appeler grâce à notre nom même si nous ne sommes pas appariés à vous. Mais nous restons libres d’y répondre ou non.
Samuel : Je repense à l’amie qui m’interroge actuellement sur une présence qui l’accompagne, alors même qu’elle craint de ne jamais trouver le médaillon en forme de tête de dragon qui serait son compagnon dragon.
Arzus : Un esprit dragon peut quitter son support d’ancrage si son dragonnier n’est pas en mesure de le trouver. Il fait dans ce cas sentir sa présence autour du dragonnier. Il peut apparaître dans ses rêves. Il faut que celui-ci ressente toute autre représentation sculptée de dragons pour que l’esprit dragon descende vibratoirement et s’y fixe. Ce n’est pas un ancrage permanent comme pour un esprit de cristal mais un point de contact privilégié. Nous évoluons majoritairement hors de ce support qui d’ailleurs n’accueille qu’une partie de notre essence. Seule une partie de nous s’exprime dans la matière du support.
Samuel : Je te remercie Arzus pour ces messages.
Arzus : Ce fut un plaisir de participer à cet échange.
Je souhaite terminer ce dialogue par le rappel d’une question que j’avais posée à Arzus lorsqu’il venait juste de me rejoindre. Après avoir reçu l’information que nous nous étions déjà côtoyés dans un lointain passé, à l’époque où il était incarné également, je lui avais demandé s’il avait changé de nom entre cette époque et aujourd’hui. Il avait éclaté de rire pour finir par me répondre « Pourquoi aurais-je changé de nom! »
Au fil de cette discussion, il m’est apparu un écart entre le concept de nom abordé de manière restrictive pour moi mais de manière multiple pour Arzus. Si le lien entre un dragonnier et un esprit dragon est total, si l’amitié et la confiance sont réelles, si la certitude de partager les mêmes buts est établie, le nom véritable permet la fusion totale des énergies. À mon sens, ce que l’on appelle le nom véritable n’est pas le nom d’appellation, mais la résonance des vibrations que le dragonnier et l’esprit dragon émettent.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
-
Samuel :
La sensibilité et la réceptivité varient grandement d’une personne à l’autre. Un support m’a été personnellement d’une grande aide car je suis un esprit cartésien et rationnel depuis tout jeune. C’est petit à petit que j’ai laissé de la place en moi pour l’indicible et le subtil. L’entendement laisse la place à l’intuition.
-
Bonjour Samuel
Merci pour tes connaissances et ta sagesse. J’ai été contacté par un Dragon d’or il y a quelques jours pour la toute première fois. J’ai suivi ma guidance même si je ne comprenais absolument pas ce qui se passait et ce qui m’arrive. J’ai commencé par m’acheter un œuf pour m’aider à me relier à lui. J’aimerais savoir s’il y a une façon simple d’entrer en contact plus directement et plus clairement avec mon dragon soit par méditation ou visualisation. Comme je ne connais rien aux dragons, j’ai besoin d’un peu de support même si j’ai compris que chaque dragon est unique.
Merci infiniment
-
Samuel :
Bonjour Marie-France,
Les dragons nous testent beaucoup, ils attendent un engagement de notre part sur la durée. Cela explique que leurs manifestations peuvent sembler entrecoupées de longs silences. Ils nous font travailler notre choix, celui de renoncer petit à petit à nos représentations classiques du monde. Sommes-nous prêts à déconstruire nos croyances afin d’être dans l’accueil de quelque chose que nous avons oublié ? C’est notre faculté d’accueil qu’il faut travailler tout d’abord avec un dragon. C’est lui qui choisit quand, quoi et comment il se manifeste. Ce sera une fois un rêve, une autre fois une intuition, ou encore un message indirect dans une synchronicité dans la vie quotidienne. Chaque soir, une simple pensée pour lui avant de s’endormir. Une question qui peut lui être posée. Ne pas avoir d’attente ou d’idée de comment la réponse viendra. Et laisser se faire surprendre par son dragon !
Bonjour, je suis tombée sur votre site un peu par hasard, et j’ai quelques questions à vous poser. J’ai parfois l’impression de ressentir une ou plusieurs présence, pas souvent près de moi mais dans un lieu particulier à un certain moment. De plus, j’ai toujours eu des pressentiments pour certaines choses qui me touchent pleinement et j’ai souvent l’impression que l’univers (car je ne sais pas à qui c’est la faute) se fiche de moi,. Rien qu’aujourd’hui, alors que j’attendais un prof pour un cours avec des amis, j’ai voulu aller voir si le prof n’était pas absent. Je fais le tour par un côté car l’autre était bouchonné d’élèves. Et une fois devant les fiches d’absence, je savais déjà au fond de moi que le prof ne serait pas noté. Entre temps une autre pensée : le prof allait se pointer au moment où j’étais parti. Quand je revins. mon ami Sam me confirmait mon pressentiment. Ce n’est pas le premier ni le dernier je pense. J’ai parfois aussi l’impression de percevoir des mouvements, mais trop rapide. Je dis que c’est mon imagination. Je ne pense pas que se soit un esprit dragon mais j’aimerais en avoir la confirmation, j’aimerais également savoir si les membres du petit peuple existent et si ce sont eux que je perçois parfois? Je suis souvent partagée entre deux choix, un ni oui ni non constant et cela va de même avec ce en quoi je crois, je crois en la logique, la science mais également aux dragons et autres créatures. Pouvez-vous m’aider?
-
Samuel :
L’histoire officielle fait débuter la civilisation humaine à l’Égypte ancienne et à Sumer. La période antérieure que Platon nommait atlantidéenne, était très différente. L’humanité de cette époque avait parfaitement conscience des intelligences présentes dans des plans d’existence plus éthérés. Ils pouvaient faire des projections astrales aisément et être au contact des êtres de la nature, des dragons et autres. Par contre, ils ne comprenaient pas assez les lois de la physique. La nouvelle humanité à partir de l’Égypte ancienne est descendue en fréquence pour explorer et comprendre davantage la logique, les sciences appliquées et les lois de la matière. Et tout doucement, les lois de l’esprit connus des Atlantes se perdirent. Cela explique pourquoi nous croyons en la logique cartésienne mais qu’au fond de nous, il y a un appel pour se réapproprier la connaissance des lois de l’esprit. Et ce que tu vis, c’est la pratique d’un Art, celui de l’Intuition. Chéri cette aptitude, même si tu ne sais pas qui te « souffle » les intuitions, tu le découvriras naturellement. Le « petit peuple » existe pour moi, pour en avoir eu des expériences directes flagrantes. Par contre, tu es souveraine dans le fait de décider s’ils existent ou non pour toi.
Bonjour, je suis tombée sur votre article par hasard, car je suis à la recherche de mes dons. Je suis sûr que j’en ai. Mais j’ai peur de ce qui pourrait se passer s’ils se révélaient. Et du coup ça fait que je fais des recherches sur toutes les magies du monde sauf la noire bien sûr. Je suis trop peureuse donc non. Mais le reste oui tant que ça donne le bonheur, la joie et que ce soit toujours de bonnes intentions. Du coup, je suis tombée sur la magie dragon et ça m’a rappelé un vieux souvenir d’enfance. Je pensais que c’était juste une hallucination. Mais en lisant votre blog ça se trouve j’ai vu mon dragon mais par mon blocage je l’ai fait fuir. Je m’en rappelle. Il était posé sur le toit d’une petite maison à 5-10 mètres de moi je crois. Après avoir regardé ailleurs quelques secondes et que je regardais de nouveau, il était parti. Je me rappelle qu’il était rouge sur le dessus du corps et bordeaux sur le ventre et le dessous des ailes. Pourrais-tu m’éclairer, j’en serais ravie pour mon développement ésotérique. Je suis un peu perdu et je pensais être la seule à croire aux anges, aux fées, aux dragons et tout ce petit monde invisible qui vit avec nous. Bonne soirée, j’ai hâte de te lire.
-
Samuel :
Bonjour Stacy,
pendant longtemps, l’homme cultivait son lien avec les forces de la nature et les êtres de l’invisible au travers de pratiques que l’on nomme « magie ». La magie est l’usage d’invocations et de rituels pour plier ces forces à notre volonté, dans une direction bénéfique ou maléfique. La magie n’est pas une coopération avec ces forces. L’homme dispose de par sa nature d’un ascendant sur ces forces. Les êtres de la nature et les esprits dragons désirent reforger l’alliance avec les hommes, tout en craignant les dérives dans lesquelles ils peuvent être entrainés.
Donner la joie et le bonheur est une volonté de notre égo, comme celui de vouloir du mal à quelqu’un. Dans les deux cas, on cherche à avoir une action sur autrui en interférant dans ce qu’il a à vivre. Les esprits de la nature et les dragons reviennent afin de réaliser une transformation intérieure de soi-même. C’est par l’alchimie intérieure que nos pouvoirs vont naturellement se libérer sans risque pour soi ou pour autrui. Il n’est plus question de magie, mais de maîtrise des forces. Ce qui est extérieur à nous est en nous. Les esprits de la nature sont attachés aux quatre éléments selon. Ces quatre éléments sont en nous et en profond déséquilibre d’où nos doutes, nos peurs etc.
Je crois intimement que chacun dispose d’un guide dragon. Ils n’ont plus de corps physique aujourd’hui, mais un corps éthéré évoluant dans l’invisible en parallèle du monde physique. En certaines circonstances, dans l’innocence de nos cœurs et l’effacement de notre mental et de notre égo, ils peuvent nous apparaître aussi visiblement que le règne animal.
Tu as vu ton dragon. Il t’accompagne depuis ta naissance et sa présence a toujours été constante. Tu peux l’appeler intérieurement et lui parler. Il te répondra assurément et pas toujours de la manière attendue. Synchronicité, intuition ou rêve, la réponse te parviendra, d’un ami à un ami, sans rituel ni invocation…
Bonjour, j’ai 3 dragons qui se sont présentés à moi. J’ai oublié le nom de mon 1er Dragon. J’en suis tellement désolée. Les dragons nous restent-ils attachés toute notre vie ?
-
Samuel :
Bonjour Chantal,
Un nom de dragon s’adresse avant tout à notre Être intérieur, que notre conscience de surface le mémorise ou non, cela n’est pas tant important. Nous avons chacun un dragon avec lequel nous sommes appariés. Il est nous et nous sommes lui. Les autres dragons sont libres de toute attache. Cependant, ils aiment indéfiniment tous ceux avec lesquels ils œuvrent pour un temps donné.
Bonjour Samuel, en rêve un bébé dragon m’est apparu suivi d’une remise de deux œufs étant des « cocons » avec un cristal en leur centre représentant l’âme de ces œufs de dragons… Auriez-vous une idée de ce que cela veut dire ?
CŒUR DIAMANT
MAEVA
-
Samuel :
Bonjour Maëva,
C’est en effet ainsi que cela se déroule. Le retour des dragons sur Terre se manifeste dans un premier temps par la descente d’un esprit dragon dans un œuf. L’œuf est habituellement dans l’eau, la dragonne juste à côté. Elle apporte son énergie d’Amour à l’oeuf et celui-ci s’illumine d’une douce lumière cristalline rouge pour accueillir « l’âme » du dragon. Ainsi naîtra le dragon par la suite dans un corps plus éthéré que le monde physique ce qui le placera au départ dans l’invisible pour nous…
Au juste, peux-tu me donner plus d’informations sur les dragons ?
-
Samuel :
Je t’invite pour cette partie à lire mes autres articles. Tout le blogue est dédié à la connaissance des dragons, chaque article s’y relie même si le mot « dragon » n’est pas toujours présent. En 2018, j’espère pouvoir parler plus spécifiquement des êtres dragons pour ce qu’ils sont.
(snif) Vous êtes chanceux, moi, j’ai parfois l’impression que quelqu’un me contrôle :'( je…je…je J’ai parfois l’impression d’être en présence d’un dragon, mais qu’il se contente de me contrôler, je veux être en harmonie avec ce dragon… Peux-tu s’il te plait faire part à Arzus de cette impression et de me revenir là-dessus ?
Merci beaucoup, tu serais gentil.
-
Samuel :
Un dragon est toujours une part de soi, à un degré ou à un autre. L’esprit dragon avec lequel chacun est apparié, est réellement un autre soi. Ce dragon nous reflète au plus profond de nous, qu’il s’agisse de notre Lumière oubliée, ou de nos Ténèbres qui nous hantent. Lorsque ton dragon te donne l’impression de te contrôler, il ne fait que te montrer qu’une part de toi te contrôle. Est-ce une addiction ? est-un un mental égo trop présent ? seul toi le sait. En étant coupé de notre nature divine profonde, nous sommes tous sous l’emprise d’une part de nous qui n’est qu’illusion. Elle nous fait agir par automatisme, penser de manière étroite, réagir de manière irréfléchie…
-
Alexandre :
Je vais être franc avec toi Samuel… Ça me brise le cœur, mais avec ça j’espère faire un pas en avant… J’ai menti… je trouve que vous êtes chanceux de pouvoir communiquer avec les dragons, en résumé, voila… J’ai menti en mettant ce commentaire, car je suis jaloux… de vous, je vous envie tellement, que ça me rend jaloux, voilà, c’est dit. Pardonne-moi… :'(
-
Alexandre :
Ça devait être un des obstacles qui me bloquaient des dragons. »je n’étais pas honnête envers autrui ou envers moi-même » une partie de moi aurait voulu que je ne dise jamais la vérité, que je garde ça à l’intérieur… mais je me suis dit: Qui suis-je pour mentir à des »créatures »(désolé pour cette appellation qui place les dragons assez bas)?
-
Bonjour, j’ai un problème avec mon Dragon. Je n’arrive pas à savoir son nom.
-
Samuel :
Bonjour,
Ce problème est-il pour lui ou pour ton mental ? Bien avant d’avoir le nom de mes compagnons dragons, je les remerciais avant tout de leur présence, de leur protection et de leur aide pour faire sauter les blocages émotionnels en moi. Ces nœuds énergétiques m’empêchaient d’ouvrir le chakra cardiaque, porte d’entrée de l’intuition. Une fois cette Porte ouverte, c’est lorsque mon mental était le plus au neutre qu’incidemment se formait à l’intérieur de moi, le nom de tel ou tel dragon. Je ne les ai jamais eu en leur demandant, simplement en les accueillant dans les moments les plus inattendus 🙂-
fontaine :
Merci trois fois et je sais que ça n’a rien à voir, mais j’ai imaginé un renard avec une pierre sur le front. En pleine méditation, j’ai vu le même renard, est-ce normal ?
-
Samuel :
Les traditions de nombreux peuples premiers nous révèlent l’importance des animaux totem. L’apparence réelle de nos guides invisibles peut être déroutant. Notre entendement ne les comprendrait pas, voire les rejetterait. Alors, la figure d’un animal, dit totémique, est un langage universel. Chaque animal porte une signification et traduit le message sous-jacent. Je te laisse faire des recherches sur la symbolique du renard !
-
-
-
Samuel :
Bien au contraire, à la mort physique de notre corps, nous rejoignons un plan de conscience où nous comprenons davantage notre dernière vie terrestre et où nos mémoires rejaillissent 🙂
Merci beaucoup Samuel pour cet article. J’ai une technique basée sur le clair-ressenti pour connaitre le nom d’un dragon. La plupart du temps les noms m’arrivent par télépathie mais beaucoup de gens n’ont pas cette capacité alors voici comment faire.
Mettez-vous dans un endroit calme et dites trois fois le mot « Litmé ».
Ensuite appelez votre dragon. Grâce à ce code, votre ressenti et décuplé et vous pourrez ainsi sentir la présence de votre dragon. Cela peut se traduire par des picotis dans les mains, une sensation de chaud … Une fois que vous avez senti votre dragon, demandez lui de se déplacer (derrière vous par exemple) et posez lui des questions de cette façon. Pour trouver son nom, demandez lui par exemple : si la première lettre de ton prénom commence par un A, déplace toi derrière moi. Et procédez ainsi jusqu’à trouver son nom. Avant de faire l’alphabet, vous pouvez aussi lui demander combien de lettres son prénom comporte. Cela sera plus simple à trouver pour vous.
Personnellement j’ai deux dragons avec moi. Un premier qui vient d’Orion et dont je ne révélerai pas le nom et un deuxième (un bébé) qui a éclot en moi car l’œuf m’a été confié par sa mère. On m’a confié 3 œufs en tout mais seulement un bébé dragon est resté avec moi. J’avais donc pour responsabilité de lui donner un nom et maintenant je dois le protéger le temps qu’il grandisse. Je suis évidemment en communication avec sa mère qui veille constamment sur lui.
-
Samuel :
Merci beaucoup Sarah pour nous apporter cette technique. C’est très intéressant. Je vais essayer de l’employer à la prochaine opportunité 😀
-
Sarah :
Je suis contente si ça peut aider. Si tu as des questions sur cette technique, n’hésite pas. Cette technique marche aussi avec les élémentaux. C’est comme ça que je discute avec mon elfe. Pour poser des questions à un dragon, je vais généralement dans mon jardin pour qu’il y ait de la place et je fais déplacer le dragon sur le toit de ma maison. En effet, si on demande à un dragon de se déplacer sur la droite par exemple pour répondre, on le ressentira toujours car la plupart sont vraiment très grands. Il faut s’assurer de le faire déplacer à un endroit où on ne peux pas se tromper. D’ailleurs j’ai toujours admiré leur patience car si on me faisait déplacer tout le temps comme ça juste pour répondre à des questions, cela me lasserait très vite mais eux reste sagement 🙂 Ce sont des créatures incroyables.
-
Coucou Samuel et merci pour cet article !!!
Pour ceux qui cherchent le nom de leur dragon, as tu une méthode à proposer ?
Merci encore et que les dragons soient avec toi 🙂
-
Samuel :
Bonjour Caroline. Je tiens tout d’abord à te dire que ton site est vraiment très beau esthétiquement, je vais le parcourir.
Je veux trouver le meilleur moyen de vous parler de comment cela se passe pour moi pour entendre le nom d’un dragon ou d’un esprit cristallin même si cela ne fait pas partie de mes forces. Je connais des personnes bien plus réceptives pour cela. C’est paradoxale mais j’accroche longtemps sur les noms mais ensuite les messages me parviennent avec une grande fluidité.
Bonsoir Samuel,
« Arzus dit : Connaître le nom du dragon est primordial pour établir votre lien avec lui. Le nom d’un dragon est sa force. En son nom réside son pouvoir. Ce pouvoir n’est donné (Ndlr dans le sens de partagé) que si la personne appariée en a acquis l’honneur. » Depuis que j’ai fait ce rêve avec mon dragon il ne s’est pas re manifesté mais je vais bientôt participer à des journées « alliance avec les dragons » avec une animatrice télépathe sans doute pourrais je demander le nom de ce dragon. Ou bien faut il que certaines qualités personnelles soient mises en « lumière » pour prouver de mon désir d’évoluer? Autrement dit, faut il mériter de connaître le nom de notre dragon en travaillant sur nous même ou bien peut on en avoir la réponse auprès d’une tierce personne tout simplement? Merci aux dragons et merci à toi.
-
Samuel :
Bonsoir Sophie. Je vais corriger une chose. Ne pas connaître son nom n’empêche en rien de travailler avec ses vibrations. Connaître son nom ouvre des portes supplémentaires. J’ai souvent commencé avec un nom approximatif ou un surnom, avant qu’un nom plus précis se forme « spontanément » à mon esprit, surtout au moment où je ne m’y attends pas et que je me mets pas la pression pour « l’entendre ».
-
Bonjour Samuel,
merci énormément pour tout ce que tu partages avec nous, cela aide plusieurs personnes à comprendre des choses qu’ils vivent ou qu’ils ont déjà vécu… 🙂 Je suis très reconnaissante de ce que VOUS faites !! 😀 Merci !!
J’aurai une question qui me tourmente depuis quelques temps et je crois que vous pourriez peut-être m’éclairer là-dedans 😉
Les esprits dragons peuvent-ils prendre un support vivant? Par exemple, un animal?
Peut-être que cela vous paraîtra bizarre comme question mais j’ai des raisons de croire que peut-être ça serait possible…
Merci beaucoup à vous !! 🙂
-
Samuel :
Bonjour Isabelle. Je n’ai pas réponse à tout et j’apprends progressivement. Selon ma perception actuelle, un esprit dragon est une conscience qui évolue sur un champ fréquentiel différent du monde physique. Nos corps sont constitués d’un corps physique et de corps subtils dont certains forment l’aura. Cela est aussi valable pour un animal. Mes compagnons dragons mêlent parfois leurs énergies avec la mienne, avec les corps subtils de mon aura jusqu’à une résonance avec mon corps physique parfois. Donc il n’y aucune raison pour qu’ils ne puissent pas, dans la théorie, se mêler à l’aura d’un animal. Ils ne prennent pas possession d’un support vivant, ils s’apparient puisque la conscience de l’homme ou de l’animal reste maîtresse et souveraine.
-
C’est après avoir entendu l’émission radio de Yann Lipnick que j’ai essayé d’appeler un dragon et de le visualiser dans une clairière de forêt.
Il est blanc, très doux et il a un pelage mais aussi des écailles. Il dégage une lumière blanche et bleu claire aussi… il aime bcp les caresses je crois. Est-ce possible ou seulement de l’imagination? J’essaie d’en apprendre plus mais ça serait super si quelqu’un qui maîtrise pouvait m’aider… Merci, Dehlia
-
Samuel :
Bonjour Dehlia,
La réalité des dragons est bien trop complexe pour que quiconque puisse prétendre maîtriser ce sujet. Nous apprenons à en détenir tous un petit bout. Ce que Yann Lipnick appréhende est un aspect, moi un autre et vous un autre encore. Je ne me placerai jamais comme arbitre sur votre expérience. Ce sera votre dragon qui vous apportera la foi, chassera vos doutes, affinera votre compréhension. N’ayez pas peur de ce que vous avez visualisé. Que cette vision soit juste ou qu’elle soit en partie mentalisée, votre dragon ne vous jugera pas. Il se réjouira que vous ayez laissé passer sa réalité dans la vôtre. Vous n’êtes qu’au début d’un cheminement avec lui 🙂
Je manquais tout simplement de patience. Mes anges m’ont rappelé que je devais venir ici une fois encore car quelque chose manquait, cet article est tellement vieux ! Et pourtant je ne l’ai trouvé que très tard, grâce à mes anges qui m’ont mené une première fois jusqu’ici, cette fois ils me permettent de trouver la clef à la porte qui était fermée.
En lisant cet article, mon cœur se serrait tant les réponses était simples et évidentes, peut-être était-ce un test ? Mais j’ai trouvé le nom de mon dragon, j’ai compris que je l’avais lorsque, en le prononçant d’abord en chuchotant, mon cœur fut traversé par des frissons, comme si son nom appelait mon âme. Je fus empli de joie dans le même temps, et c’est lorsque je reprononçais son nom à voix haute cette fois, que de nouveaux et doux frissons ( plus légers cette fois ) me parcoururent, que je pris cela pour une douce confirmation !
Comme tu l’as si bien précisé, je ne me résoudrai à divulguer son nom que lorsque je serai certain que j’aurai son accord. En réalité j’ai l’impression de l’avoir déjà eu, mais je suis tellement ébloui par les événements que je n’ai pas envie de faire une bêtise si vite !
Au moment où j’écris ceci, je suis encore parcouru de frissons, et d’une joie reposante, comme si il était également heureux que je sois enfin digne de partager ce secret avec lui.
Tout ne fut qu’un jeu de patience, et de confiance !
Merci Samuel, pour avoir rendu visible avec l’aide d’Arzus, ce qui m’empêchait de ne plus avancer intérieurement. Ho je remercie déjà intérieurement mes anges qui m’ont rappelé qu’ils ne me laissaient pas tomber, et qui m’ont guidé dans mon inconscient dans les bon moments !
-
Samuel :
Cet article date en effet. Je corrige et complète de temps en temps mes anciens articles lorsque mes compréhensions s’affinent ou se réajustent. Je pourrais par exemple écrire aujourd’hui que les dragons peuvent s’accommoder d’un nom approximatif. Ils n’en font pas cas. Ils préfèrent que l’on crée un lien d’affinité avec un premier nom que l’on capte. Ensuite doucement, un dragon va nous glisser subtilement ce qu’il y a à modifier dans le nom. Pour mon dragon Alzimar, il était au début Alazar. Puis j’ai compris que le début AL et la fin AR étaient corrects mais pas le milieu. Plus tard, il m’avait dit qu’il y avait un I dans son nom. Finalement, j’ai fait appel à une amie qui a une grande facilité pour percevoir les noms des êtres invisibles. C’est elle qui me révéla le nom adéquat. Mais je n’en avais pas besoin pour déjà travailler avec lui 🙂
Bonjour,
Après une séance avec Franz ERDL de Psitalent, et Martina qui faisaient un nettoyage afin d’éloigner les énergies sombres que je trimbalais depuis plusieurs vies, Martina a littéralement dit « Le nettoyage a été fait et maintenant il ne reste plus que le Dragon » Et là je lui ai rétorqué » Qu’est-ce-que vous attendez alors pour le faire partir? » Et tout deux ont répondu que nous avions tous un animal avec lequel nous vivons en symbiose, et il semblerait que le mien soit un Dragon!.
Je n’en suis pas peu fier aujourd’hui et je remercie ce Dragon de m’avoir choisi!
Merci d’avoir lu.
jfdr
-
Samuel :
À tous ceux qui se sentent appelés et qui s’engagent envers eux-mêmes sur la voie de la maîtrise de leur égo, un dragon se mettra à leur disposition pour les enseigner et les guider. Aucun être, aucune race et aucun règne n’est supérieur à l’autre. Il y a de l’humilité, du respect et de la reconnaissance à éprouver envers tous ceux qui viennent à nous pour nous accompagner sur notre cheminement.
Samuel, ton site, tes articles, tes photos sont magnifiques et très aidant.
Je remercie Arzus pour l’enseignement qu’il transmet et pour le lien d’amour que l’on ressent, qui est bien présent.
Et nous, que peut ton faire pour eux?
-
Samuel :
Merci Diane 🙂 et excellente question! Je vais travailler dessus dans les deux prochaines semaines et tenter d’obtenir des réponses.
Très intéressant, Samuel, cet échange qui m’aide à mieux comprendre la différence entre un esprit cristallin dans un crâne de cristal et les dragons. D’ailleurs pourrais-tu demander à Arzus ou un autre de tes crânes de développer avec toi ce thème un jour ? Merci !
-
Samuel :
Je l’avais déjà fait 😉 je vais en faire une retranscription sous la forme d’un article sous peu. Juste par le simple fait de lire ton commentaire, deux trois phrases se sont formulées dans mon esprit. Je vais les réinterroger pour compléter le tout.
-
merci à toi Samuel et à ton compagnon merveilleux Arzus.ça m’aide à me rapprocher des dragons
Bonjour Samuel. Et lorsqu’il n’y a pas de support matériel pour la communication entre l’esprit dragon et le dragonnier et que les échanges sont telepathiques et visuels sans méditation ? Fluides et naturels. Qu’en est-il ? Béatrice