Ene fée est un être extraordinaire qui enflamme l’imagination et berce nos cœurs. Si proches de nos pensées et si loin de notre réalité, les fées ainsi que tous les esprits de la nature sont pourtant une réalité tangible.
L’approche dans le plan de l’écliptique de la constellation du Serpentaire est dans mon vécu une période favorable de reconnexion avec les êtres de la nature. Cette 13ème constellation de l’hémisphère nord est traversée par le Soleil du 29 novembre au 18 décembre.
Le Serpentaire, également connu sous le nom d’Ophiuchus, est le symbole de la Connaissance cachée. Constellation zodiacale occultée, elle est l’archétype des mondes invisibles et des mémoires oubliées.
Par le serpentaire, le sens réel des choses est caché.
Associé au Serpentaire, le Serpent est le symbole de la Connaissance. Ce signe du zodiaque possède une force et une énergie particulière. Elle permet de changer de plan de conscience, de changer de dimension. Peu à peu, le Serpentaire retrouve sa place de treizième signe astrologique, à l’image de la réintroduction du monde élémental dans notre réalité concrète.
Être adopté par une fée
L’aveuglement de notre orgueil nous laisse croire que nous pouvons attirer ou adopter une fée. Il n’y a pas à rechercher par le mental comment voir une fée. Selon notre ouverture du Cœur, ce sont elles qui nous choisissent. Elles nous invitent alors à traverser ce voile invisible qui sépare nos mondes.
Il m’a été offert en novembre 2013 l’une de mes plus belles rencontres, celle avec une fée. Elle représente un tournant majeur dans la foi que je place en moi, en mes perceptions et en mes ressentis.
J’ai compris que je recevais des guidances sous différentes formes et j’ai accepté d’avoir la FOI en ce que je perçois, d’accepter que je peux me tromper et de quand même poursuivre. J’essaye d’être en état de recevoir, et quand une grâce me parvient, je remercie le grand tout et je prends l’engagement de redoubler d’efforts sur mon chemin.
Avant ce matin de novembre, un ami m’avait recommandé de me rendre dans un marais à l’extérieur de la ville. Il me disait qu’avec un peu de chance nous pourrions y voir des fées. J’y avais ressenti des présences, j’avais appris à leurs laisser une place intérieure, mais je n’avais pas VU. Certes le matin de cette sortie, encore dans mon lit avec mes deux esprits dragons , s’était présentée à moi une vision d’un lutin. Mais ce n’était pas VOIR, voir et ressentir avec mes sens physiques et non pas avec mon esprit.
Mais depuis ce matin de novembre, une dizaine de jours après la visite du marais, j’ai VU.
J’étais encore dans le lit, seul, les yeux fermés mais réveillé. Mes mains se mirent tout d’abord à vibrer. Les vibrations s’accrurent très fortement. Des vibrations similaires se manifestèrent ensuite dans mes pieds, puis dans mon visage. Finalement, mon chakra coronal se mit à chauffer intensément et tout mon corps vibrait dorénavant.
J’ai commencé à entendre des choses, notamment des intonations des échanges des derniers jours dans ma maison (comme si l’égrégore de ce qui s’était passé était encore présent), des bruits de pas, des murmures.
J’ouvre les yeux et je vois un point de lumière qui se déplace aléatoirement devant mes yeux. La lumière s’intensifie. La lumière abandonne sa forme sphérique. Se profilent les contours d’un petit être de lumière avec des ailes. J’observe cette silhouette sans trait mais bien découpée, volant sous mon regard, comme un tout petit ange de lumière. Les vibrations continuent de s’accélérer. Elles deviennent fortes et rapides avec un bourdonnement indistinct de quelque chose qui vibre de plus en plus vite. Et subitement, cet être commence à apparaître au-delà de la simple lumière, c’est une fée avec une robe verte deux tons, de fines ailes, un visage rond et quelque chose dans la main pointée dans ma direction.
J’ai interprété l’expérience comme si la fée était allée me chercher dans ma fréquence pour me tirer jusqu’à la sienne. Je pense comprendre qu’elle m’a fait passer par l’égrégore de nos pensées et de nos émotions (le plan astral contenant les résidus émotionnels) pour rejoindre un plan vibratoire plus harmonieux.
Les fées choisissent d’apparaître avec leurs formes réelles ou en fonction de la manière dont nous nous les représentons. La mienne était toute petite, 3 ou 4 cm seulement, tellement fragile en apparence mais recelant énormément d’énergie. J’ai fait un montage le plus proche possible de ma vision de cette fée. Elle ressemblait à l’image que l’on peut se faire d’une fée marraine (fée gardienne), chère aux contes de Walt Disney. Ce dernier aimait glisser des messages cachés tirés de ses propres expériences mystiques.
Le chapeau de ma fée verte était plus simple et la robe davantage comme une cloche :
Et plus je montais en fréquence, plus je me rendais compte qu’il y avait du monde à la maison, beaucoup de présences, des êtres que je ne voyais pas. Je n’ai pu investiguer, je suis redescendu assez vite. C’était fini.
J’ai eu l’impression que cette fée était venue avec moi depuis ma sortie. Cette fée souhaitait entrer en contact comme si elle m’avait en quelque sorte adopté. Comme les humains sont inconscients du mal qu’ils font aux élémentaux, je savais que les êtres de la nature fuyaient notre présence et se méfiaient au plus haut point de nous. Apparemment, certains d’entre eux sont prêts à prendre le risque de nous approcher, soyons en honorés.
Le plus grand défi d’une fée
Il vient un temps, après avoir tant entendu ou lu sur les histoires de fées, où l’on se demande mais qu’est-ce qu’une fée finalement ? Réduire le monde des fées à des récits descriptifs nous laisse à la porte du règne élémental. Communiquer avec une fée, c’est ressentir comme une fée. Traverser le voile vibratoire qui sépare notre réalité physique de la leur, c’est se faire happer par des émotions émanant de toutes les directions. Cela survient sans avertissement au moment où le mental ne s’y attend pas.
Une menthe sauvage attire l’attention d’une amie au détour d’une promenade. Son invitation à faire découvrir à mes jeunes enfants ces feuilles comestibles suffit pour me faire prendre conscience que j’ai traversé le voile vibratoire. Tout excité par cette découverte, chacun cueille et réclame une ou plusieurs feuilles pour en découvrir la saveur. Une sensation d’angoisse me saisit. Je ressens une forme d’appel de détresse de cette plante. Des mains invisibles du petit peuple l’ont accompagné de sa germination à sa floraison afin de pleinement se développer au milieu de ces herbes hautes. Offrir ses feuilles comestibles est son service. Ses feuilles sont à récolter afin de nourrir les autres règnes. L’avidité d’enfants inconscients de leurs vibrations est une réelle souffrance pour cette plante. Je me sens heurté en plein cœur par le signal vibratoire qu’émet cette menthe sauvage. L’égo de mes enfants qui s’accaparent brutalement des feuilles est une agression vis-à-vis de l’ordre naturel de la vie. Le respect et la déférence sont absents. L’homme est conditionné à agir en tant que prédateur, cherchant à s’accaparer de tout pour son bénéfice propre. La plante n’est pas révérée ni traitée avec douceur.
Ce geste aussi simple qu’une cueillette sans conscience est une ruine de la divinité de toute vie.
Un tel ressenti me désempare momentanément en me renvoyant une honte intérieure. Si une conscience du règne végétal reflète durement la rupture de l’homme avec la vie, alors je n’ose me représenter le courage nécessaire à une fée pour se rapprocher de nous. Toutes nos pensées, tous nos gestes et toutes nos intentions sont sacrilèges à l’endroit de leur monde. Fée de l’air, fée de l’eau, fée de l’hiver, peu importe, chacune doit relever le défi que l’homme lui propose. Il en est de même d’un gnome qui m’accompagne.
Je ne peux que m’agenouiller devant le sacrifice concédé par ma minuscule fée verte pour m’avoir suivi jusque chez moi afin de m’offrir une manifestation visuelle.
Je ne sais pas si cette fée est toujours proche de moi, j’aime croire que oui! Cet article est pour lui rendre hommage.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
-
Samuel :
C’est dans les choix que nous posons individuellement, sans égard si autrui les voit ou emboîte le pas, que le véritablement engagement commence. Vouloir donner l’exemple nourrit l’orgueil. Vouloir convaincre autrui interfère dans ses choix. Par contre, partager son approche offre une ouverture aux autres. Ne plus se cacher de ce que l’on est, vivre et agir selon sa vibration du coeur est le meilleur processus de changement. Merci Imahel de ce beau message 🙂
-
Bonjour,
À la recherche de quelque chose ce soir, c’est votre article qui m’est apparu … peut être pourriez-vous m’aider.
J’entends un petit « gloussement » qui se déplace lorsque je suis seule comme si on essayait de m’éviter et en même temps me faire comprendre une présence… je sais au fond de moi que ce n’est pas un animal… surtout dans ma salle de bain…
Les fées essaient-elles de communiquer avec un petit gloussement ? Merci
-
Samuel :
Bonjour Naya,
J’entends régulièrement des chuchotements ou de petits rires. Je parviens à voir leurs auteurs dans certaines circonstances. Ce fut dans mon vécu des gnomes ou des ogres qui ne sont absolument pas comme nos contes fantastiques les dépeignent. Je ne dis pas que les fées sont dénuées d’un côté facétieux mais je pencherai vers d’autres races du monde élémental 😉
Bonjour Samuel,
Je viens de voir votre forum, et je trouve intéressant le sujet sur lequel vous échangez. Je suis John. Je suis aussi dans une démarche de contact et d’amitié avec les êtres de la nature. Pour ma part, j’en ai pas encore rencontré mais par contre j’en ai ressenti et souvent. Je souhaiterai échanger avec vous sur ce sujet par rapport à vos expériences que je trouve inspirantes. Pouvez-vous m’accorder une communication téléphonique ou via skype svp ?
Espérant vous lire bientôt, recevez de la lumière et de l’amour du coeur.
John
-
Samuel :
Bonjour John,
Je ne peux malheureusement répondre à aucune proposition de communication complémentaire. Lorsque se tiennent des Cercles de rencontre en France ou au Canada, il me fait plaisir de rencontrer et d’échanger librement sur tout sujet. En dehors de cela, je consacre mon temps à mes explorations et à mes proches.
Comment savoir si ce que vous dites est vrai mais je ne remets pas en cause votre vision ni vos sentiments. Je ne suis âgée que de 16 ans et pourtant j’ai l’impression que nous ne sommes pas seuls sur cette Terre. Je n’ai pas non plus envie de cesser de croire en leur existence. Je pense également que nous ne respectons pas assez ce qui nous entoure. Je me demande comment savoir que l’on a été choisi ? Je trouve que j’ai une vision et une façon de penser différente des gens de mon âge. Est-ce que communiquer avec une fée sans le savoir peut-il nous donner des dons ? Voyez-vous, plus je grandis et plus je ressens une haine envers la race humaine. Je trouve que notre société ne cherche pas à faire le bien ni à prendre soin de ce qui l’entoure.
-
Samuel :
Bonjour Justine,
La rencontre entre soi et un être de la nature, qu’il s’agisse d’une fée, d’un elfe ou d’un gnome, est une expérience intime. Il est peu fréquent à ma connaissance que la manifestation d’une fée se produise en présence de plusieurs personnes. Elles sont très sensibles à l’agitation de notre mental. Dès que l’humain est en interaction avec un autre humain, le mental est trop présent. Il est par conséquent très difficile d’avoir des témoins d’une rencontre rapprochée avec une fée. Beaucoup de fées accompagnent nombre d’entre nous sans même être en mesure de les percevoir par nos 5 sens. On a l’intuition qu’une fée est avec nous et sur cette intuition, on ne doit pas craindre de se tromper. On peut lui parler intérieurement ou à haute voix. Petit à petit s’installe les conditions propices à une preuve visuelle que les fées existent bel et bien. Le seul don à redécouvrir est celui de l’intuition, de la voix du Coeur, qui reprend le dessus sur notre égo. C’est l’égo qui nous fait ressentir la haine notamment. Lui vit dans la dualité. Ceci est bien, cela est mal. Les fées, elles, recherchent l’unité. Elles acceptent notre monde tel qu’il l’est. Il n’est pas plaisant du tout pour elles. Elles ne veulent pas le changer. Elles veulent simplement que de plus en plus de personnes réapprennent à connaître les fées et à les accepter dans leur façon de voir et comprendre le monde. C’est ainsi que notre société commencera à changer. -
Bonjour,
J’ai pour habitude de faire des rêves lucides et des rêves « prémonitoires », surtout en ce qui concerne des désastres et des morts. J’ai toujours été comme ça, il paraît qu’on appelle les personnes comme moi des empathes. Mais voilà, cette nuit j’ai fait un rêve, très troublant, et je me demandais si vous pourriez m’aider à le comprendre. Je vivais dans une campagne retranchée loin de la vie sociale, d’internet ou de la télévision. Tous les jours, je m’attelais à restaurer de vieilles ruines et une jeune femme (entre 25 et 30 ans je dirais), aux longs cheveux bruns ondulés et à la robe (ou l’ensemble) vert, passait souvent devant moi pendant que je travaillais. J’étais seule dans ces ruines et je la voyais surtout revenir du village pour aller vers la forêt. Nous parlions de temps en temps. Jusqu’au jour où elle me fit la confidence qu’avec ma façon de vivre, de penser, de parler, les rêves que je faisais (et elle parlait bien des rêves que je fais habituellement et pas mes rêves dans mon rêve), j’avais tout d’une fée blanche. Je ne savais pas ce que c’était. Elle me dit que c’est une fée rare et que parfois, il peut se passer des siècles sans qu’il y en ai une. Hors, elle est importante. Elle confère des soins supérieurs et aide les âmes à passer vers l' »Autre Monde ». C’était une fée elle aussi. Comprenant que les fées avaient besoin d’une fée blanche, j’ai accepté même si je ne savais pas trop de quoi il allait en retourner et j’étais apeurée… Et si elles s’étaient trompées ? Si je n’étais pas une fée blanche et que je n’allais leur causer que des problèmes?… Plein de questions sans trop de réponses. Elle me donna rendez-vous un ou deux jours après dans un coin reculé de la forêt (la direction où je la voyais tout le temps partir). J’y allais et je me retrouvais rétrécie, dans ce qui semblait être les ruines d’une petite serre, complètement envahie par la Nature. Là, se déroula la cérémonie pour me faire fée blanche. L’on changea mes habits pour une sorte de robe/ensemble blanc et l’on me mit une couronne de fleurs blanches sur la tête. Je ne saurai vous dire quelles fleurs c’était mais elles avaient été rétrécies pour convenir à ma nouvelle taille. Après cette fameuse cérémonie, mon amie aux cheveux bruns (elle aussi une fée) me dit quelque chose comme « et voilà maintenant tu as des choses à faire » et elle me « lança un sort » (?) et je me réveillais. Pendant cette cérémonie, j’étais entourée de plein de fées dont la doyenne du lieu. Il y avait une sorte de prêtre-fée je crois (tout est un peu confus) et la doyenne avait dit que nous devrions attendre toutes les autres fées mais que le temps pressait et que nous avions besoin d’un fée blanche au plus vite alors elles ont lancé la cérémonie. À mon réveil, je me suis sentie très étrange. J’avais l’impression que mes mains étaient à la fois chaudes et froides. Je me suis inhabituellement réveillée très tôt (aux alentours de 5h30 du matin) et j’étais très paisible. J’ai pour habitude de cauchemarder et comme je l’ai dit plus haut, de faire des rêves dans lesquels je sais que je rêve. Mais pas cette nuit. Ça me semblait si réel. Les odeurs, le toucher des fleurs, la dureté du travail, l’épuisement, la peur, cette volonté de partir. En fait, c’était comme ci je savais que je n’étais pas chez moi, mais que je n’arrivais pas à comprendre que je rêvais et, à mon réveil, je n’avais pas l’impression d’avoir rêvé. Les fées ne m’ont jamais fait ni chaud ni froid jusqu’à aujourd’hui même si un ami à moi m’appelle sa « petite fée » car il trouve que je leur ressemble au niveau de la personnalité. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s’il vous plaît? Je me sens un peu perturbée et j’ai besoin de réponses… Je viens à peine d’avoir mes 21 ans mais ce n’est pas la première fois que je ressens des choses étranges/surnaturelles ou que je prédis l’avenir, que je connais le passé des gens sans qu’ils m’en parlent… Et au vu de vos expériences, je me dis que vous pourriez peut-être m’aider? Merci beaucoup d’avoir lu tout ceci en tout cas.
-
Samuel :
Bonjour Marie,
Lorsque l’on commence à percevoir une personne au-delà de la périphérie de son être manifesté (personnalité, attitude, égo), on explore la dimension spatiale de la personne, ce qu’elle est sur d’autres fréquences d’existence. Cela s’accompagne fréquemment de la capacité d’explorer l’autre dimension, la temporelle, où nous naviguons sur la ligne du temps (vies antérieures). On a alors aussi des visions de futurs potentiels. Je ne témoignage jamais de mes vécus dans cette direction du temps car cela reste des « potentialités ». Et d’ailleurs, si rien n’est figé dans le futur, rien ne l’est pour nos vies passées d’ailleurs…
Lors de la phase de sommeil profond, nous entrons dans une fréquence spéciale, celle où nous nous reconnectons à d’autres aspects multidimensionnels de notre être. Nous avons notamment des aspects élémentaux. Ton très beau témoignage me semblerait être une ouverture consciente vers un toi du monde des fées. Seul toi sait ce qu’il en est réellement, ne laisse jamais ni moi ni quelqu’un d’autre édifier ta propre vérité, c’est ta clé de Libération de soi.
Les fées sont reliées à l’énergie d’Isis. Les Égyptiens antiques vénéraient Isis au sein des grands arbres. Ils voyaient dans la fée de l’arbre, son âme. Isis est notamment la mère de toutes les âmes. Si notre âme envoie une extension de vie pour être notre conscience incarnée dans un corps humain, elle envoie des extensions dans tous les autres règnes simultanément (minéral, végétal, animal et élémental). Les fées, telles qu’on se les représentent habituellement, s’occupent notamment des fées au sein de chaque arbre (certains les nomment dryades ou nymphes).
Les fées incarnent les pouvoirs créateurs de la Déesse (Isis). Si elles ont le don de guérison, elles ont aussi le don de divination. Alors être une fée dans l’un de ses aspects multidimensionnels ouvre la voie aux mêmes prérogatives dans notre aspect humain. Tu es elle et elle est toi. Elle sait ce qui doit être, il ne te reste qu’à l’actualiser dans ce que tu es présentement…-
Marie :
Merci de votre réponse Samuel,
Si je comprend bien, à chaque fois que je dors, mon âme s’ouvre sur une dimension où « j’incarne » une fée ?
-
-
Bonjour,
je reviens sur ton site pour continuer la lecture des pages et je tombe sur « les fées ». Je te fais le copier coller de ce que tu dis plus haut, car c’est exactement cela qui n’est arrivé. Un dimanche matin dans la pénombre de la chambre je suis sur le dos en essayant de voir de l’invisible et là des petites sphères blanches apparaissent en points lumineux. Puis en petites bulles aléatoires devant moi qui avancent qui reculent en haut et en bas. Je les suis du regard et subitement une petite fée de 3cm de haut environ toute blanche translucide avec ses petites ailes apparait. Je tends la main et elle vient se poser sur ma paume de main. Je l’observe dans son contours pour être sûr de ce que je vois. Et puis plus rien ça disparait. Je cherche du regard les autres petites bulles qui circulent toujours devant moi. Je suis toujours allongé sur le dos dans le lit et une petite bulle qui était au plafond à côté de la mezzanine. Elle déboule à une vitesse vertigineuse et saute sur le bout du lit à mes pieds. Des petits pieds apparaissent et se mettent à courir vers moi (mon visage) sur la couette. Je me mets sous la couette par peur et lorsque je ressors ma tête plus rien, du coup je me lève et vaque à mes occupations…
Depuis je me pose des questions, et voilà que je lis de ta part ce que j’ai vu aussi, ça me fait du bien… Merci
« » »J’ouvre les yeux et je vois un point de lumière qui se déplace aléatoirement devant mes yeux. La lumière s’intensifie. La lumière abandonne sa forme sphérique. Se profilent les contours d’un petit être de lumière avec des ailes. J’observe cette silhouette sans trait mais bien découpée, volant sous mon regard, comme un tout petit ange de lumière. » » » »
-
Samuel :
Cela me réconforte aussi que d’autres puissent partager les mêmes expériences avec les fées!
-
Claude :
Et moi donc!!! Content aussi de lire des témoignages.
J’ai remarqué aussi que pour voir « l’invisible » il me faut une certaine luminosité, pas trop de lumière, mais pas trop dans le noir, un genre d’entre deux, si le contexte va bien ça apparait.
-
-
Corinne :
Il m’arrive la même chose depuis 2 soirs. Devant ma fenêtre de salle de bain, il y en a un sur le petit toit juste en face de ma fenêtre, c’est juste magnifique.
Bonjour,
Merci pour ce bel article ! Excusez-moi si cela peut paraître prétentieux d’étaler ces quelques connaissances, mais je ne fais que transmettre en toute humilité un savoir qui ne doit pas se perdre, car cela nous permet d’expérimenter dans la nature afin d’apprendre à mieux communiquer avec le monde invisible et de s’émerveiller chaque jour du royaume qui nous entoure (que nos enfants doivent réapprendre).
Alors certes, nous avons chacun nos sensibilités et peu importe comment nous nous représentons les fées au final, puisque tout est énergie et le plus important c’est l’ouverture du cœur pour accueillir ces énergies. Cela dit, il est tout de même intéressant de savoir comment fonctionne l’univers des fées qui régissent les 4 éléments (Eau, Feu, Air, Terre). Plus précisément 3 Fées par éléments :
– Paradis, Morgane et Glasting pour le Feu
– Holda, Aril et Mélior pour l’Air
– Mélusine, Estrella et Selkie pour l’Eau
– Mab, Viviane, Urgania pour la Terre
Sachant que chaque fée peut projeter des centaines d’émanations d’elle-même partout où elle veut sur Terre (lieux dotés de belles énergies). Certaines de ces émanations gardent des lieux importants (vortex, cheminées telluriques, croisements de grille, etc.). Lorsque vous rencontrez une fée, si vous vous servez du clair-ressenti ou de la claire-voyance, vous constaterez une forme éthérique de 3,5 m de haut et 2 m de large, une énergie évidemment très douce. La couleur de son aura définie la famille de cette fée (son rang et sa gouvernance). Les Fées les plus « élevées » (les Reines) émanent une aura qui vibre à une fréquence 25 fois plus rapide que celle d’un humain.
Chaque Fée Reine gouverne deux autres fées (Princesse et Dame), qui elles mêmes gouvernent leur catégorie d’élémentaux (Orbes, Gnomes, Petites Fées, Vestales, etc). En général, les représentations de fées que nous connaissons plus, sont celles de petites fées, voire d’êtres qui existaient avant, de forme humanoïde avec des ailes de libellule, qui sont devenus très rares, qui ressemblent à des fées, mais avec un corps physique. Les fées sont des êtres éthérées qui vivent sur des plans assez élevés (37° dimension pour les Reine, mais avec une émanation possible en 13D pour se rendre plus « accessible » aux hommes (3D) ou aux élémentaux (7D, 9D, voire plus).
Chaque Fée a également une spécialité pour offrir des soins. Si votre demande est sincère, respectueuse et humble, il n’y a aucune raison pour qu’une fée vous refuse un soin de sa spécialité que ce soit énergétique, médical ou émotionnel. A savoir également que chaque Grande Fée est régie par une Déesse, Centaure ou Déva (Lilith, Athéna, Hestia, Sulia, Chiron, Ymir, etc.).
Bref, il n’y a aucune raison d’avoir peur des fées. ce sont des merveilleuses présences invisibles. Au pire, elles ne répondent pas, mais n’ont jamais d’intention négative, bien au contraire ! Dans la majorité des cas, elles seront très heureuses d’offrir leur aide, un soin ou répondre à vos questions. En retour, vous pouvez leur envoyer votre amour ou leur offrir un peu de miel (elles ne prendront que l’énergie du miel évidemment), elles seront ravies 🙂
Nikolas
-
Milla :
Coucou Samuel, j’aime beaucoup vos textes et je trouve que vos explications sont très explicites et réelles. Je communique depuis quelques années avec elles et par vos explications je me retrouve dans l’approche que j’ai eu avec elles. Si vous êtes intéressé je peux vous montrer des photos qu’elles m’ont permises de faire d’elles en message privé car je ne souhaite pas que ces photos soient entre les mains de personnes malveillantes Merci ????????♂️ Bonne journée ????
-
Samuel :
Bonjour Milla,
Je ne parviens pas à écrire à ton adresse de messagerie laissée avec ton commentaire. Il doit y avoir une faute de frappe dans celui-ci. Est-ce que tu peux m’écrire en passant directement par le formulaire de contact du blogue s’il te plait? -
John :
Salut Milla,
Votre expérience attire ma curiosité, étant un ami des êtres de la nature je suis intéressé svp à échanger avec vous et si possible à voir les photos que vous proposer à Samuel. Si vous y êtes arrivé à faire des photos, je suppose que vous avez une expérience très riche avec elles à partager ? Merci de me répondre bientôt. Gratitude, amour et lumière du coeur.
John
-
-
John Ondounga :
Je viens de lire votre expérience que je trouve intéressante. Il me semble que vous avez la connaissance qu’il faut de ce monde et de ces êtres, un monde que nous cherchons à connaître afin d’améliorer et harmoniser nos relations. Il me serait très apprécié de communiquer avec vous bientôt, si vous me le permettez.
Amour et lumière du coeur. John
Bonjour Samuel,
J’ai vu une médium aujourd’hui qui m’a dit que j’étais une fée dans une autre vie. Je ne vivais pas sur Terre, mais disons, pour mettre une comparaison avec notre monde, que je vivais au ‘paradis’ des fées. J’y aurais vécu des milliers d’années. Je me serais donc incarné ici pour aider la Terre a ascensionner de par ma féminité. Vos articles sur les fées me parlent beaucoup. Puis-je vous demander, concrètement, comment puis-je aider les êtres humains à reconnaître leur part féminine? (Note : cette médium m’a parlé de vos enseignements). Je vous remercie 🙂
-
Samuel :
Bonjour Sandra,
Ce qui maintient l’humanité dans un état de Séparation, et par conséquent d’asservissement, c’est en partie lié à la perte du Féminin divin en soi (que l’on soit dans un corps d’homme ou de femme). Cela se traduit par la propension de l’humain à chercher à l’extérieur de soi, un conjoint, un proche etc. qui puisse porter pour soi le féminin divin qu’il est incapable de retrouver en lui. L’insatisfaction permanente, le désir de contrôle, l’agressivité, le mal-être seront toujours là si on continue à être dans l’attente d’un autre pour faire ce que l’on devrait faire chacun. Ainsi, de nombreux êtres issus d’autres mondes, d’autres plans de conscience, viennent ici et maintenant pour parler de ce qu’est le Féminin divin, de comment employer le Masculin divin en soi pour retrouver cette part de nous enchaînée, à l’image de Persée libérant Andromède.
Une réponse en commentaire est trop courte pour détailler le Féminin divin en soi. C’est un thème que je ne cesse d’explorer personnellement et je continuerai à en parler ici sur le blogue et lors de mes Cercles de rencontre.
Une fée au fond d’elle-même exprime le Féminin divin. Il lui faut retrouver sa souveraineté pour simplement parler de comment elle vit son Féminin divin. On ne change pas les gens. On leur montre une nouvelle voie d’Être et seuls eux choisiront de la suivre ou de rester dans leurs anciens schémas de manque…
Je pense que les fées existent. Sur un autre site, on m’a conseillé d’être dans une pièce sombre fermée, les rideaux tirés, réciter quelque chose, fermer les yeux ensuite vous allez entendre des bruits ne crier pas n’ouvrez pas les yeux et il faut être seul chez soi. Mais j’avoue que ça me fait un peu flipper et après je deviens une fée. Vous me conseillez de le faire ? Imaginons ce n’est pas des fées mais des esprits. Merci de me conseiller.
-
Samuel :
Tout ce qui est entrepris avec l’énergie du doute et de la peur ne peut attirer les fées. Au contraire, elles n’apparaissent que lorsqu’elles sentent la paix intérieure, les pensées légères et positives. Point de rituel n’est requis. Les appeler avec son cœur, ne pas attendre qu’elles viennent sur demande mais être dans l’instant présent. Ce sont elles qui décident de nous faire la grâce de se manifester à nous. Il n’y aucune formule magique pour le monde féérique, le mental n’y a pas sa place.
Bonjour, j’aimerais vous envoyer 2 vidéos où je filme des orbes. Je publie certaines vidéos où l’on un petit papillon vert lumineux se déplace dans la pièce. Certains commentaires m’ont dit que c’est une petite fée. Ce papillon est apparu chez moi en France mais aussi lorsque je suis partie quelques semaines en Irlande. Alors est-ce la présence d’un ange, d’un guide de lumière ou d’une fée… merci d’avance.
Cordialement
-
Samuel :
Bonjour, je vous envoie une adresse de courriel pour partager vos deux vidéos. Merci par avance de me faire découvrir ces vidéos 🙂
-
Anais :
Bonjour, j’adore les fées. À mon anniversaire, je vais commander une petite maison où apparemment il y aura des fées qui feront leurs nids.
J’écouterais vos conseils afin qu’elles puissent venir. Près de chez moi, il y a une forêt ou j’adore passer des heures là-bas. Cette forêt est vraiment magique. Je me sens comme chez moi. Je me demande des fois s’il y a des fées qui habitent là-bas. Mon rêve c’est de voir des fées.????-
Samuel :
Bonjour,
La seule maison où les fées aiment faire leur nid, c’est dans la vibration de notre Cœur. Tous les artifices extérieurs que l’on pourrait nous vendre ne s’adressent qu’à l’égo en quête d’une réponse matérialiste rassurante. Lorsque je vais en forêt et que je ressens la présence de fées, je les invite intérieurement à venir chez moi. Je m’assure qu’il n’y ait pas trop de pollutions électromagnétiques, qu’il y ait des émanations du monde minéral (cristaux) et végétal (plantes). Mais ce qui les attire le plus, c’est ma vibration que je travaille à rendre la plus agréable pour elles (chasser les idées noires, lâcher-prise sur les problèmes du quotidien, être joyeux et léger, émettre des pensées affectueuses en direction des êtres de la nature…)
-
Bonjour, je m’appelle Pascal. Je suis un grand fan. J’aimerais voir une fée si vous pouviez me dire comment faire ?
-
Samuel :
Bonjour Pascal,
Les fées sont des êtres pleinement conscients et souverains. Ce sont elles qui choisissent ou non de se manifester à nous. Je n’ai jamais eu le contrôle. Les rencontres se font à leur initiative. J’apprends seulement à travailler l’ouverture de mon coeur et un profond respect envers les esprits de la nature. Les fées se sont toujours manifestées après un long recueillement en fôret hors des sentiers battus.
Bonsoir ! ( Ou bonjour )
J’ai 14 ans, et mon plus grand rêve serait de voir une fée ! De la rencontrer ! Une fois, j’ai lu que les fées ne venaient pas voir les pleurnichard(e)s. Depuis ce jour, (en septembre ) je n’ai plus pleuré, ne serait-ce qu’une seule fois ! Et ce n’est pas l’envie qui m’en prenait ! Je suis sûr et certaine qu’elles existent. J’aimerai tellement en rencontrer une, j’espère que ça fera partie de ma destinée.
J’ai adoré ton article, il m’a redonné confiance en moi, comme quoi ^^’ Merci du fond du coeur
-
Samuel :
Bonjour Noëlle,
Quel que soit le texte lu sur Internet, incluant les miens, ils ne doivent JAMAIS devenir ta vérité s’ils vont à l’encontre de l’élan de ton coeur ! Si tu ressens le besoin de pleurer, pour de bonnes ou mauvaises raisons, que se soit l’égo qui se sente blessé ou le coeur qui ressente le besoin de s’épancher, cela t’appartient. Personne n’a à te juger ni à te comprendre. Ton royaume intérieur n’appartient qu’à toi. Tu y invites qui tu veux, de la manière qui te ressemble.
Il n’y a, à mon sens, aucune raison que les fées soient repoussées par les larmes. L’inverse serait davantage vrai. Elles consolent, accompagnent et guérissent les coeurs. Si les larmes viennent à cause de ton égo qui n’accepte pas de ne pas recevoir ce qu’il désire, c’est la place de cet égo trop envahissant (et non les pleurs) qui ne plaira pas aux fées. S’il s’agit de larmes par compassion de la souffrance infligée à autrui, à la Terre-mère, aux animaux ou aux plantes, les fées seront là pour t’aider à voir au-delà…
Les larmes et les pleurs sont un thème important pour moi, je t’invite à lire ceci : https://www.leretourdesdragons.com/don-larmes-kumara/
Merci pour cet article ! J’ai eu la chance d’apercevoir une fée d’une vingtaine de cm il y a une dizaine d’années … J’ai ouvert un paquet de carotte dans ma cuisine et elle en est sortie ! Je n’ai rien compris , elle avait l’air d’y être enfermée alors que ce n’est pas possible … De plus je n’ai pas compris pourquoi j’ai pu la voir quelques instant , elle est partie très vite , elle était presque transparente mais j’ai vraiment bien vu ses contours , ses ailes mais pas de couleur …
-
Samuel :
Merci de ce témoignage, c’est par toutes nos expériences personnelles que l’on commence à lever le voile sur ces êtres. Nous avons encore tant à comprendre qu’il nous manque des clés pour remettre en perspective chacune de nos rencontres avec les fées.
Une fois, une seule, j’ai vu des fées.
Sinon, pour la la cueillette, il est possible d’adoucir le processus, en s’adressant à la plante, en l’avertissant que l’on va la cueillir. Cela lui permet de rentrer une partie de son énergie vitale, pour qu’elle puisse ensuite se régénerer et repartir.
Il faut , à mon avis, éviter de cueillir TOUTE la plante, et sans conscience aucune, lorsque l’on respecte la Vie.
Bonjour, merci pour cet article que j’ai lu avec attention, ainsi que les témoignages qui apportent un plus vis-à-vis de la perception envers ces peuples invisibles.
En attendant le prochain article, bonne continuation et tout mon respect envers ce monde invisible.
Merci Samuel de ton magnifique témoignage.
j’ai eu le bonheur de photographier la luminosité d’une fée de Lumière et je salue par un feu du cœur les petites fées de 20/30 cm qui sont présentes dans le massif de diffenbachias. je ne les vois pas, mais ressens leur présence, alors, je communique avec mon amour, les remerciant d’être là.
C’est merveilleux de savoir que nous sommes accompagnés de cette façon.
A bientôt Samuel
Gratitude
Martine
-
Samuel :
Simplement garder à l’esprit qu’elles sont autour de nous en permanence est un geste d’une grande portée à leur égard.
Bonjour, merci pour ton partage qui rend hommage au peuple des élémentaux et nous invite au respect et à une plus grande conscience dans chaque instant et chaque geste de notre vie quotidienne. J’ai une anecdote à partager, qui résonne avec cet article et aussi avec le dernier sur la colère. J’habite sur une colline magique où l’homme a été absent pendant plus de 50 ans, et où les élémentaux sont très présents. Il y a de nombreuses sources et la végétation est luxuriante et changeante. Les chemins y sont parfois ouverts, parfois fermés, c’est très vivant. Un jour, un nouvel agriculteur a racheté les champs qui parsèment la colline, et il est arrivé avec un engin qui s’appelle je crois une lamineuse. Et pour élaguer les talus, au lieu de couper branche par branche de chaque arbre en les respectant et en réfléchissant à la nécessité de couper telle branche, il est passé avec son tracteur et sa machine en rasant les arbres dans un bruit infernal, déchiquetant tout sans faire de détail. Quand il a eu fini et qu’il était enfin parti, je suis sortie avec mes jeunes enfants pour aller voir le résultat, dans l’intention consciente de demander pardon aux élémentaux pour les actes de cet homme. Mais à l’endroit de franchir la sortie invisible de mon terrain pour entrer dans le terrain « réservé » des fées, impossible. Mes enfants étaient passés sans problème et jouaient dans le ruisseau, et moi j’étais collée derrière une barrière invisible. Et là, un des élémentaux m’a dit par télépathie : « Non, toi, tu n’entres pas. Tu vas te calmer d’abord. OK, c’est vrai, les arbres ont souffert de la machine et de la manière de procéder de cet homme, mais que toi, malgré ta conscience, tu viennes nous ajouter ta colère, c’est hors de question. Tu vas te calmer, et tu reviendras avec une bonne vibration. Nous ne te demandons pas d’être en colère pour nous, cela ne nous aide pas, au contraire. Viens vibrer la joie, viens communier et t’émerveiller, c’est pour cela que nous t’aimons. » J’ai pris une bonne leçon ce jour-là (une de plus !) et depuis je connais l’attitude correcte dans laquelle me positionner lorsque je suis dans la nature. Sur le manque de conscience des enfants, c’est vrai que moi aussi je suis parfois incommodée par leurs manières de tout vouloir prendre, leurs cris, leur agitation, etc. mais les élémentaux m’ont expliqué qu’eux adorent les vibrations de l’enfance, leurs jeux, leurs rêves, et qu’ils acceptent les désagréments. Voici pour un témoignage, belle journée.
Véronique
-
-
Samuel :
Au-delà de la beauté de ton témoignage, c’est un enseignement précieux que tu ajoutes. Je te remercie profondément d’amener des clés supplémentaires. Les élémentaux sont patients avec les enfants, car il n’y a pas de malice en eux, simplement de l’ignorance. En tant que papa, j’essaye de leur donner une autre vision des énergies de la nature et des esprits qui y habitent. Je me juge parfois durement, me disant que je n’en fais pas assez, que je ne parviens pas à contrecarrer les mauvais exemples des autres qui déteignent sur eux. Et lorsqu’ils parlent à leurs amis de classe de ce que j’essaye de leur révéler, ils subissent déjà si jeune des moqueries. Même cela… je dois essayer de leur expliquer la réaction des autres. Pas facile…
Merci Samuel de nous partager cette belle rencontre et aussi à quel point nos agissements inconscients doivent les rendre chagrins… Pourtant les Esprits de la Nature se laissent toujours approcher… nous avons beaucoup à (ré)apprendre !
-
Samuel :
Ils nous ont fui après que nous les ayons rejeté. La fuite ne fut pas la solution pour leur permettre de poursuivre leur évolution spirituelle. Ils ont besoin de nous tout autant que nous avons besoin d’eux. Ils l’ont compris et nous pas encore. Restaurer l’antique alliance des peuples humains et élémentaux est la mission de vie de nombre de personnes incarnées, même si elles ne le savent pas consciemment.
Merci pour cet article, il y a trois ans, j’ai eu un reflet sur le mur qui avait la forme d’une petite fée. Je l’ai prise en photo et tout le monde voyait la même chose que moi…. enfin presque, sauf les esprits obtus! Je ne sais pas si elle est toujours là, mais à cette époque j’étais dans une très belle énergie moi-même, je me demande si ce n’est pas pour ça que j’ai pu la voir!
-
Samuel :
Le mot « obtus » est une forme de jugement de l’autre. Nous devons accepter cette négation de la réalité par beaucoup de personnes. Nous ne devons pas porter de jugement. Quelque chose qui ne peut exister dans l’esprit d’une personne sera toujours rejetée ou critiquée par celle-ci. C’est un réflexe normal qu’il faut accepter de sa part. Cette personne n’est simplement pas prête. Nous ne devons pas douter de nous-mêmes et être patient jusqu’à l’éveil de cette personne. Personne ne fera son chemin à sa place 🙂
J’ai longtemps été obtus moi-même. Personne n’aurait pu me faire accepter de changer avant l’heure. Le changement est venu de moi avec l’aide de mes guides invisibles.
Et oui, il en est de même pour moi, c’est lorsque je suis dans une belle énergie que la « magie » peut se manifester. La vie de tous les jours n’aident pas du tout à rester dans une belle énergie. Soyons aimant envers nos hauts et nos bas. C’est la vie!
J’aimerais rebondir sur tout ce qui est dit mais surtout remercier les différents témoignages qui sont empreints de confiance et d’ouverture d’esprit. Je crois personnellement que la meilleure façon d’agir pour respecter ce monde invisible est d’être dans l’Amour Inconditionnel, ce qui sous-entend d’aller vers l’absence de jugement total, la compassion et de montrer l’exemple. Donnons-nous une ligne de conduite : avoir toujours sur soi de quoi ramasser les déchets qui envahissent la mer et nos forêts, plantons des arbres ou des graines qui pourront nourrir les animaux et faire vivre la nature, soyons bio, respectons la vie qui se trouve en toute chose…). C’est grâce à notre exemple et nos petites actions envers et malgré toute adversité que la force, la sagesse et la beauté triompheront… Bien à vous