Les dragons relèvent d’une nature et d’une vérité que nous devons apprendre à ressentir dans leur immense diversité et dans une complexité longtemps inaccessible. Arzus, mon Maître Instructeur dragon, m’accompagne dans un patient apprentissage de leurs formes, de leur histoire et des rôles endossés.
Les dragons existent en chaque dimension ou fréquence vibratoire. Chacune reflète l’expérience et l’apprentissage qui sied le mieux à un dragon. Bien que les dragons puissent évoluer verticalement entre plusieurs dimensions, chacun d’entre eux ne vibre que dans les dimensions dont il a acquis la maîtrise selon son degré d’évolution et son choix d’expérimentation.
Lorsque Gaïa, Conscience divine, devint l’âme de la planète Terre, elle endossa un mandat divin. Des dragons pluridimensionnels l’accompagnèrent dans sa gestation. Ils peuvent être assimilés à des pères/mères fondateurs de toutes les créations qui furent ensemencées dans les différentes couches énergétiques de la planète. Ces dragons, vibrant dans les octaves dits archangéliques (13ème à la 18ème dimension) et les octaves supérieures, manifestent en chacun d’eux l’équilibre parfait des polarités féminine et masculine. À l’image de Gaïa, ils possèdent également les attributs et les vertus de la Conscience Créatrice Père/Mère. À mon niveau de compréhension, ils sont les garants du contrat divin liant Gaïa à La Source, quant à l’expérience qui est menée au travers de tous les corps physiques et éthériques de Gaïa et dans la multitude de ses couches énergétiques imbriquées. Ils ont la possibilité de transmuter toute chose, tels des dieux/déesses tout puissants et bienveillants. Chacun d’entre eux disposent de la capacité créatrice de toutes les formes de vies sur Terre réunies. Ils sont des expressions pures issues de La Source.
Les dragons emprisonnés à l’extérieur de soi
Les convoitises pour les possibilités offertes par Gaïa/la Terre attirèrent des forces prédatrices. Il nous a été révélé que le Plan Divin, initialement prévu pour Gaïa et toutes les formes de vies venues en apprentissage dans ses plans vibratoires, avait dévié. Pour cela, il a fallu aux forces de l’Ombre mettre hors-jeu les Gardiens protecteurs de Gaïa/la Terre. Comme les plus élevés d’entre eux leur étaient inaccessibles vibratoirement, elles se sont attaquées aux maillons intermédiaires, ceux évoluant dans l’octave de fréquence angélique (7ème à la 12ème dimension) et dans les dimensions inférieures.
À la fréquence angélique, je les conçois comme des consciences dragons, entre les dragons archangéliques et les esprits dragons qui avaient besoin d’expérimenter des dimensions plus basses. Ceux dans la 4ème dimension côtoyaient la plupart des races qu’accueillait Gaïa, incluant les hommes dont les corps étaient moins denses qu’aujourd’hui.
Les attaques des forces prédatrices ont brisé la chaîne hiérarchique des dragons, ce qui a été ressenti avec une grande douleur par les esprits dragons en apprentissage et perdant la guidance de maîtres dragons des dimensions supérieures. Les règles du jeu ont alors changé pour ces dragons ainsi que pour toutes les autres races sur la planète.
Arzus me confia que l’on peut être attaqué de deux manières lorsqu’un être n’est pas encore équilibré et intégré dans toutes ses facettes multidimensionnelles, ce qui fut le cas des esprits dragons et autres races de 4ème dimension à cette époque. Il s’agit de la directe par une force extérieure à soi, et la encore plus directe par un de ses aspects multidimensionnels qui vibre à l’opposé de soi (une part d’ombre).
L’attaque intérieure d’un aspect de soi affaiblit, bloque et paralyse l’être, réduisant ses résistances lorsque l’attaque directe survient, pouvant amener à enchaîner l’être.
L’âme, en tant que corps de lumière, est immortelle. L’enfermement et la pose de chaînes énergétiques furent la prise de contrôle la plus sûre pour ces forces prédatrices.
Les consciences dragons ont, quant à elles, déjà fusionnées leurs aspects multidimensionnels. Elles ont été enfermées dans des couches et des sous-plans multidimensionnels verrouillés. Certaines sont ainsi piégées sous terre dans des niveaux vibratoires autres que le nôtre. Des grilles énergétiques puissantes ont été érigées pour les isoler, les cloisonner et réduire leurs capacités. Des dragons sont ainsi devenus prisonniers de couches multidimensionnelles dans le corps de la Terre.
Il a été créé une grille isolante supplémentaire en surface pour rendre imperméable des connexions avec des plans vibratoires autour de la Terre. Pour couper définitivement ces liens dimensionnels, il a été inséré une couche vibratoire isolante en surface de la Terre, complètement fermée du Cœur. Au lieu de s’attaquer à la vibration du Cœur de tous les êtres évoluant en surface en 4ème dimension, les forces obscures ont « simplement » fait chuter vibratoirement l’homme en 3ème dimension pour en faire leur couche isolante. Les lignées reptiliennes que l’homme porte dans son ADN ont été utilisées pour le faire chuter, fermer son Cœur Sacré et perdre sa reliance avec son Soi Supérieur. Les autres races pouvaient soit accompagner et suivre cette chute, soit s’élever pour échapper à la vibration toxique de plus en plus émise par la race humaine. Les forces prédatrices ont induit des comportements chez l’homme afin d’engendrer des attaques néfastes, en toute inconscience, dirigées vers les êtres de la 4ème dimension (fées, elfes, dragons physiques etc.) Ces derniers se sont soit repliés géographiquement dans des lieux peu peuplés par les hommes, soit ont cherché à s’élever vers le haut de la 4ème dimension, voire atteindre la 5ème dimension. Des esprits dragons n’ont pu s’échapper, ont été enchaînés et mis sous scellés vibratoirement. Un sous-plan s’est ensuite libéré dans le bas du champ fréquentiel de la 4ème dimension, ce que l’on nomme bas astral. Il fut occupé par ces forces prédatrices, ainsi invisibles aux hommes, en contact direct avec eux pour les contrôler et les vampiriser. Ce bas astral accueille également toutes les formes pensées négatives des hommes, ainsi que leurs âmes errantes en quête de portes vers la Lumière. Le bas astral rajoute un pare-lumière sur la couche isolante, tout en permettant une oppression et un contrôle de la 3ème dimension. Un coupe Lumière sur un autre coupe Lumière, en quelque sorte, empêche ainsi la Lumière autour de la Terre d’atteindre certains sous-plans vibratoires verrouillant des consciences dragons prises au piège, pourtant dans des dimensions supérieures à la nôtre.
Les dimensions s’interpénètrent, se juxtaposent et ne s’ordonnent pas toujours de manière progressive ou inversement progressive selon notre perception des choses, tirée du référentiel humain tridimensionnel.
Les esprits dragons enchainés en des lieux sur Terre peuvent être relâchés grâce à l’action vibratoire de certains. Ils n’ont habituellement pas clairement conscience du procédé en œuvre puisque leur Soi Supérieur prend le contrôle afin de réaliser cette libération. En se rendant physiquement sur les lieux, ils induisent l’ouverture de sceaux pour libérer ces dragons. L’expérience m’a conduit à comprendre que chacun serait amené à défaire ce qu’il a engendré dans d’autres vies.
Les consciences dragons verrouillées dans des sous-plans dans le corps de Gaïa, tentent comme les esprits dragons de rejoindre ceux d’entre nous suffisamment réceptifs et sensitifs. Leur emprunte énergétique ressentie est différente de celle des esprits dragons. Je pense percevoir qu’ils peuvent se libérer eux-mêmes mais notre aide leur est indispensable. Ils en appellent à notre Portail du Cœur. Nous possédons en nous un puissant vortex énergétique au niveau de notre Cœur Sacré. Le long et souvent souffrant processus de réouverture de notre Cœur Sacré conduit à l’activation d’un portail vortex intérieur. Celui-ci se comporte alors comme un puits traversant de part en part la couche isolante dans laquelle nous évoluons. Ce puits relie tous les sous-plans dans le corps de Gaïa à La Source omniprésente dans les dimensions autour de Gaïa.
Notre Portail du Cœur est un vortex à ouvrir pour laisser s’écouler la Lumière au travers de notre dimension pour relier le Ciel à la Terre, La Source aux dragons emprisonnés sur et dans la Terre.
L’affranchissement des dragons prisonniers dans des couches pluridimensionnelles de Gaïa peut se faire par la mise à disposition de notre Cœur Sacré ouvert pour laisser s’écouler la Lumière Une et Indivise de La Source vers ces consciences dragons qui ont besoin de cet apport pour se libérer. Si l’homme porte des lignées reptiliennes dans son ADN, il porte également des lignées rédemptrices des dragons. Les dragons emprisonnés en appellent à l’activation de ces codes stellaires en nous afin d’être en mesure de corriger ce qui fut fait et être capable d’être en résonance vibratoire avec eux. Travailler avec les dragons, c’est obligatoirement travailler sur soi, ses défauts, ses blocages, ses peurs, tout ce qui entrave l’ouverture de notre Cœur Sacré.
Le dragon en sommeil à l’intérieur de soi
Ce qui est manifesté à l’extérieur de soi est aussi à l’intérieur de soi. Si des dragons sont emprisonnés dans des couches énergétiques pluridimensionnelles autour de nous, ce n’est que la traduction du propre enfermement de notre dragon intérieur dans les couches multidimensionnelles de notre corps. Si le pouvoir créateur des dragons est réduit dans des sous-plans de Gaïa, notre propre pouvoir créateur l’est également et ne peut plus se manifester.
Le dragon intérieur est l’énergie de feu purificateur qui ouvre au pouvoir de la manifestation. Cette énergie de serpent de feu ou kundalini est lovée à la base de la colonne vertébrale, au niveau du sacrum. Elle a été mise en sommeil et oubliée. Le dragon intérieur est prisonnier de nos mémoires karmiques non transcendées, par l’accumulation de blessures de l’âme, de conditionnements, de limitations qui inhibent notre être. Ces entraves portent les noms de colère, de trahison, d’orgueil, de honte, d’abandon, de peur, de jugement etc. Elles sont l’aspect sombre de notre dragon intérieur qui enferme l’aspect lumière de notre dragon intérieur. Dans notre dimension, la dualité se retrouve en toute chose. Tout aspect sombre peut attaquer et verrouiller son aspect lumière. Il faut réapprivoiser l’aspect sombre de notre dragon intérieur, le dompter, afin de libérer et affranchir l’aspect lumière de celui-ci.
Pour se réapproprier notre intériorité véritable, il convient de défaire patiemment et méthodiquement toutes les entraves. Au fur et à mesure de ce processus de travail sur soi, son feu intérieur, son dragon intérieur de lumière, sera amené à se déployer, à libérer le pouvoir purificateur et libérateur de la kundalini.
Dragons à l’extérieur de soi et dragon intérieur, tous appellent à être libérés. Tout ce qui nous entrave de l’intérieur et tout ce qui est entravé à l’extérieur de soi doivent être relâchés et affranchis par l’ouverture de notre Cœur Sacré.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
-
Samuel :
Bonjour Simon,
Notre dragon intérieur reflète autant notre aspect sombre que notre aspect de lumière. Le dragon nous apparaîtra sombre et terrifiant s’il manifeste nos aspects de souffrance. Il nous apparaître cristallin et lumineux s’il manifeste nos pouvoirs créateurs et notre force intérieure.
J’ai découvert votre blog par cet article qui m’a beaucoup parlé en rapport au dragon intérieur. Çe qui me questionne beaucoup. J’ai du mal à ne pas douter qu’ils aient eu une existence physique. Mais en tant que corps de lumière, c’est plus facile pour moi. Pourquoi n’a-t-on pas retrouvé de fossiles dragon par exemple ? Le doute revient et s’en va. Au cas où vous auriez une réponse. Merci
-
Samuel :
Les dragons furent très longtemps pour moi de simples créatures allégoriques de nos contes et légendes. Ce fut véritablement une expérience mystique avec une conscience dragon qui me fit basculer de la vision cartésienne à une vision métaphysique du monde. Ce ne fut que petit à petit que ces esprits dragons me firent accepter leur présence dans l’invisible. Plus ma reliance s’affinait, plus je pus explorer leur histoire. Il y a eu un grand effacement de leur existence. Il existe encore des récits de légions romaines en Numidie qui relatent des rencontres avec des créatures dont la description ressemble véritablement à nos représentations actuelles des dragons. Des ossements retrouvés à Maastricht sont classés comme races inconnues de dinosaure. Le refus de concevoir la possibilité que les dragons aient réellement existé en chair et en os, limite la capacité de notre entendement à regarder sous un oeil nouveau beaucoup d’artefacts, textes anciens et autres reliques déterrées.
-
Louis :
Bonjour Samuel. Merci! pour votre réponse. Ça présage de bons articles à venir…
-
Il y a quelques temps déjà, mon ami s’est rendu compte de la présence de ses dragons. Peu importe où j’allais, je voyais des dragons partout ! De mes fils d’actualité à mes rêves ! J’avais donc choisi de prendre une pierre, pour communiquer avec, de la même manière que mon ami, cela a fonctionné et je me suis même aperçu, le soir même, que cette pierre ne m’était d’aucune utilité car je pouvais communiquer avec mon dragon sans passer par cet intermédiaire.
Je connais dorénavant son nom et, il m’a d’ailleurs guidé ici.
Je suis encore novice dans tout ce domaine.
Au plaisir de te lire 🙂
-
Samuel :
Bonjour Arya,
Merci de ton témoignage ! Un support peut être une bonne façon d’accueillir la présence de ces dragons invisibles à nos sens communs. Une pierre, un bijou, une statuette ou encore une illustration peuvent être une aide précieuse. In fine nous n’avons besoin d’aucun support pour nous relier à eux. -
-
Louis :
Bonjour Arya, puis-je vous demander comment avez vous choisi la pierre ? Une de celles que vous aviez déjà parce qu’elle vous plaisait ou en avez-vous acheté une particulière ?
Merci -
Bonsoir Samuel
J’ai un parcours assez typique, une vie simple, mais j’étais une enfant très sensible, puis un NDE, qui a resurgit 10 ans après, une étude a suivi bien évidemment. Je suis coutumière de différentes expériences astrales, mais je n’ai jamais eu d’approche de près ou de loin avec les dragons, car mes recherches ne m’ont pas conduite vers eux, bien sûr j’ai eu connaissance de la kundalini, mais je n’ai adhéré à aucune tradition car mon expérience de vie après la mort m’en a toujours empêché. Un soir en m’endormant, je me suis vu extraire un dragon de mon corps par mon organe féminin (désolé c’est pas très glam) je l’ai tiré par la queue puis je l’ai lâché et il s’est envolé, il était noir, un peu plus grand qu’un bébé. J’ai eu un peu peur quand je l’ai vu puis je me suis rendu compte qu’il ne me voulais aucun mal. Le lendemain matin j’ai eu une perception accrue, je sens effectivement sa présence, mais ce n’est pas comme un guide je trouve, c’est vraiment différent, donc me voilà ici avec ma question, qu’en pensez vous ?
Merci
-
Samuel :
Bonsoir Alexandra,
Lorsque l’humain s’est enfoncé dans la densité de la matière, les dragons ont fait le choix de poursuivre leur évolution sur un plan plus subtil. Ils apparaissent ainsi sous une forme énergétique pour qui est suffisamment sensible pour les percevoir. Ils sont d’une grande bienveillance à notre égard. Ils peuvent refléter nos parts d’ombre, nous prodiguer des soins énergétiques. Si nous sommes en mesure de les percevoir c’est parce que nous avons un aspect dragon en nous, c’est un point que j’explore plus en détails dans certains essais. Notre dragon intérieur se loge dans la zone de notre premier et second chakras.
Chaque expérience avec les dragons est unique car ils peuvent se révéler sous bien des situations. Ton témoignage est très intéressant car il me fait découvrir une autre facette de leurs interactions possibles avec nous. Merci !-
Alexandra :
Merci pour ta réponse très attendue car comme je te l’ai dit auparavant ce n’est pas du tout mon univers malgré une proximité avec les animaux chamaniques. J’avoue être un mélange un peu bizarre, un peu, chaman sur les bords sans avoir eu que quelques initiations directes, mais non pratiquante. J’aimerais savoir si il y a quelques choses à faire, même si je me doute que tu vas me répondre que c’est propre à chacun, mais sais t’on jamais ?
-
Samuel :
Lorsqu’un dragon nous accompagne, il est plus juste de dire qu’il garde un œil sur nous que le fait qu’il reste au plus proche de nous en permanence. Cependant, il est en permanence connecté à notre énergie. Il nous connait mieux que nous ne sommes en mesure de le faire. Il sait comment nous amener à changer dans notre structure de pensée comme dans notre anatomie énergétique. Ce qui est attendu de notre part, c’est d’accepter ce qui va apparaître sur notre chemin car il est fort possible qu’il en soit l’instigateur. Que cela soit une opportunité ou une épreuve, elle nous amènera sous son magistère exactement là où il veut nous conduire.
Ce qu’il y a à faire ? Le remercier intérieurement de sa présence bienveillante, régulièrement, afin d’accepter que l’on est pas seul dans le cheminement de sa vie. Ne pas lutter contre ce qui se présente, accepter l’opportunité ou l’épreuve, l’embrasser ou la traverser avec courage. La fuite, la peur, les doutes, le refus, la résistance seront les réflexes de l’égo.
Les dragons sont là pour induire un changement profond en nous. Et lorsque ce changement aura suffisamment progressé, et seulement alors, nous comprenons ce que nous pouvons réellement faire et retrouver la raison d’être de notre incarnation. -
-
-
Votre attention SVP!
Pour INFOS : Faites bien la différence entre « DRAGONS » et « DRACOS »
Parce que les DRAGONS sont POSITIFS!
Et les DRACOS sont NÉGATIFS!
Bien faire la différence afin de différencier les Bons des Mauvais ! et surtout de vous éviter des mauvaises surprises ! Ils ont tous les deux les mêmes préfixes mais pas les mêmes suffixes…
Alors faites bien attention ! Comme ça vous saurez à Qui vous aurez à faire ….
Feu du Cœur.
-
Samuel :
Draco est un terme latin signifiant au sens large un reptile volant. Étymologiquement, ce mot servira à composer l’antique dracologie ou étude des dragons. Une variante moderne propose aussi le terme de dragonologie. Le terme latin de Draco dérive lui-même du grec ancien drákos, c’est-à-dire « œil ». Ce qui est intéressant avec cet « œil », c’est qu’en lui-même il est un symbole positif ou un symbole négatif.
Fréquemment, les personnes rencontrent leurs guides dragons en rêve et celui-ci ne leur apparaît d’abord que sous la forme d’un œil qui les regarde avec calme, force contrôlée et amour véritable. L’œil unique est aussi un symbole sataniste, de celui aux vibrations reptiliennes qui assujettit l’homme dans sa matrice.
C’est une convention moderne comme une autre de dire dragons = gentils et dracos = méchants. Ce n’est pas un nom qui fait ce que l’on est, c’est avant tout son essence profonde et sa vibration au service de la Source divine ou au contraire au service de forces rebelles au divin universel. -
Alilouia :
Je commence d’abord par trouver magnifique ton site et ce que tu fais. Depuis peu, j’ai reçu des informations bouleversantes sur mes vies passées. Il y a deux jours, j’ai rencontré quelqu’un peu ordinaire par un drôle de hasard, m’annonçant que mon guide est un dragon d’Orion. D’après toi, comment je peux maintenant connaître son nom et me connecter à lui afin d’initier le processus d’aide à Gaïa?
-
Samuel :
La connaissance du nom de son dragon n’est pas un pré-requis pour se relier à lui. Tu peux tout simplement lui en donner un en attendant qu’un rêve te le révèle ou qu’une synchronicité ne te le suggère. Un guide dragon vient avant tout pour nous aider dans notre transformation intérieure. Nous sommes « inutilisables » tant que nous n’effectuons pas la transformation du plomb vers l’or. La seule mission que notre guide dragon nous demande d’abord de relever est celle de la conquête de notre intériorité, la maîtrise de notre égo, l’ouverture de notre Coeur et la résolution de nos défauts et de nos états d’âme.
-
J’ai toujours, dans les films tout d’abord, aimé les dragons, même lorsque la représentation était négative. Je ne sais comment dire, j’étais attirée. Je chevauche depuis mes 5 ans les chevaux, ceux que nous côtoyons sur terre. Et récemment, très récemment, cad, jeudi dernier, lors d’une séance de magnétisme, ah oui il me faut préciser que je suis aussi magnétiseuse, médium, et bien d’autres choses encore, ainsi que mon fils de 17 ans qui lui est encore bien plus puissant. Donc lors de cette séance de magnétisme dont j’avais bien besoin, mon magnétiseur en travaillant sur moi, m’a informé que entre la dernière fois où il m’avait vue et celle-ci, je m’étais encore développé, que des portes s’étaient ouvertes. Notamment qu’une dragonne m’accompagnait, et que j’allais me servir de sa magie, sa force, que j’étais relié au feu tout comme ma dragonne, mais que j’allais en avoir plusieurs. Et effectivement, cela faisait plusieurs jours que dans le ciel, dessinées dans les nuages, je vois des formes de dragons. Depuis hier, elles vont du dragons âgés et pleins d’expérience, à celui qui vient de naître ou presque, mais aussi à l’épée du dragonnier que je suis en train de devenir. Je compte m’offrir le livre sur la magie des dragons et d’autres encore. Ma dragonne depuis jeudi, m’as ouverte les portes de son nom, et je l’en remercie. Merci à vous de m’accueillir parmi vous.
-
Samuel :
Il est impossible de comprendre l’existence des dragons sans vivre soi-même leurs présences autour de soi. Merci de ton témoignage! Chacun d’entre eux contribue petit à petit à créer les ouvertures nécessaires pour réintégrer les dragons dans notre Réalité.
Hé Samuel, j’ai trouvé cette phrase sur un forum: « Someone who have a crystal crane make a pact with the creature who is inside this crane », je la trouve en partie vraie, j’ai raison?
-
Samuel :
Oui totalement. Ce pacte impose alors des responsabilités au Porteur du crâne.
J’ai hésité longtemps avant d’écrire ce post, et puis bon… Par contre c’est informatif, je vous déconseille fortement d’essayer. À vos risques et périls, j’aurai prévenu…
Pour ce qui est du travail direct sur la kundalini, je trouve cela assez dangereux, surtout si pratiqué sans une aide comme un ange ou un dragon et un minimum de maîtrise. Je préfère pour ma part travailler sur l’ajna chakra, et l’énergie va aussi par répercussion influer les autres chakras, et jouer sur la kundalini.
Pour ce qui est du travail de libération des dragons prisonniers dans le bas astral, tout ce qui est dit là est vrai. J’ai participé, et continue, à leur libération. Pas seul, avec plusieurs dragons, dont « le mien » (je suis un daraco), et parfois ils étaient nombreux, mais pas de trop…
Concrètement cela consiste pour moi à faire un rituel de magie draconique, pour la protection et l’invocation, et la mise en place des énergies nécessaires, puis à partir avec eux, moi chevauchant sur le mien, dans le bas astral. J’ai revêtu mon armure draconique et j’ai mon épée. L’atmosphère est très très lourde, et on se fait attaquer en chemin, par toutes sortes d’entités démoniaques. C’est dangereux. Il faut les repousser, ce n’est pas une mince affaire.
Pour le chemin, je me laisse guider par mon dragon et les autres, ils savent ou aller, où la prison se trouve. On arrive devant une porte très noire avec un verrou central, ou figure des sceaux démoniaques. Les dragons (mais pas que), sont prisonniers derrière. Je dois « casser » ces sceaux (par 3 moyens, un mot de pouvoir qui m’a été révélé, qui fait que je lance un trait de pure lumière avec mon épée, l’invocation des 4 archanges, l’invocation des rois draconiques), le feu du cœur activé aussi, cela va de soit. Ce qui brise les sceaux et la serrure au final, et la porte s’ouvre et ils peuvent sortir. Je peux vous dire qu’ils font vite, et sont apeurés. Tout autour de plus en plus d’entités et de démons viennent tenter d’empêcher cela, et attaque tout ce qui bouge. C’est le moment de se barrer, et vite ! De retour chez moi (mentalement bien sûr), physiquement je suis toujours dans mon cercle de protection, il faut créer un vortex de lumière ascendant, pour que les présences libérées ne se fasse pas reprendre, et puisse rejoindre leurs guides, ou aller dans un astral plus sûr. Il est arrivé à la suite de ces « petits voyages d’agrément », lol, d’être blessé physiquement, fortes douleurs au niveau du plexus solaire, entre autre, une fois j’ai même vomi et il m’a fallu deux jours pour m’en remettre. Il faut aussi une volonté de fer, car devant la porte rien que l’atmosphère, c’est très dur à supporter, et se concentrer est encore plus dur, sans parler des attaques permanentes. Heureusement les dragons me protègent, mais le combat est âpre, et c’est pas gagné d’avance.
Ps pour Samuel : Leliah-Den est un de ces dragons combattants qui m’a accompagné, merci à toi et à lui.
-
Samuel :
Je n’ai jamais pratiqué la magie draconique, du moins pas dans mon incarnation actuelle. Je l’ai déjà expérimenté il y a bien longtemps, ce souvenir m’était revenu. Je lis avec intérêt ton témoignage car il m’offre un éclairage que je ne connaissais pas. Ce que je peux par contre confirmer et que toute forme de projection de conscience vers ce que l’on appelle le « bas astral » peut induire des désagréments et des blessures physiques à notre retour dans notre plan de conscience physique. Merci infiniment de ta contribution enrichissante 🙂
-
Ginette V D :
Vous devriez faire un film ou donner le scénario à un producteur, cela ferait un film magnifique et ouvrirait des consciences endormies, qu’en pensez-vous?
Ginette
-
Samuel :
Je travaille sur un écrit plus complet que ne peuvent le permettre les articles de blogue, c’est déjà mon premier objectif 😛
-
Bonjour, je viens de tomber sur un de vos articles, ce matin, qui parlait de la colère, et comme j’étais en accord avec ce que vous écriviez, je suis allée sur votre site, j’ai passé la journée à le lire et me suis dit que j’allais vous écrire pour vous remercier de vos publications. (Et Chartres et les dragons ont été le déclencheur de ce commentaire). J’ai souri lorsque vous avez évoqué Chartres, car dès l’âge de 3 ans, on m’avait offert des images des vitraux de la cathédrale, je suis tombée sous le charme de ce lieu, j’y sentais un lien très fort, et j’y suis enfin allée, après des années.
Quant aux dragons… en 2012, je terminais d’écrire une fantasy, j’ai eu besoin d’écrire cette histoire qui racontait comment les dragons qui œuvraient à rendre le monde meilleur, avaient été chassés par des êtres malveillants, mais que quelques-uns s’étaient volontairement exilés, avaient créé leur propre cité, sur terre, attendant la venue des rares humains qui avaient la possibilité de rentrer en fusion avec eux, rares humains car ils devaient avoir réussi à nettoyer leur cœur, avoir des vibrations particulières au niveau de celui-ci, vibrations obtenues grâce à la joie… Votre texte sur les dragons m’interpelle, mais je ne sais pas encore dans quelle mesure, je vais me poser un peu et cela fera son chemin… Veuillez m’excuser pour ce long commentaire, mais j’ai trouvé beaucoup de similitudes sur beaucoup d’autres choses Dans vos articles et je vous en remercie. Bien à vous.
-
Samuel :
Cette fantasy est-elle publiée ? Ce que j’aime beaucoup dans le romanesque est qu’en prenant comme axiome que toute l’histoire est imaginaire, le véritable réel peut s’insinuer dans l’imagination de l’auteur 🙂
Bonjour Samuel, suite à ton article, va voir le site adevaya onction, cela devrait te parler. Au revoir
-
Samuel :
Bonjour Nadège, je poste leur site web http://www.onction-adevaya.com, je le connaissais mais je n’ai pas encore commandé leur livre dont on m’a plusieurs fois parlé, l’envol de la SerpenTerre. Je vais finir par le faire !!!
bonjour Samuel
je vous remercie énormément pour vos publications, je veux vous demander si les dragons emprisonnés dans notre dimension peuvent être incarnés dans le corps d’un serpent par exemple ? Une fois j’ai tué un serpent mais, en regrettant de l’avoir tué, j’avais impression qu’il me remercie de l’avoir libéré et il m’a dit que c’était un honneur pour lui d’être tué par moi. Merci pour toi
-
Samuel :
Bonjour, je sais que des esprits dragons ont choisi des incarnations humaines présentement. Ils sont aussi en mesure de fusionner un temps leur énergie avec la nôtre. Je ne suis pas encore en mesure de répondre à votre questionnement qui m’interpelle grandement. Quand un esprit dragon est emprisonné, je le perçois comme fixé à un lieu et non pas à un être mortel. Par contre, les dragons sont multidimensionnels comme nous et sont capables d’utiliser un aspect dimensionnel pour certaines finalités.
Merci pour ton blog, je le découvre… je suis impatiente de lire tous tes articles qui me font vibrer rien qu’à la lecture des titres. ☺
Bonjour Samuel,
Ton article résonne en moi.
Il y a 2 ans j’ai fait le « rêve » que je rejoignais un dragon très très loin de notre terre. Rêve entre guillemets car j’ai réellement ressenti les choses comme si j’y étais réellement, contrairement à mes rêves habituels. D’ailleurs j’en garde encore le souvenir intact et très présent en moi. Alors merci pour ce que tu as écrit. Ça me parle aussi.
-
Samuel :
Bonjour Marie,
Cela fait également 2 ans que je me suis éveillé à la réalité des dragons. Ce sont eux qui sont venus à moi. Le processus d’ascension est un cheminement personnel. Certes la complexité de la chape qui nous enferme dans l’illusion de la 3D semble la rendre tellement imperméable et insurmontable. Je crois intimement que la restauration de l’alliance entre les dragons et les hommes est l’une des clés pour déverrouiller notre porte de sortie.
Samuel
-
Samuel :
Bonjour Jenny, ainsi qu’à tous ceux qui m’écrivent suite à cet article.
Il est important de rester critique par rapport à tout ce que je publie. Je le suis moi-même. Je n’hésite pas à me corriger et m’ajuster au besoin au fur et à mesure que ma compréhension s’affine. Je ne sais pas si ce que je publie va dans le sens ou pas de ce qui se dit ailleurs. Cela m’intéresse toujours de le savoir mais je ne valide que ce que je ressens et je vis personnellement. Rédiger des articles est avant tout un travail pour moi-même pour structurer mon apprentissage, mes expériences et ordonner les guidances que je reçois. Je le dépose sur ce blogue en partage. Je n’ai pas d’autre prétention ni rien d’autre à offrir. Je commets des erreurs, mais toujours j’avance.
De tout cœur aussi Jenny et à tous 😀
Bonjour, suite à une méditation guidée où je devais voir mon être intérieur, il a pris la forme d’un dragon, ce qui m’a beaucoup étonné, fait un peu peur aussi. Mais l’enseignement que j’ai appris de cette rencontre intérieure, c’est justement le fait d’apprivoiser ce côté sombre, qui est d’abord souffrance. Suite à une petite recherche, je suis tombé sur votre article, qui reprend exactement cette idée de côté sombre à apprivoiser, à libérer. C’est incroyable!