Le processus d’ascension qui nous est offert, est d’une nature entièrement nouvelle pour les sphères célestes à ce que je comprends. Des êtres incarnés sur Terre vont connaître une ascension individuelle avant l’ascension collective et simultanée d’un très grand nombre. Certains se réaliseront donc en se réunifiant avec leur Soi divin, sans passer par la mort physique du corps, tout en continuant d’évoluer dans une densité non encore unifiée. Quel immense projet! Quel défi!
Je suis fier d’être en apprentissage et d’aborder chacune de mes journées comme une évolution personnelle pour me conduire à ma réalisation divine. Cependant le chemin est éprouvant. Je me surprends de mes propres changements, de mes nouveaux modes de pensée et attitudes face à telle situation, mais aussi à la réaction de personnes de mon entourage.
Je reste témoin des schémas qui alimentent toujours la dualité. Elle fait partie de ma Réalité. Mais je m’efforce à reprendre mon Pouvoir de m’affranchir de ce qui m’empêche de me libérer, de m’unifier. Ma Réalité change par effet de résonance. S’éloignent ceux qui n’acceptent pas le reflet d’eux-mêmes que je leur renvoie. Ce n’est pas un acte délibéré de ma part mais un effet collatéral. Je vois l’onde de choc provoquée par le fait que je sorte de plus en plus de la réalité dualitaire. Quelles que soient ses tentatives, elle a de moins en moins de prises sur moi. Ce n’est pas pour autant facile de voir les chemins de certains proches s’éloigner mais je travaille à le respecter et l’accepter.
Je suis témoin des peurs, des attentes, des désirs émis autour de moi. Je sens au fond de mon Cœur cette souffrance des autres avec une acuité jusque-là inconnue. Ma nouvelle programmation m’offre de nouveaux outils pour me rendre imperméable. Mon empathie ne s’exprime plus par des mots classiques. J’en deviens viscéralement incapable. Les mots sont trop souvent récupérés par les égos pour qu’ils s’en nourrissent. Mais cela est incompris car j’affame les égos qui déploient tous leurs stratagèmes pour me dire que je m’égare et que je suis un insensible. J’apprends à m’immuniser face aux tentatives de contrôles des autres, à leurs demandes de retourner dans les anciens schémas comportementaux sous prétexte que c’est impossible d’en faire totalement abstraction tant que notre véhicule d’incarnation évolue au sein d’une 3D dissociée.
Je réponds seulement que c’est pourtant ça l’enjeu de l’ascension actuelle qui nous est offerte. C’est MA vérité.
Il faut offrir au divin en partage tout ce qu’on apprend en faisant ce choix de s’engager dans une réalisation avant l’heure avec son Soi divin.
Mon Cœur apprend à s’emplir d’amour et je l’offre en Présence. C’est ma nouvelle manière d’aider et de soutenir. Est-ce la bonne manière de faire ou non ? C’est la seule pour l’instant que je peux déployer. J’affirme MA vérité et j’envoie un message clair et transparent de qui je suis à tout ce qui est.
Culpabiliser, c’est ne pas s’accepter. Ne pas exprimer du remord sur ce qui est perçu comme une erreur de comportement ou d’attitude, est mal accueilli en société 3D dualitaire car la programmation est ainsi. Je ne veux plus créer ce genre de formes pensées, sous prétexte de ménager les personnes, adoucir artificiellement une souffrance tel un baume illusoire. Je vais au contraire chercher la source de mon erreur. Accepter et être conscient des conséquences négatives mais veiller à ne pas la reproduire lors de la prochaine mise en situation. Lorsqu’un échec intervient entre deux personnes, qui ont confiance en elles et qui se respectent pleinement, cela n’a aucune incidence puisqu’avec Amour elles regardent l’erreur commise et la transcendent ensemble.
Mon rêve est d’atteindre un état de paix intérieure, de refléter l’unité et l’amour absolu par mon comportement et mon attitude. Je veux renaître uni dans un monde encore dissocié même si je vais de Charybde en Scylla pour éprouver ma Foi en MON Chemin. Je me change, je regarde avec amour le monde quelles que soient ses réactions face à moi, je concrétise mon unité, je renonce aux besoins de mon petit soi (vraiment pas facile), même si je suis incompris et mal interprété. Je ne m’attache qu’à manifester ma Présence JE SUIS.
En partageant mes doutes et mon sentiment de m’égarer sur mon Chemin, une amie m’offrit ce si bel encouragement :
Sois exigeant dans ta constance et aimant dans ton regard sur toi.
et l’esprit-dragon Arzarius, ce si réconfortant dialogue :
Samuel : Entre hier soir et aujourd’hui, j’ai été confronté par deux personnes qui rejetaient farouchement ma nouvelle attitude.
Arzarius : Tu deviens transparent et tu ne peux cacher qui tu es. Tu ne peux agir autrement que tel que tu es. Il ne peut plus y avoir de faux semblants ou de duperies de toi-même ou vis-à-vis des autres. Les autres voient au travers de toi, mais ils passent aussi au travers de toi, sans accrocher quoi que ce soit. Tu évolues au sein d’une densité qui te voit mais ils ne peuvent plus t’atteindre. Leur Lumière te traverse mais ne peut plus s’accrocher en toi.
Arzarius : Tu t’approches de l’évanescence vibratoire. Leurs vibrations te traversent sans leur donner de prises. Quelle belle sensation de devenir intouchable. Vous avez associé la notion de paria à ce mot. Tu le deviens mais dans un sens positif malgré les rejets manifestés par des égos.
Samuel : Aujourd’hui au travail, qu’aurais-je dû faire face à cette personne qui ne lâchait pas son acrimonie même si cela me passait au travers sans vraiment m’atteindre ?
Arzarius : Fait appel à nous lorsqu’une telle situation se présente. Nous consumerons ces pics d’agressivité avant qu’ils ne tentent de t’atteindre. Invite nous aussi à purifier les lieux où ces expressions de rejets se sont manifestées. Même si elles te traversent, elles emplissent le lieu. Tu dois te soucier autant du lieu que de toi. Ces formes-pensées, si elles n’ont pas de prises sur toi, vont tourner en attendant de se fixer sur un Être. C’est être responsable de rendre le lieu libre de ces émotions et expressions agressives. Nous répondrons à ton appel pour consumer par le feu des dragons ces rejets qui jaillissent à ton contact.
Samuel : Je te remercie Arzarius de ton enseignement et de ton soutien.
Je travaille dès lors mon affirmation de Conscience JE SUIS. Je porte un regard empli de compassion sur tous ceux qui m’entourent même si je ne le manifeste plus de la manière que les égos le souhaitent. Ils ne voient plus en moi ce qu’ils ont toujours eu l’habitude de voir. Au-delà de la douleur exprimée par ces personnes, je ne cherche qu’à voir la Lumière que chacune recèle.
Ma Lumière Intérieure est mon réconfort, la source de ma confiance en moi et un puits immense où je puise foi, sérénité, légèreté, lâcher-prise et joie dans chaque instant présent.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
Merci pour ce reflet de moi-même que tu m’offres dans cette lecture.
Tu deviens ma boussole avec qui je vais cheminer à présent.
Ton site est tellement agréable, un refuge.
Bien à toi.
-
Samuel :
Je suis incapable de trouver les réponses des autres. Je ne suis pas thérapeute. Si je témoignage de mon Chemin et qu’un autre comprend ainsi le sien, avec ses différences et son caractère unique, alors la mission de ce site est remplie 🙂
on ne lâche pas ,
le chemin n’est pas facile,
il est semé d’embûches et d’obstacles , de doutes ,de questionnement ,
de certitudes aussi,
et surtout on avance dans l’inconnu,
donc aimons nous très fort
-
Samuel :
Merci Marie-France 😀
Transcender nos peurs et limitations, libérer notre karma cellulaire, sont éprouvants. L’autre nous reflète mais n’est en rien responsable. L’autre peut nous aider à guérir ses souffrances seulement si on s’abondonne à l’Amour et que l’on a le courage de reprendre le contrôle des émotions dualitaires de notre égo. Nous sommes des êtres éternels. Chacun prend le temps qui lui faut pour faire son Chemin. Aucun jugement à avoir. -
Même d’avoir écrit ce texte me coûte très cher 🙁
Il n’est pas à déterminer si j’ai raison ou tort. Si les perceptions et les émotions d’une personne sont justes ou non. Je ne demande même pas à autrui d’accepter que ce que j’écris soit ma vérité, que cela m’appartient, qu’il faut simplement le respecter. Je ne demande rien, JE SUIS et je garde un regard aimant sur moi-même et sur chacun quoiqu’il se dise ou s’écrive.
Bonjour Samuel !
Comme plusieurs je cherche le chemin d’une étape à l’autre et plus on avance plus les obstacles sont à notre mesure…
Ton texte m’a fait beaucoup de bien ! Certaines expériences que tu vis sont les mêmes… Chacun trouve ses solutions…
Merci pour ta Lumière !
Paix et Harmonie,
Né-LeSun
Bonjour Samuel et merci de partager avec autant d’humilité et de transparence ton expérience initiatique, cette initiation qui ne peut se faire sans ces deux qualités d’être et qui est loin d’être facile à assumer dans notre environnement 3D. Alors je NOUS souhaite bon courage, ce que nous avons … parce que nous n’avons pas le choix.
allo Samuel
je suis moi-même dans cette étape,
mon défi est énorme de passer de la dualitée à l’unitée ,dans cette 3 D dissociée,
avant notre heure comme tu dis,
de passer du mode action-réaction ,de la dualitée pour atteindre l’unitée ,
en utilisant l’ouverture du coeur,le non -jugement ,et l’acceptation ,tout en étant moi-même dans qui je suis ,et le partager,ça me donne une possibilitée d’atteindre ceci même avec mes proches,
même quand ceux-ci ne sont pas dans le chemin,
le chemin est effectivement éprouvant ,et le discernement à avoir l’est tout autant ,
je suis dans l’apprentissage ….vers la prochaine étape
la lumière intérieure est mon guide ,
je suis aussi dans l’apprentissage de l’entendre et l’écouter …
Juste merci pour le bien que vous me faites.