Ouverture du Cœur – Exercice 3
Comment relâcher & nettoyer ses émotions ?
Quel que soit le niveau de progression sur mon Chemin, que j’avance, piétine ou m’enlise, mes guides me ramènent régulièrement à un travail fondamental. L’ajustement aux nouvelles énergies, l’amélioration de ma reliance avec les dragons, la libération de moi-même, passent par l’ouverture de mon Cœur. Accéder à des mémoires, recevoir des grâces, s’ouvrir à de nouvelles compréhensions, ne doivent pas éclipser le travail de base à faire sur soi-même. Je comprends que c’est un piège de l’égo de détourner mon attention de lui en ne me préoccupant que de ce que je vis et je reçois, m’éloignant de ce que je suis et qui ne dois plus être.
Je découvre encore et toujours des aspects qui sont obsolètes en moi, des couches superposées de personnalités et de conditionnements à éplucher les unes après les autres. Dans mes programmations, mes attitudes et mes comportements, seules les mises à l’épreuve peuvent le révéler, me révéler. Et seulement si j’accepte de les reconnaitre pour ce qu’ils sont, je peux relâcher et nettoyer les états émotionnels associés.
J’éprouve une immense gratitude pour mes guides car ils savent mieux que moi où taper sur ma carapace pour la fissurer.
Les exercices d’ouverture du Cœur ne s’annoncent jamais en tant que tel par mes guides. Je prends conscience en toute fin que j’ai été testé.
Alors que je ruminais sur une situation attristante dans ma relation avec une personne, je me tourne vers un guide du nom de Xénior ancré dans un crâne de cristal.
Je tends mon propre piège en questionnant ce guide sur comment cette personne vit cette situation de son point de vue. Je cherche à comprendre le choix de l’autre, oubliant que je suis créateur de tout ce qui m’arrive.
Xénior me raconte alertement ce que seraient les pensées de cette personne et mon mental s’emballe, l’émotif emporte tout dans mon esprit. Je perds la connexion avec Xénior et je projette des fantasmes, mon esprit cherchant à analyser, mon égo alternant successivement et répétitivement entre un rôle de bourreau et de victime.
Au bout d’un certain temps, lors d’une accalmie dans mon mental, je perçois de nouveau Xénior qui reprend en me demandant de noter par écrit :
Nous t’apprécions tous énormément. Sache-le, que nous ne te jugeons jamais et nous vivons ce que tu vis au travers de toi.
Ce qui compte n’est pas de savoir si je viens de te dire la vérité ou non mais plutôt la manière dont tu vibres face à ce que je viens de t’énoncer.
Tu es triste et frustré au lieu d’être heureux pour elle, c’est que j’ai touché un point qui accroche, une résistance, un blocage, un manque de luminosité sur un point sombre cristallisé. Offre, offre et demande-nous de l’aide. Peu importe que je dise la vérité ou que je mente, peu importe si j’ai raison ou si j’ai tort, tu ne dois regarder que comment tu réagis. Si cela te fait sursauter, te crisper, te replier sur toi, te rendre triste, frustré, envieux… c’est que j’accroche quelque chose en toi.
Tu te demandes même si c’est vraiment moi qui ait répondu à ta question sur cette personne ou si c’est ton mental qui échafaudait des scénarios pour te blesser par ces vérités que j’énonçais. Toute vérité est possibilité. Ne t’attache pas à démêler le vrai du faux, ça c’est le mental. Regarde juste comment toi tu réagis. Cela ne m’intéresse pas de te dire ce qu’il en est des autres, je m’intéresse seulement à comment tu vibres en toute circonstance.
Si cela accroche en toi, c’est qu’il y a à nettoyer. Et comment faire ?
Je commencerais plutôt par la fin en parlant de comment sait-on qu’on a relâché et libéré des émotions ?
Tout simplement, à mes énoncés, étais-tu heureux pour l’autre même si cela ne sert ni tes intérêts, ni tes attentes, ni tes désirs ?
Réponse, si je t’avais inspiré joie et tendresse pour l’autre, tu l’aurais reconnu souverain et heureux pour elle, même si cela ne « t’arrangeait » ou n’arrangeait pas ton égo.
Et comment y parvenir maintenant ?
■ de UN, le reconnaitre, se voir dans ce processus égotique,
■ de DEUX ne pas culpabiliser ni avoir honte,
■ de TROIS pas de déception de toi-même mais une volonté de corriger le tir,
■ de QUATRE l’offrir à tes guides, à la Source comme Khubya te l’a enseigné,
■ de CINQ laisser un peu de temps,
■ de SIX ramener tes pensées sur cet exercice,
■ de SEPT je te reteste en allant encore plus loin dans mes affirmations qui grattent ton égo.
et on continue jusqu’à ce que tu atteignes l’état de lâcher-prise et de tendresse pour le choix et le comportement de l’autre, quel qu’il soit.
Voilà donc la cinglante et ô combien bénéfique épreuve que je venais de passer. Que ce soit Xénior qui ait joué le rôle de mon mental ou mon égo lui-même qui agite mon mental pour m’aliéner dans des émotions lourdes et enfermantes, je m’applique à pratiquer cet exercice le plus possible.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
-
Samuel :
Dans mes écrits, il ne faut y voir aucune méthode ni aucun dogme. Chacun peut y puiser ce qui l’inspire et ignorer ce qui ne le rejoint pas. Mes publications n’ont pas de progression linéaire, seulement mes propres clés qui ne seront pas forcément les mêmes pour d’autres.
Oui…avant ces exercices ne m’amusaient pas vraiment et j’y allais à reculons tellement ils faisaient ressortir tous les « mauvais » conditionnements, mais ils sont d’une grande aide pour nous élever dans la vie quotidienne d’aujourd’hui ! 🙂
-
Samuel :
La mauvaise approche serait de s’obliger à un quelconque exercice, pour tendre vers une finalité par le mental. Le changement de perception amène naturellement ces exercices lorsque le Cœur est prêt. Il ne faut pas se juger d’être à l’aise ou non avec tel ou tel exercice. Ce qui fonctionne pour moi ne correspond sûrement pas à tout le monde. Dans la diversité, nous traçons notre chemin unique.
Bonjour,
je découvre votre site. J’apprécie la subtilité de vos réflexions qui me touchent en plein cœur tant cela répond à ce que je vis en ce moment. Cela va m’aider. Merci beaucoup pour ce beau partage.
-
Samuel :
Merci Dominique, j’accueille vos mots comme un encouragement à poursuivre mes publications. Mais n’oubliez pas que j’ai tout autant à apprendre de vos témoignages lorsque vous en sentirez l’élan.
Merci pour ce texte Samuel! J’ai une situation cette semaine qui a des similitudes… La bonne nouvelle est que si c’est plus difficile c’est que ce sont les premières ombres qui se sont collées au parois. (Elles sont donc très payantes un coup détectées et nettoyées) Comme tu dis « cinglante et ô combien bénéfique ». La connexion de la conscience pourra enfin se faire en permanence via le cœur et avoir/être ce fameux confort intérieur tant attendu peut importe ce qui se passera à l’extérieur.
Au plaisir de se revoir éventuellement!
-
Samuel :
Bonjour Simon, merci de ton message et au plaisir de se revoir assurément 🙂
Je suis tombée sur ce site avec un signe de mon ange et guide spirituel. L’heure 22h22. Je découvre aussi d’autres liens avec ce qu’il m’a annoncé depuis peu. C’est pourquoi je remercie les forces créatrices de m’avoir guidée sur cette source d’information précieuse. Au plaisir de te lire.
Bonjour Samuel. C’est exactement ce que je vis. Et j’ai à coeur de faire cet exercice. Suis-je tenue de suivre la numérologie des exercices ? Parce que réellement celui-là il tombe à pic. Merci.