Nous sommes guidés sous des formes très diverses et ces guidances se manifestent au moment opportun dans nos vies, que nous le croyons ou nous, que nous le percevions ou non. Il n’est pas nécessaire d’interpréter les signes d’une guidance pour ne pas en bénéficier. Je souhaite illustrer cela par une expérience personnelle impliquant les geais bleus.
En recherchant après coup la symbolique du geai bleu ou du geai moqueur, la cohérence avec la situation vécue fut flagrante. Les geais bleus ne me sont pas apparus en rêve mais lors de mon voyage au Yucatán juste avant le solstice du 21 décembre 2013. Lors de mes premiers jours au Mexique, j’ai frappé un mur et je suis tombé dans un trou intérieur, noyé dans les questionnements sur mes choix passés et dans les craintes suscitées par un futur incertain. Je me battais avec moi-même pour émerger et revenir dans l’instant présent. J’essayais de me rappeler le fait que la vie n’est qu’une succession d’épreuves que notre âme a choisi d’expérimenter afin de refléter nos multiples facettes. Je savais que face à une difficulté, il faut éviter de la prendre au sérieux. Une difficulté nous arrive car un enseignement doit en être tiré, soit de travailler notre aptitude à prendre de la distance, soit de se refléter pour apprendre le détachement, le tout pour pratiquer le lâcher-prise. Facile à dire, terriblement difficile parfois lorsque la mise en pratique nous attaque sur nos points faibles.
Pour repousser l’agitation du mental qui me tourmentait, je passais du temps à faire de la contemplation. Devant la terrasse arrière de ma chambre d’hôtel, des geais bleus du Yucatan jouaient en permanence. Le simple fait de voir ces geais bleus virevolter devant moi, me faisait oublier mes inquiétudes et la lourdeur de mes pensées. Ce spectacle naturel procurait déjà des effets escomptés de cette aide. C’est au retour de voyage qu’une amie me rappela que l’oiseau geai bleu porte la signification de messager du ciel. D’un point de vue symbolique, les attributs du geai bleu serait d’apporter la clarté dans certaines situations sombres ou troubles. Il apporterait la lumière qui chasse la dépression et la tristesse.
Le geai bleu serait également un appel pour plonger dans notre conscience lorsque nous devons nous lever pour nous-mêmes ou pour une cause. Le geai bleu se manifesterait pour nous insuffler une dose de confiance et nous conduire à nous affirmer plus clairement. Le geai bleu consolerait dans l’adversité et aiderait à maîtriser les émotions. Il serait porteur de lumière et de joie, et éclairerait même nos aspects les plus sombres.
Dans la nuit du 20 au 21 décembre, je m’étais retiré sur la plage pour méditer et pratiquer l’harmonisation des quatre éléments dans un cercle tracé dans le sable. La Lune était gibbeuse descendante et le ciel nocturne n’était occulté que par de rares nuages. Cela a été la plus belle et la plus enlevante des méditations depuis bien longtemps pour moi. Sans la détailler, je m’étais mis en position de méditation face à la Lune, sous l’esprit de l’arbre dont j’avais ressenti la présence réconfortante, parmi tous les arbres et palmiers présents. Lorsqu’à la fin j’avais rouvert les yeux, je fus frappé par la forme prise par les nuages. Ils s’étaient déployés en forme d’oiseau, avec la tête, le bec, une aile et les plumes rectrices de la queue. Le choix de l’illustration de cet article est ce que j’ai trouvé d’assez fidèle à mon observation. Je regrettais de ne pas avoir mon appareil photographique. Dernier clin d’œil, la Lune était placée exactement à la place de l’œil dans cette représentation éphémère d’un oiseau.
Tout au long de mon séjour, je m’étonnais de ne pas voir de regroupements de geais bleus autre part que devant ma terrasse, bien que parcourant le centre touristique tous les jours. Le matin de mon départ, j’étais retourné sur un doute dans ma chambre pour une dernière vérification. Je n’avais pas encore ouvert les rideaux. J’entendais de forts piaillements. En écartant les pans des rideaux, je m’aperçus qu’ils étaient tous devant la porte patio cette fois-ci et ils ne s’enfuirent pas en me rapprochant d’eux. Peut-être un au revoir mais sûrement un souvenir qui restera longtemps gravé dans mon cœur!
Je l’insère dans ma Matrice Yang.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
-
Samuel :
Bonjour Lorraine,
le geai bleu porte une symbolique centrée sur notre Soi supérieur, cette partie de nous en connexion avec notre âme et nos guides invisibles. Il est leur porte-voix dans le monde du visible, le nôtre dans notre perception habituelle. Un geai bleu se présente pour nous délivrer un message. Les circonstances de sa manifestation traduisent la vibration de l’intention sous-jacente. Lorsque le geai bleu se fait discret et charmeur, il est un apport subtil d’amour et de confiance en soi pour celui ou celle qui serait plongé dans une situation de doute. Lorsque le geai bleu se fait vindicatif, il est un rappel que le chemin emprunté par la personne n’est pas le bon, que la personne ne voit pas ce qu’elle devrait voir ou qu’elle se refuse à écouter son intuition et agit à contre-sens. Telle est ma lecture personnelle. Elle n’est pas vérité absolue, chaque situation est unique. Il appartient à chacun et chacune de trouver sa vérité.
Ce matin dans le jardin, j’ai vu un geai vert au bec rouge. S’agit-il du geai des chênes ? ou un pivert ? En ce moment les émotions sont très fortes, liées au décès de ma maman le 9 mars 2017. Je la ressens près de moi et j’ai vu sa silhouette passer un moment où j’étais allongée sur le canapé! Un clin d’œil, je pense! Merci de votre réponse…
-
Samuel :
Les animaux font partis de la trame de la vie. À cet effet, leur présence en un lieu de manière synchrone matérialise des messages de la vie. Qu’il s’agisse d’un geai ou d’un pivert, cela n’a pas une si grande importance. Ce que sa manifestation a évoqué en soi est plus important. Ce que cela a soulevé en soi est une guidance. En soulevant des émotions liées à la perte d’un proche, c’est simplement le message qu’il est temps de régler l’origine de ce nœud émotionnel. Qu’elles sont les non-dits, les regrets, les colères… Le geai est un oiseau léger. Le geai se sait non parfait, il a fait des erreurs lui aussi dans le passé, il a connu des regrets, mais maintenant il accepte que cela fut ainsi. Il sait qu’on est tous des êtres parfaits qui faisons des erreurs. L’acceptation et le pardon sont la voie vers la légèreté et la vie 🙂
Bonjour! Jai eu une magnifique bêlle visite du gaie bleu ce matin sur ma terrasse Wow ca ma éblouie de Beauté de sagesse message d’Amour pour Moi en c début d’une nouvelle page de ma vie qui me donne l’espoir d’une merveilleuse belle retraite Merci à l’Univers d ce beau message reçue ! Xxx
Bonjour ! Je viens de découvrir ce site et il me plaît déjà ! J’ai lu beaucoup de commentaires et me suis demandée si d’autres oiseux avaient ces particularités. Comme le corbeau ou la corneille… Si vous savez quelque chose, merci de m’informer, c’est vraiment cool !
-
Samuel :
Bonjour Rose,
Je témoigne selon ma propre expérience de certains oiseaux et animaux, selon les synchronicités de leurs apparitions et selon leur sens mystique.
Dans la nuit du 20 au 21/09/15, un geai bleu s’est noyé dans un bac de récupération d’eau que j’avais mis sous une gouttière de ma maison, quelle tristesse lorsque le matin j’ai retrouvé cet oiseau mort noyé… j’ai allumé une bougie pour son âme !
Pouvez vous me donne la signification et ou la symbolique, que voulait me dire cet oiseau ? – j’habite la campagne, entourée d’arbres, d’oiseaux, d’animaux divers et variés… je vous remercie infiniment. Bridget.
-
Samuel :
Les geais bleus sont des messagers. Dans ma perception, ils nous apportent ce dont nous avons besoin. Ils sont une manifestation créatrice de ce que nous avons en nous. Quand je vois des geais bleus, je me pose la question de qu’est-ce qu’ils veulent me montrer, qu’est-ce qu’ils reflètent, quelles émotions font remonter à la surface ? Votre geai s’est noyé. Ce n’est pas à moi de trouver une explication, c’est votre messager. L’eau, ce sont les émotions, la noyade, la submersion par ses émotions. Le geai nous reflète, nous renvoie ce qu’il y a en nous. À vous de lui rendre hommage en comprenant son message 🙂
Bonjour,
Merci de ce partage… Savez-vous si la signification est la même concernant le geai des chênes? Je vous remercie 🙂
-
Samuel :
Alors que je m’apprêtais à répondre que je ne pouvais témoigner que de mon expérience avec les geais bleus, mes guides me soufflèrent que tous les geais jouent ce rôle de messagers divins qui apportent harmonie des énergies et pacification des émotions. Les geais des chênes s’appuient davantage sur l’élément TERRE alors que les geais bleus recourent préférentiellement à l’élément AIR. Les rôles sont similaires, mais entrent en résonance soit avec l’élément AIR, soit avec l’élément TERRE en nous.
Ma petite voix intérieure me pousse à aller chercher sur Internet cette information :
▶ en énergétique chinoise, la Rate est associée à l’élément TERRE. La Rate a un lien avec le relationnel, donne la capacité de nourrir une relation avec douceur, gentillesse, tendresse et douceur.
Le geai des chênes console dans l’adversité et aide à maîtriser les émotions comme le geai bleu. Mais de part sa vibration s’appuyant sur l’élément TERRE, il semblerait pouvoir agir sur des relations personnelles difficiles en y apportant une pacification émotionnelle…
Bonjour!
Effectivement, le geai bleu apporte un message. Lorsque j’étais en questionnement sur ma vie, 3x dans la même journée j’ai vu un geai bleu. J’ai cherché une signification sur internet et voilà, ma vie avance. Je ne savais pas si je devais aider les gens avec mon don et maintenant, plusieurs clients à ma liste. Je leur transmets les messages de leurs proches décédés.
Bonne journée!
Bonjour, Samuel
je suis impressionnée par votre expérience car voyez vous je suis au même point de réflexion dans le paradoxe de ma recherche de développement spirituelle , de compréhension de notre univers d’application et d’harmonisation dans ma vie de ce que je pressent comme juste mais encore chahutée par mes peurs et interrogations.Voici que je demande la lumière comme inspiratrice dans mes postions cela je le fait le jours de la pentecôte sure d’être ajustée sur la bonne mesure du calendrier et voici que je découvre dans mon jardin un couple de geai qui sont resté avec moi plusieurs jour et qui m’apportaient à chaque fois que j’étais en trouble dans mes choix de la sérénité.Aussi comme j’en parlais au téléphone me demandant quel était le message du Geai ma fille est allé sur internet chercher l’information me laissant la age ouverte que je découvre tout juste.Je vous confirme que le Geai est venu pour m’éclairer et tout comme vous alors que je contemplais la pleine lune quelque chose c’est éclairé d’un coup et j’ai changée ma formule de vie.
Merci car votre témoignage complète parfaitement le processus de clarté dans ma vie que j’avais initié.
Bénédicte
-
Samuel :
Merci de partager VOTRE vérité, de nous permettre de l’accueillir avec grâce et de laisser ainsi circuler l’énergie de l’unité 🙂
allo je vois souvent un geais bleu c est tres beau mais est ce toujours la meme signification du geais bleu merci ginette
-
Samuel :
Je témoigne simplement de mes expériences et des guidances reçues. Elles sont MA réalité, MA vérité. Nos guides aiment utiliser des moyens très divers pour nous interpeller et nous témoigner de leur travail et de leur amour. Tout ce qui est à l’extérieur de nous est comme à l’intérieur de nous, Création de la Source. Pour reprendre cet exemple, je crois que le geai bleu porte intrinsèquement un même message pour tous mais qu’il doit être intégré selon la réalité que chacun vit. En cela, le message devient unique 🙂
Depuis 2 ans, il n’y avait plus de geai bleu dans notre quartier. Mais hier, en après midi, un geai bleu criait très fort, je suis allée voir sur ma galerie. Il était là sur la rampe de côté et il criait très fort. Mon chat est entré et s’est assis à mes côtés. Mais le geai bleu est alors venu sur ma rampe directement devant moi et il criait toujours, je lui ai demandé ce qu’il voulait. C’est alors qu’il a arrêté de crier. Je lui ai répété ma question et les deux fois il penchait sa tête de chaque côté, m’a regardé bien en face et est parti. Quel est le message ? Merci