Les rêves ouvrent un espace où de fugaces messages peuvent être délivrés par nos guides. Que l’on croit ou non en leur existence, leurs messages sont là, vivants et parfois marquants. L’un de ces messages m’avait invité à saisir l’importance de la lettre H, sa symbolique et la signification de sa vibration. Ce rêve n’était qu’un immense H sur des images frénétiques qui ne restèrent pas à ma mémoire consciente au réveil. Il me fallait simplement garder à l’esprit cette lettre H et que des synchronicités m’éclaireraient au fur et à mesure.
Mes premières lectures sur cette lettre m’amenèrent des symbolismes d’équilibre, de pont et d’échelle. Dans la symbolique des lettres, la lettre H est appelée « esprit » dans l’alphabet grec.
L’équilibre dans la calligraphie de la lettre H
Lorsqu’on divise cette lettre H en deux par un séparateur vertical passant en son centre, sa partie gauche est le reflet de sa partie droite. Son masculin intérieur est le pendant de son féminin intérieur, et réciproquement. Ces deux vibrations, masculine et féminine, sont reliées par un pont représenté par la barre horizontale unificatrice.
Lorsqu’on divise cette lettre en deux par un séparateur horizontal passant en son centre, la barre horizontale du H symbolise l’horizon séparant la Lumière du monde d’avec les Ténèbres de l’inframonde. Sa partie supérieure se réverbère sur sa partie inférieure, ce que l’on aime voir de ce que l’on craint de voir. Nos parties de Lumière font écho avec nos parties d’Ombres pour nous rappeler que toute chose renferme son opposé. La Joie renferme la Tristesse, le Rire cache les Pleurs, la Bonté contient la Colère.
Le H est le symbole de l’être réalisé, celui qui est équilibré en tout point, tout d’abord par l’unification de ses polarités masculines et féminines mais également de ses aspects de Lumière avec ses aspects d’Ombre. L’ensemble ouvre la voie du Ciel unit à la Terre ou la Matière. Le flux s’écoule au travers de ce couloir ouvert.
La lettre H nous appelle à réaliser ce double équilibre. Notre transformation est marquée par cette représentation d’un barreau d’une échelle qui relie tous les plans plus éthérés et plus unifiés avec tous les plans plus denses et plus séparés. La lettre H est le puits ascensionnel où un être peut gravir un barreau ou le descendre si tel est son souhait d’expérimentation et d’apprentissage. Une succession de H se traduit par le symbole de l’échelle qui relie la Terre au Ciel, permettant de descendre dans la Matière pour expérimenter et de remonter vers l’Éther pour partager.
Les bâtisseurs de cathédrales utilisaient le H pour la conception des façades. Le pouvoir sacré de ce symbole était connu de tout temps. Deux tours reliées par un pont sur lequel nous pouvons retrouver des scènes de la nativité et de l’ascension. La puissance occulte du H pouvait tout aussi bien conduire la conscience des croyants vers le haut, leur âme et ainsi se réunifier avec le tout, avec Dieu, ou vers le bas, plus éloigné que jamais de leur âme et ainsi se séparer du tout, de Dieu.
La lettre H annonciatrice d’une connexion à son âme
La lettre H est constituée de deux segments verticaux, le féminin intérieur et le masculin intérieur, reliés et équilibrés. Se constitue alors une échelle intérieure qui une fois assemblée, peut être gravie afin que notre petit SOI, notre conscience incarnée, rejoigne notre SOI supérieur ou grand SOI, notre âme.
La Pleine Lune du Wesak du 14 mai 2014 m’avait offerte une surprise. Rien de spectaculaire mais loin d’être anodin. Une voix d’une grande clarté, inconnue, impossible à confondre avec une projection onirique, s’adressa à moi dans la nuit. Je la ressentis comme s’exprimant pour elle et non pas pour un collectif. Une voix subtilement masculine sans être très marquée, harmonieuse, patiente, belle. Je ne voyais aucun interlocuteur en vision, cela venait de nul part si ce n’est d’en dedans de moi. Était-ce enfin mon SOI divin ? La reconnexion se faisait-elle ? Je me pris à y croire bien que mon mental eut besoin de plus de preuves.
Cette voix venait avec une grande douceur et un plaisir immense, je le sentais vraiment, me délivrer un court message. Elle m’annonçait une décision qui serait exprimée par une tierce personne dans un futur proche. Cela me paraissait inconcevable compte-tenu du présent et à l’opposé de la direction des choses. Son message ne portait pas sur la raison du choix de cette personne avec lequel je n’avais pas à interférer. Cette voix me disait de ne rien faire des actions que je m’apprêtais à poser en réaction au présent de l’époque.
Cette voix revint bien plus tard dans la nuit me délivrer le même message. Cela m’éclaira sur le fait que je n’avais pas rêvé le premier message. Le futur potentiel dont il était question dans son message se refermait selon mon point de vue. Il me répéta, toujours avec douceur et patience, ce qui allait se passer. Je comprenais que c’est moi qui refermerais ce futur potentiel si je ne lui laissais pas la place de se présenter. Cette voix me demanda de me laisser surprendre et d’être dans l’accueil de la décision de cette personne.
Cette lettre H m’était apparue en rêve comme annonciatrice de cette reconnexion à moi-même. Invoquer la lettre H servirait comme demande d’aide afin de voir plus clair en soi, de recevoir une guidance de notre âme.
La lettre H ou le périple de l’âme
Le premier chapitre du livre de la Genèse rappelle qu’au commencement, tout fut créé séparé :
Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres.
Dieu appela la lumière « jour », il appela les ténèbres « nuit ».
Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour.
Et Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu’il sépare les eaux. »
Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi.
Les fondements de la dualité furent posés et la calligraphie du H le traduit. Par un cycle de vie dans un monde où tout est duel et séparé, l’être apprend à se connaître pour retrouver son chemin vers son unité.
Ceux qui portent la lettre H œuvre à la libre circulation des énergies divines sur la planète Terre afin de guider l’humanité vers un retour à la Source de toute chose dans l’univers.
Dans le livre de la Genèse, il est fait mention qu’Abram devint Abraham. Lorsque Dieu introduisit la lettre H dans son nom, il ajouta la lettre de la création, plus spécifiquement du souffle de la création. Abraham est alors perçu comme étant créé de nouveau.
La lettre H est un attribut nouveau dévolu à celui qui a entrepris son chemin intérieur, par un long périple d’épreuves et d’expérimentations, afin d’atteindre l’état d’être ascensionné, soit la reconnexion permanente de sa conscience incarnée avec sa partie divine, son âme.
La lettre H pivot des heures
La lettre H renferme une énergie pivot lorsqu’elle coordonne des heures doubles ou miroirs telles 11h11, 22h22 ou 18h18.
Cette énergie ascensionnelle joue un rôle majeur dans le secret de l’heure 9h11.
Pour une lecture paisible, vous avez la possibilité d’imprimer l’article :
-
Samuel :
Bonjour Marianne,
Si nous avons chacun notre propre chemin de vie, il est toujours surprenant d’être amené à franchir les mêmes points d’inflexion.
Il est ici dit : « Dans la symbolique des lettres, la lettre H est appelée « esprit » dans l’alphabet grec. »
Je ne trouve cependant aucune source confirmant cela. Est-ce exact ? Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
-
Samuel :
Bonjour Alexandre,
j’ai cherché une autre source qui fait le parallèle avec mes écrits, voici un lien intéressant : https://www.cgjung.net/alchimie/1997/juillet.htm
Le premier élément chimique, l’hydrogène, est le plus présent dans l’univers : le H, l’eau et la vie H2O.
Le H serait souvent significatif mais pas toujours positif : heart, hate, Hitler, Gandhi, Earth, hell, hashish, héroïne, théologien, Krishnamurti, Thora, truth, health, hope…
Regarde chez les dits bipolaires célèbres, les H sont notoires : Munch, van Gogh…
Regarde chez les musiciens bipolaires presque tous des H.
Les 10 musiciens classiques les plus reconnus : presque tous des H!!!!
Les grands hommes en H : Hugo, Gandhi, Luther King, Jean-Philippe couteau, Jeshua, bouddha, Akhenaton, Sinouhé l’égyptien.
Bonjour Samuel,
Je suis tombée « par hasard » sur votre blog en cherchant des infos sur la symbolique de la lettre H.
D’après ce que vous écrivez, cela représente exactement ce que je suis entrain de vivre en ce moment dans ma vie.
J’en ai profité pour donner un coup d’oeil à vos autres articles, beaucoup résonnent en moi.
Merci pour le partage de vos connaissances.
Marianne